Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le Gré à gré.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

Re: renseignement sur le Gré à gré.

Message non lu par marianne » 04 juin 2008 11:39

celine
Sur le net: CESU URSAFF,tu auras toutes les explications nécessaires.

Pour les démarches pour une éventuelle APA (aide personnalisée d'autonomie)c'est auprès de la maison du département de ton canton.

Dans mon secteur le conseil general dirige souvent les beneficiaires APA vers les associations, ce qui a l'avantage d'assurer le service pendant les conges.Mais rien n'oblige à passer par une assoc.

celine

Message non lu par celine » 15 juin 2008 21:36

Merci pour votre réponse par contre savez-vous où je pourrais trouver un exemple de contrat type?
Merci d'avance!

sophie

Message non lu par sophie » 02 nov. 2008 15:38

je travaille pour un entreprise privée mais il ne donne pas beaucoup d'heures, et j'en es assez de cette situation.Moi et une collègue on voudrais faire de gré à gré emssemble c'es avoir nos clients chacune et si une es malade ou exct.... qu'on puisse se renplacer mutuellement c'es un peu une petite entreprise à deux quel sont les démarches qu'on peu faire pour qu'on puisse être à notre compte je vous remercie d'avance
asia25@hotmail.fr

souad

Message non lu par souad » 16 févr. 2009 18:09

je passe mon diplome d'advf au mois d'avril et j'abite a villeneuve loubet

IDA

Message non lu par IDA » 05 juil. 2009 15:25

Quelle est la difference entre le gré à gré et le cesu je veux tout savoir sur le paiement comment ça marche
Merci cp
amicalement

jean m

Message non lu par jean m » 26 janv. 2010 02:53

Bonjour.
Pour connaitre les charges a payer de votre patronne pour le cesu aller sur le site www.acacia-sophora.fr ou com
il le calcul tous seul.

CORDIALEMENT

Dominique

Re:

Message non lu par Dominique » 26 janv. 2010 14:00

Bonjour,
excusez-moi, j'ai un problème à soulever: nous travaillions à 3 chez un couple de personnes âgées( 8h en journée et nuits complètes). Ce couple part en maison de retraite le 19/01. La première personne avertie fut l'Avs de nuit le 09/01, la seconde le fut le 10/01 à 16h lors de la prise en fonction et moi je le fus le 11/01 au matin en arrivant......Le couple est parti le 19/01.
Le préavis est parti à compter du 19/01 et nous avons bien eu notre mois de préavis payé intégralement. Le problème, c'est le salaire de janvier....où l'on ne reçoit que les 19/31ème du mois et en préavis jusqu'au 19/02.Pour un décès, le salarié touche le dernier salaire, donc si tel avait été le cas nous aurions touché tout le mois de janvier...Or là, peut-on asssimiler ce départ en institution à un décès (pardon!)?
Ne sommes-nous pas dans le même cas de figure? Il y a licenciement mais pour cause de force majeure et nou nous retrouvons bien évidemment sans travail, donc pratiquement en chômage économique...
Qu'en pensez-vous ?

TOURE

Message non lu par TOURE » 27 sept. 2010 20:38

Bonsoir CRICRI

J'ai reçu mon diplôme d'auxiliaire de vie sociale en mai 2010. J'ai travaille juillet - Aôut avec une association.Je ne recommencerais,je cherche actuellement du travai de gré à gré.Dites-moi comment trouver. Avant la formation je travaillais en maison de retraite. j'ai envie maintenant d'être à domicile sans passez par les association.
S'il vous plaît j'attends votre réponse
gros bisous

nathalie

en cas d'hospitalisation de l'employeur ?

Message non lu par nathalie » 01 oct. 2010 14:08

Bonjour,
Je travaille en gré à gré auprès de 2 personnes différentes , je suis rémunérée par CESU , or depuis une semaine l'une de mes "patronnes " est hospitalisée .
Voici donc ma question ,
la famille de la personne qui m'emploie me demande de "garder" le créneau horaire et d'être disponible pour son retour , or si elle reste hospitalisée longtemps , puis-je demander un salaire compensatoire ?
Merci de me répondre,
Nathalie

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 01 oct. 2010 16:28

Nathalie,

Travaillant de gré à gré, rémunérée par CESU, vous dependez de la convention collective du particulier employeur.

En tant que salarié vous avez des droits, mais votre employeur doit respecter la convention collective.

Il me semble que lors de l'interruption des interventions, il doit vous rémunérer de la même façon que si vous aviez travaillé. Sinon, il procède à un licenciement avec les indemnités qui vont avec.

Renseignez-vous auprès de l'inspection du travail.

Bonne soirée

Répondre