Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs et toilette
-
françoise
Re: avs et toilette
c'est à cause de personne comme stripe59 que jamais nous n'avancerons car ce que l'on ne peut pas faire des personnes comme stripe59 le font, et à la limite prennent le travail d'autres partenaires, c'est du n'importe quoi ,il ne faudrait même plus repondre à ces inepties car pour moi et je l'assume ce genre de personne qui se croit au dessus de tout me débecte
cordialement, courage à toutes et tous pour ce wee kend
cordialement, courage à toutes et tous pour ce wee kend
-
stripedu59
françoise, et la je pese encore mes mots, tu commence à me souler mais alors pas mal, alors moi je te le redis gentiment, ta vie d'auxiliaire de vie au pays des rêves bleus tant mieux pour toi, tu est une hypocrite qui nie la réalité du terrain, tu n'as pas le monopole de la pensée sur ce forum tu devrais t'en rendre compte? j'imagine trés bien a quoi tu ressemble toi, le genre de nana aigri, plusieurs années de metier, a moitié depressive et qui ouvre toujours sa gueule pour un oui ou pour un non, le genre de nana qui ne fait pas avancer le schmilblick mais qui tire profit du travail des autres. faut que t'arrette de t'y croire ma vielle, si ce que je dit ne te plait pas c'est ton droit, mais ta pas pour autant le droit de parler de moi de maniere aussi nefaste. c'est quoi mon tort de dire tout haut ce qu'on pense tout bas ? arrette un peu, je suis pas nouveau dans le metier, et tout ce que je raconte plein d'autre que moi l'ont vecu. tu est aigri par la vie ma pauvre, et je crois sincerement que tu devrais te remettre en question.
-
domie46
bonsoir,
eh bien ce n'est pas avec des personnes comme stripedu59 que l'on va avancer pour faire reconnaitre notre profession !!!!!
a l'attention de stripedu59, peut etre peux tu trouver un autre forum pour y mettre tes sujets ?
essaye donc du coté du patronat, tu devrais y trouver une oreille attentive!!!!
eh bien ce n'est pas avec des personnes comme stripedu59 que l'on va avancer pour faire reconnaitre notre profession !!!!!
a l'attention de stripedu59, peut etre peux tu trouver un autre forum pour y mettre tes sujets ?
essaye donc du coté du patronat, tu devrais y trouver une oreille attentive!!!!
-
stripedu59
a domie46, peut être pourrais tu te faire cryogeniser dans l'espoir qu'un jour la greffe de cerveau sera possible.
mais c'est quoi cette foutue mentalité ? je dis pas que j'ai raison sur tout mais bordel avec des gens comme vous ya vraiement pas moyen de discuter, a croire que c'est devenue une gagueure que de travailler pour essayer de donner une vie decente a sa famille.
pour infos a tout mes detracteurs je precise que je travaille sous le controle et la responsabilité directe d'une infirmiere, disponible 24/24, je suis pas fou non plus.
mais c'est quoi cette foutue mentalité ? je dis pas que j'ai raison sur tout mais bordel avec des gens comme vous ya vraiement pas moyen de discuter, a croire que c'est devenue une gagueure que de travailler pour essayer de donner une vie decente a sa famille.
pour infos a tout mes detracteurs je precise que je travaille sous le controle et la responsabilité directe d'une infirmiere, disponible 24/24, je suis pas fou non plus.
-
chtite avs
bonsoir, ouah c'est chaud ce soir! Bon moi je ne suis pas d'accord avec stripe sur les "gros" pansements, en revanche je suis bien d'accord avec cette personne qui parle d'hypocrisie parce qu'on est en plein dedans. Moi, chtite avs, j'interviens sur de lourdes toilettes pour l'****. Il s'agit de personnes atteintes de myopathie, de paralysie, d'imc, d'hémiplégie (donc on est bien d'accord là, il ne peut s'agir "d'aide" à la toilette puisque ces personnes ne bouchent plus mais plus du tout!! et surtout ce n'est pas temporaire puisque tout va aller de - en - bien ok) alors, l'accord passé entre l'**** et le conseil gé ne serait pas légal selon vous ? Grosses erreurs le Conseil Gé subventionne ces maintiens à domicile pourvu que justement ces maintiens se font grâce à l'aide des AVS c'est à dire nous. Je précise que ces patients sont issus de foyers et que les commissions successives ont été validées afin que ces handicapés lourds "sortent" enfin des structures et ce projet se réalise et c'est génial. Voila où j'en suis de mes investigations... à bon compreneur...
-
mary.sick
Cher Ludovic J...,
Il ne m'arrive de m'exprimer dans ce forum. J'en parcours chaque jour les rubriques. J'y ai beaucoup appris surtout lorsque les informations diffusées comportaient des références sur lesquelles je pouvais m'appuyer pour la compréhension de la qualification d'AVS qui est mienne.
La courtoisie, est un mot dérivé de l'ancien français « court » ou résidence du souverain, et désigne aujourd'hui les personnes qui utilisent des mots, des attitudes respectant les autres, dans le but d'être soi-même respecté.
Il existe des règles afin de s'adapter aux usages ou, tout au moins, de les comprendre et de les respecter.
La tournure de votre langage exprimée dans votre dernier post est, à s'y méprendre, à l'image du contenu des pansements des plaies ouvertes qu'il semble que vous changiez avec la bénédiction d'infirmières averties...
Je vous serait infiniment reconnaissante de vous exprimer, à l'avenir, avec plus de retenue même si une bouillonnante colère vous anime.
Mary SICK
Il ne m'arrive de m'exprimer dans ce forum. J'en parcours chaque jour les rubriques. J'y ai beaucoup appris surtout lorsque les informations diffusées comportaient des références sur lesquelles je pouvais m'appuyer pour la compréhension de la qualification d'AVS qui est mienne.
La courtoisie, est un mot dérivé de l'ancien français « court » ou résidence du souverain, et désigne aujourd'hui les personnes qui utilisent des mots, des attitudes respectant les autres, dans le but d'être soi-même respecté.
Il existe des règles afin de s'adapter aux usages ou, tout au moins, de les comprendre et de les respecter.
La tournure de votre langage exprimée dans votre dernier post est, à s'y méprendre, à l'image du contenu des pansements des plaies ouvertes qu'il semble que vous changiez avec la bénédiction d'infirmières averties...
Je vous serait infiniment reconnaissante de vous exprimer, à l'avenir, avec plus de retenue même si une bouillonnante colère vous anime.
Mary SICK
-
cphsab
chtite avs
Est possible que vous communiquiez le texte de l'accord passé entre l'***** et le Conseil Général ou au minimum la date de cette accord et le n° du département ou cet accord est appliqué. Merci d’avance. cphab
Est possible que vous communiquiez le texte de l'accord passé entre l'***** et le Conseil Général ou au minimum la date de cette accord et le n° du département ou cet accord est appliqué. Merci d’avance. cphab
-
cphsab
Stripedu59,
Ma question concerne votre post du 08/12/2007 à 13h52:
- Pourriez vous donner des précisions sur le lien de subordination qui existe entre vous AVS et l’infirmière citée dans votre post ?
- Pourriez vous également donner des précisions concernant les textes sur lesquels vous vous appuyer pour effectuer des actes de soins alors qu’il est constant que l’AVS est du domaine social et non de la santé ?
Merci, cphsab
ps : c'est la seule différence entre l'AS (santé)et l'AVS (social)
Ma question concerne votre post du 08/12/2007 à 13h52:
- Pourriez vous donner des précisions sur le lien de subordination qui existe entre vous AVS et l’infirmière citée dans votre post ?
- Pourriez vous également donner des précisions concernant les textes sur lesquels vous vous appuyer pour effectuer des actes de soins alors qu’il est constant que l’AVS est du domaine social et non de la santé ?
Merci, cphsab
ps : c'est la seule différence entre l'AS (santé)et l'AVS (social)
-
stripedu59
cphsab, cette infirmiere est une infirmiere liberale qui n'as aucun lien avec moi si ce n'est qu'on as le même beneficiaire.
je precise que mes collègue en font de même lorsqu'ils interviennent chez cette personne la, je l'ai deja dis je ne suis pas un cas isolé, et nous agissons tous sur ordre de notre responsable qui nous dit de nous conformer a ce que nous dit l'infirmiere qui intervient. en dehors de cela je suis sous la responsabilité permanente d'une infirmiere et d'une animatrice, et nous avons aussi des controles qualité tres stricte.
je ne me refere a aucun texte pour les actes de soins, et je precise que ca reste ponctuel, je ne le fait pas tout les jours non plus, ca reste vraiement occassionel, du depanage quand ca arrive, hormis le cas cité plus haut.
il me semble que par ailleurs, même un aide soignant ne peut en théorie par effectuer de soin ou donner les medicaments, c'est ce qu'on m'avais apris en formation en tout cas.
quand a toi mary.sick , il est vrai que tout le monde a été trés courtois a mon egard sur ce forum, alors ou tu change tes lunettes ou tu n'as pas bien lu, je n'ai cessé d'etre attaqué pour mes propos, ici on juge quelqu'un et ses competences professionnelles sur un message, donc non desolé j'estime avoir été patient, et je te ferais remarqué que je me suis moderé, car sinon mes propos aurait plu etre bien plus acide, la liberté d'expression est un droit, et si le ton que j'emploie ne te plait pas libre a toi de passer ton chemin, apres tout si mon message ne respectait pas les regles de ce forum, il n'aurait pas été publié ou aurait été modéré.
je precise que mes collègue en font de même lorsqu'ils interviennent chez cette personne la, je l'ai deja dis je ne suis pas un cas isolé, et nous agissons tous sur ordre de notre responsable qui nous dit de nous conformer a ce que nous dit l'infirmiere qui intervient. en dehors de cela je suis sous la responsabilité permanente d'une infirmiere et d'une animatrice, et nous avons aussi des controles qualité tres stricte.
je ne me refere a aucun texte pour les actes de soins, et je precise que ca reste ponctuel, je ne le fait pas tout les jours non plus, ca reste vraiement occassionel, du depanage quand ca arrive, hormis le cas cité plus haut.
il me semble que par ailleurs, même un aide soignant ne peut en théorie par effectuer de soin ou donner les medicaments, c'est ce qu'on m'avais apris en formation en tout cas.
quand a toi mary.sick , il est vrai que tout le monde a été trés courtois a mon egard sur ce forum, alors ou tu change tes lunettes ou tu n'as pas bien lu, je n'ai cessé d'etre attaqué pour mes propos, ici on juge quelqu'un et ses competences professionnelles sur un message, donc non desolé j'estime avoir été patient, et je te ferais remarqué que je me suis moderé, car sinon mes propos aurait plu etre bien plus acide, la liberté d'expression est un droit, et si le ton que j'emploie ne te plait pas libre a toi de passer ton chemin, apres tout si mon message ne respectait pas les regles de ce forum, il n'aurait pas été publié ou aurait été modéré.
-
valerie c
Comme tu le dis si bien et tu as raison, la liberté d'expression est un droit. Donc, peut etre que toi et tes collègues devriez vous demander au conseil général, quelles sont vos limites de compétences en tant que salariés dans l'association trucmuche. Personnellement, je refuse les toilettes, je ne coupe pas les ongles des mains et des pieds, et les infirmières ne sont pas mes supérieurs hierarchiques. Je crois que sur ce forum, on a pas tous la meme conception du métier d'AVS. PS: mon travail ne consite pas non plus à faire le ménage toute la journée. Par contre, j'accompagne les personnes dans leur quotidien, et heureusement que leur vie n'est pas essentiellement basée sur la toilette du matin et de la poussiere sur les meubles! ce serait triste de finir sa vie ainsi !