Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphdo

Re: indemnites kilométriques

Message non lu par cphdo » 29 janv. 2008 16:42

bonjour,

sur un post plus haut, il etait annonce que les salariees de l'**** du vigan dans le lot, n'avaient pas leur trajet de payés, cette info est fausse!!!!

il est deja difficile de faire reconnaitre nos droits, si en plus on nous balance de fausses infos ou vas t on ?

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 29 janv. 2008 22:55

Bonsoir,
françoise,je crois que je n'avais pas bien compris : les 77€89, c'est pour couvrir les frais kilométriques ? je pensais que c'était en plus , que c'était un peu pour la reconnaissance de leur volontariat car faire des urgences c'est physiquement et même phsychologiquement très éprouvant: on ne sait jamais à l'avance où l'on va intervenir, il faut s'adapter sans cesse à de nouvelles situations, à de nouvelles personnes ... pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore qui ne me viennent pas à l'esprit je pense que ton employeur pourrait faire un effort supplémentaire !
Bérengère

marina

Message non lu par marina » 29 janv. 2008 23:14

oui c est vrai on se syndique quand tous en masse

françoise

Message non lu par françoise » 30 janv. 2008 11:13

bérengère les 77€89 c'est en plus, c'est un peu une prime parce qu'elles rentrent dans une équipe d'urgence, qui est un travail très très dur car appeler n'importe quand, envoyé n'importe où, parce quand tu rentres dans cette équipe, tu est envoyée sur toute la situation géographique de l'asso, sinon les frais kilométriques payés dès la première intervention en partant de chez soi, et ensuite les inter vacations mais ça c'est dans la convention collective alors là il n'y a pas de cadeau de la part de l'employeur
les seules contre parties sont: le paiement des frais kilométriques en partant de chez soi et les 77 €89 brut de "prime"
me suis-je bien fait comprendre
c'est presque une aumone, mais avant, elles n'avaient absolument rien en plus
cordialement

noirant isabelle

Message non lu par noirant isabelle » 30 janv. 2008 13:15

bjr mr,mme moi je suis auxiliaire de vie je n'ai ni indemnité de transport ni prime ni 13 moi ni prime vacance ,ni heures suplementaires de payées ni prime de fin d'année et mon patron me dit que c'est légal car il n'est en aucun cas tenu de me payer une indemnité au km cela est t'il légal ? et ds le cas contraire pourriez vous me donner le numero d'article qui stipule les indemnités au km. De plus je suis echelon 2 et je ne touche que 0.07 cts superieur au smic y a t'il un tarif minimum pour une auxiliaire de vie niveau 2. merci pour votre reponse

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 30 janv. 2008 22:49

françoise,
ok, j'avais donc bien compris au départ . Effectivement la prime n'est pas très élévée quand on doit travailler dans les conditions qu'entraîne le travail des équipes d'urgence mais c'est tout de même un début de reconnaissance . C'est une prime que tu pourras faire revaloriser aux prochaines négociations !
bonne fin de semaine

françoise

Message non lu par françoise » 31 janv. 2008 08:19

noirant isabelle, d'abord il nous faudrait savoir où tu travailles pour des particuliers employeurs, pour une asso , en ***** ou autres et sous quelle convention collective, ensuite je pourrais te dire ce que tu as droit
bon courage
cordialement

isabelle

Message non lu par isabelle » 31 janv. 2008 10:34

je travail donc pour une socité appelée mutuel de france et je suis au meme regime que l'**** et nous faisons le meme travail. je fais en moyenne 162 heures par mois et 60 kms par jour . Les vacances sont interdites ds cette organisme et je suis sur le point de craquer car 1 ans sans jours de repos je suis a bout.Le salaire est versé directement par les particuliers mais les fiches de payes sont établies par les mutuels de france.On m'a obligée a travaillée a noel et au jour de l'an sans complement de salaire et les kms ils s'en fouttent royalement.

bea

Message non lu par bea » 31 janv. 2008 11:18

reponse à isabelle, Vas ailleurs, pose tes conditions, moi je sors d'un entretien d'embauche je leur ai dis ce MOI je voulais si ça leur conviens je suis ravie sinon basta on passe à un autre Y EN A MARRE.
ne perds pas confiance vas au prud'hom ne te laisse pas faire courage

sand

Message non lu par sand » 31 janv. 2008 12:52

Encore du PIPO !!! eh oui effectivement les frais kilométriques en ce qui concerne mon cas ne sont valables que lorsqu'une personne vous envoie en course ou veut que vous l'emmeniez quelque part, sinon les différentes personnes chez qui vous devez vous rendre peuvent habiter à pétaoune c'est frais là ne compte PAS !!!! imaginez 4 ou 5 personnes qui sont à des distances de 10 kms au moins ???c'est effrayant !! mais comme le chômage existe bel et bien, pas le choix c'est celà ou tu creves, ha le beau mètier..............et en plus les employeurs qui ont du mal à comprendre vu leurs états !!!(sinon ils n'auraient pas besoin de nous) rechignent......car dans notre cas ce sont les personnes agées qui sont nos employeurs ???
pour tout c'est un problème : les vacances aucun ne veut que vous les prenniez en même temps donc quasiment jamais de vacances, en vacances chez un mais pas chez l'autre, etcetcetcetc AFFLIGEANT
A QUAND UN SYNDICAT car sans nous cette "main d'oeuvre" tout s'écroule..........à peauffiner et vraiment à étudier !!!!!!!!

Répondre