Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 17 févr. 2007 18:33

bonsoir snavie.avez -vous des contacts dans le maine et loire?? :bye:

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 17 févr. 2007 21:11

Bonsoir, Tarentule. J'espère que vous allez bien.Nous n'avons malheureusement pas encore de contact dans votre région, mais nous ne désespérons pas. Dès que nous avons quelque chose, nous vous tenons au courant. Nous sommes en train de voir avec différentes régions, comment mettre en place notre propre site.Cela facilitera les contacts et les échanges.Bonne soirée et à bientôt, Emmanuelle.

muriel cohen

Message non lu par muriel cohen » 18 févr. 2007 21:02

Bonsoir,

Je trouve super qu'il y ait une association, c'est pourquoi je me permet de vous posez une question.
J'ai déja eu de nombreuses réponses mais aucune ne concorde.
qu'entend t'on par aide à la toilette, l'avs qui intervient chez une personne ou il n'y a pas d'aide soignante ou infirmière peut elle faire une toilette complète.
Quelles sont les différences alors entre toilette et aide à la toilette, a-t'on le droit de mettre des crèmes genre mytosil en prévention.
Je nage vraiment...
Je suis en stage pro en ccas, je vais chez une personne, je lui donne la douche ma tutrice me dit pas de crème avant la protection, que nous n'avons pas le droit.
Et le samedi matin , sans aide soignante nous faisons la toilette complète sur une personne hémiplégique, alors que l'on me dit que la toilette intime ne peut être fait que par le personnel soignant.
Ou peut on trouver les renseignements, parce que mon centre de formation, nous a appris en hygiène tous les rudiments de la toilette, escarres .
Excusez moi pour ces questions, a bientôt .

canaud véronique

Message non lu par canaud véronique » 22 févr. 2007 18:12

:love: bonjour , je suis véronique et j'habite le Maine et Loire. Il est bon que quelques uns s'intéressent enfin à notre sort.Nous avons un beau métier en tout cas moi je m'y épanouie beaucoup mais nous sommes mal reconnues ,mal payées et ballotées de tous côtés, personne à note écoute quand nous avons des difficultés et nous sommes parfois obligées d'improviser dans certaines situations et de gérer seules nos difficultés.Bravo, que vous vous appeliez syndicat ou confédération, moi je m'en moque,vous êtes là et c'est le principal, on verra par la suite. En tout cas moi je suis prête à vous rejoindre et toutes celles du 49 qui le désirent!

Nano

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 22 févr. 2007 20:30

Bonsoir Veronique

Merci pour ton enthousiasme.
Tarentule demandait si il avait des contacts
dans le Maine et Loire, vous pourriez déjà vous contacter et nous tenir au courant.
N'hésitez pas à nous écrire sur le mail de SNAVIE

contact@snavie.fr

a bientôt

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 févr. 2007 10:15

bonjour,

j'ai lu sur ce forum que vous avez une antenne en normandie, cela m'interresse vivement.

J'habite en basse normandie entre coutances et saint lo, je souhaiterai savoir ou ce trouve cette antenne et surtout en quoi consiste SNAVIE.

Je suis actuellement en formation DEAVS, j'ai 2 ans d'exp. à domicile à l'***** mais cette assoc. m'a découragé par la précarité, pourtant j'aime ce métier si humain.

Aprés mon diplome, je conte retourné au domicile mais pour quel organisme? c'est la question?

à bientot

sandrine

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 24 févr. 2007 14:31

Bonjour Sandrine

Contacte nous sur notre Email
contact@snavie.fr
je ne peux t'envoyer aucun document car tu n'as
pas mis ton adrese E-mail.Nous pourrons alors
te renseigner sur l'antenne de Normandie.
A bientôt
SNAVIE

nano

Message non lu par nano » 24 févr. 2007 17:36

salut Sandrine , je suis à l'***** depuis 2 ans et je demande cette année ma validation pour passer le diplôme du DEAVS pa la VAE et je trouve que cette association n'est pas plus mauvaise qu'une autre mais c'est vrai très limitée sur le plan des innovations! Après cette validation, j'y resterai car je pense qu'il faut se battre pour faire avancer les choses, savoir dire non et ne pas se laisser imposer des contraintes.Si tu veux en discuter, écris moi un courriel.
Amitiés

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 févr. 2007 14:49

bonjour,

merci,

mon email: sandrine50570@yahoo.fr

à bientot

sandrin

ANNE

Message non lu par ANNE » 25 févr. 2007 18:38

bonjour , je suis avs en ardèche , je suis intéréssée par les idées que vous pouvez donner . Je suis dans une association, et bientot je serais déléguée du personnel avec 2 autres collègues . Avez-vous dans les différentes régions de France la possibilité de vous garer gratuitement en ville . Nous, on doit payer . Quel moyen utiliser pour obtenir de la municipalité une dérogation pour les avs?

Répondre