Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par émilie » 23 mai 2007 21:09

Moi je vient d'être accepter en école d'AS et j'ai l diplome MCAD qui et l'équivalent du DEAVS et la seul chose que j'ai eu a faire cest une demande d'inscription, puis j'ai été recu pour un entretien et suite a celui ci j'ai ete accepter. Et tu n'auras pas tout les module a passer du faite que tu est le DEAVS. Bonne continuation

didine

Message non lu par didine » 23 mai 2007 21:39

bonjour émilie, tu as eu ta réponse au bout de combien de temps, est ce que c'est affiché en meme temps que les oraux, je te demande ca car j'ai passé aussi un entretien et ca fait un bon moment que j'attends la réponse merci a++

olivia

Message non lu par olivia » 24 mai 2007 14:44

je viens de voir les papiers à envoyer à l'école pour passer le diplome aide soignante mais pouvez vous me dire ce qu'il faut écrire sur cette lettre.merci

magalie

Message non lu par magalie » 27 mai 2007 22:10

j'aimerais que quelqun me confirme qu'avec le diplome DEAVS on peut entrer en formation d'aide soignant sans avoir a passer l'examen d'entree et qu'il faut juste valider les modules 2, 3, 6 et8 ainsi que les stages pratiques.
je vous en remercie par avance .
si vous pouvez m'envoyer votre reponse sur mon adresse MSN :magalie2b@hotmail.fr
merci a tous et a bientot :chine: :chine: :chine: :bye: :chine: :chine:

aude

Message non lu par aude » 31 mai 2007 22:32

Magalie
En effet tu peux t'inscrire en cursus partiel pour valider tes modules manquant 2 3 6 8 à l'école d'aides soignants, moi j'ai fait de cette façon et je suis acceptée pour séptembre 2007 dans l'école de mon choix

Sébastien DAUPLEIX

Message non lu par Sébastien DAUPLEIX » 01 juin 2007 17:30

Bonjour,
je fais partie de l'APCS, un centre de formation d'aides-soignants à Paris (10ème). Je tombe par hasard sur ce forum, où je vois beaucoup d'interrogations sur les dispenses de formation aide-soignante pour les titulaires du DEAVS et de la MCAD.
Effectivement, les personnes concernées sont maintenant dispensées du concours d'entrée et n'ont que les modules 2, 3, 6 et 8 à valider pour obtenir le DEAVS.
Pour information, l'APCS, devant les difficultés pour ces personnes à trouver une école, a mis en place des groupes spécifiques qui ne feront que ces quatre modules.
En octobre 2007 : les modules 2, 3, 6 et 8 en alternance pour les moins de 26 ans titulaires du DEAVS ou de la MCAD (financement par l'employeur du contrat de professionnalisation).
Février 2008 : les modules 2, 3, 6 et 8 en continu, quel que soit l'âge.
Sachez également qu'il existe des financements pour les salariés et pour les demandeurs d'emploi.
La personne qui s'occupe de ces formations à l'APCS est Madame LORIDAN, que vous pouvez joindre au 01 45 23 11 62

chan wing yen

Message non lu par chan wing yen » 07 juin 2007 19:23

bonjour,
j'habite à dijon, je passe mon diplôme mi septembre est ce que je peux préparer le dpas en candidat libre tout en continuant de travailler
pourriez me tenir au courant, car je prends des cours par correspondance

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 juin 2007 19:58

je suis trés contente de rencontrer des personnes comme moi qui on le projet de devenir aide soignante.Cela fait 5 ans et demi que je travaille à domicile.Et comme je veux evoluer j'ai demandé à faire valider mes 4 modules . La directrice d'une ecole d'aide soignante de ma région m'a dit au télephone qu'elle me prendrai.Bien entendu les 4 modules ne sont pas gratuit.Aprés de nombreuses démarche j'espére que mon projet va aboutir,pour plus tard passer le concours d'infirmiére.Je mettrais le temps mais j'y arriverai.

didine

Message non lu par didine » 07 juin 2007 21:15

Salut sandrine, as tu passé un entretien de selection? au bout de combien de temps tu as eu ta réponse, je te demande ca car moi, je suis dans l'attente depuis février ?A++

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 juin 2007 11:55

en fait un jour j'ai eu une stagiaire qui m'a dit qu'avec le DAEVS, j'avais pas besoins de passer le concours cela remonte à 1 an environ.A force de faire des lettres pour avoir un entretien la directrice a vu ma détermination et m'a appelé.En février elle pouvait me faire passer que deux modules et 2 autre l'année prochaine.Quand elle a entendu ma deception elle m'a dit qu'elle s'engager personnellement à me prendre en janvier 2008.A partir du moment ou de mon coté je payai la formation car tu es en cdi tu m'a droit à rien et si tu démissione c pariel.Donc en septembre je l'a rappel si je n'ai pas de nouvelles.Mais à notre dernier entretien télephonique elle m'a dit de ne pas m'inquiété.Si tu crois en ton projet et que tu lache pas l'affaire un jour tu y arrivera!

Répondre