Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire vacataire éducation nationale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yansy

Re: salaire vacataire éducation nationale

Message non lu par Yansy » 16 janv. 2010 14:18

Merci Amandine

Lise

Message non lu par Lise » 16 janv. 2010 15:11

Bonjour,

Début mars je passe contractuelle car j'aurais accompli les 200 h en tant que vacataire, j'aurais aimé savoir le salaire sera alors de combien ? Et quelle est la différence entre vacataire et contractuelle ?

Mon contrat se termine en fin juin, j aurais travaillé de octobre à juin dans le même lycée. Serais-je payé en juillet et août ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

amandine

Message non lu par amandine » 16 janv. 2010 15:25

bjrs
Alors quand tu va signé ton contrat de contractuel, sur ton contrat sera indiqué un echelon!
Et suivant l'échelon auquel tu sera, il faudra consulté la grille des salaires que tu peux trouver par exemple dans le petit bouquin si tu es syndiqué.
Tiens nous au courant de ton echelon afin que l'on puisse voir ton futur salaire.
Je suis dans le mm cas que toi, j'attends ma vrai paye lol!
mon echelon brut est 407 il me semble donc mon echelon brut est 367! La grille des salaires m'indique un salaire de 1650euros de paye net!
A voir si c'est bien cela!

yoshi

Re:

Message non lu par yoshi » 17 janv. 2010 10:59

Bonjour,

Moi je suis passé contractuel début janvier, j'ai donc signé mon contrat et comme te l'as dit Amandine, ton échelon brut sera indiqué et tu trouvera la correspondance pour ton salaire.
Je suis dans le même cas qu'Amandine: j'attends ma vraie paye et je suis moi aussi à 1650 euros net!

Lise

Re:

Message non lu par Lise » 18 janv. 2010 13:56

bonjour,
Merci de votre réponse!! Je vais voir dans ce cas mon échelon, je suppose que c'est le 1er.

Je vous tiendrai informé.

Les frais de déplacement seront-il payés?

zouzou

Message non lu par zouzou » 19 janv. 2010 11:11

Et oui, bienvenu dans le monde de l'éducation ! Moi je suis prof certifiée et je touche 1600 net environ, et moi aussi "je bosse comme une malade" comme quoi ce n'est pas réservé aux vacataires, c'est juste comme ca, avec la précarité en moins, mais aussi l'inconvénient d'être corvéable à merci et de devoir aller là ou on nous case sans pouvoir refuser, tandis que les vacataires peuvent partir si ca ne le convient pas, sans soucis...enfin si financier mais de toute façon y'a des postes à pourvoir partout ils seront reclassé immédiatement...

zouzou

Message non lu par zouzou » 19 janv. 2010 11:17

Pas du tout, moi je suis prof certifié, j'en suis à mon 4e bahus en 3ans, et j'en ai vu des vacataires, j'ai meme des amis tres proches qui le sont depuis 2-3ans, et aucun n'a eu un semblant de controle, ni de tutorat pour quoi que ce soit c'est débrouille toi avec ce que tu peux faire ! Ce dont tu parles, le tutorat c'est pour les stagiaires, ceux qui ont eu leur capes ont une premiere année avec un tuteur à aller voir, qui vient les visiter régulièrement et deux inspections, plus des conf à l'iufm. Mais les vacataires c'est différent, c'est juste pour boucher les trous à moindre frais donc c'est direct opérationnel et à moins que ca s epasse tres mal et que les parents ralent, que ton chef d'établissement intervienne, tu ne risques pas une inspection!!

Rafi

Message non lu par Rafi » 20 janv. 2010 13:46

Bonjour à toutes et à tous!!

Suite aux réformes concernant le crpe 2010-2011, je suis un peu perdu.
Voilà, je sais que les IUFM vont disparaître et que ce sont les universités qui vont mettre en place la préparation au concours. Sauriez-vous quelles sont les universités concernées et comment peut-on nous y inscrire? Je dispose d'un master, mais je ne sais pas si lors de mon inscription à la fac, je devrais suivre des cours concernant le Master. Merci de m'éclairer..
A bientôt

amandine

Re: Rafi

Message non lu par amandine » 20 janv. 2010 16:57

bsr Rafi

Alors très bonne question! et Vive la masteurisation arfff!
et bien ecoute si tu as deja ton master pas besoin de repasser ce diplome pour passer le concours national pour etre titularisé!
Ceux qui devront passer un master afin de pouvoir ce présenter au concours sont:
'les personnes par exemple comme moi qui ont le niveau licence et qui bosse en tant que contractuelle maintenant! donc si je n'ai pas mon concours cette année, je pense qu'il va falloir que je cumule boulo dvt les élèves ainsi qu'une préparation de master 1 et master 2 afin de pouvoir ensuite me présenter au concours!

De tte façon c'est du cafoulliage tt ca!mm les IUFM ne sont pas encore calé sur les différents masters...
bref une grosse merde, ce dire qu'un étudiant qui a étudier durant plusieurs années l'histoire, il peut ce retrouver prof de coiffure arffff! ca promet pour l'avenir! c'est mal barré!

Et puis un petit test sympa a faire, serait d'appellé différents rectorat afin d'avoir des infos sur les questions auxquelles tu te pose!!! et tu verra qu'il y aura pas grand monde calé sur ce sujet!
dsl de ne pouvoir plus t'aider que cela.

adam

renseignement

Message non lu par adam » 22 janv. 2010 19:13

bonsoir

mardi j ai rendez vous avec le rectorat de creteil pour une vacation,je na sait pas ce qu ils vont me proposer, je voudrai connaitre le nombre d heure par mois et le salaire net , pour un temps complet

merci bcp cordialement , adam
ps: je suis un peu perdu....

Répondre