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domiphone/ pointage
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flory
Re:
biensur que le CG a besoin de controler, il devrait le faire plus souvent meme,
mais j'espère qu'il controle mieux, et a tous les niveaux
a notre niveau, si y'a pas badgeage, y'a pas facturage,
y'a pas payage non plus d'ailleurs
c'est vraiment pas notre interet de ne pas travailler,vus les frais,
si y'a pas intervention, j'espère qu'il se pose la question de savoir pourquoi quand meme, et c'est pas forcement par flegmagite aigüe de l'employée
mais j'espère qu'il controle mieux, et a tous les niveaux
a notre niveau, si y'a pas badgeage, y'a pas facturage,
y'a pas payage non plus d'ailleurs
c'est vraiment pas notre interet de ne pas travailler,vus les frais,
si y'a pas intervention, j'espère qu'il se pose la question de savoir pourquoi quand meme, et c'est pas forcement par flegmagite aigüe de l'employée
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marielo
Re:
"flory"
je parlais "d'avant le flicage" : des interventions étaient payées alors qu'elles n'étaient pas faites ou pas en totalité , à cause de certaines collègues indélicates et peu scrupuleuses qui profitaient de certaines personnes désorientées ou faibles, pour arriver plus tard ou partir plus tôt, voire pire ;je pense qu'on en connait toutes ...toutes les AVS ne sont pas des saintes ,du moins,elles ne sont pas toutes honnêtes et consciencieuses !
Je ne dis pas que le "pointage" qu'on nous a imposé ne trouve son explication QUE dans ces nombreux abus ,mais un peu quand même je pense.
Ensuite il y a tout le travail de bureau qui s'en est trouvé simplifié ,mais ça,c'est pas pour nous !
je parlais "d'avant le flicage" : des interventions étaient payées alors qu'elles n'étaient pas faites ou pas en totalité , à cause de certaines collègues indélicates et peu scrupuleuses qui profitaient de certaines personnes désorientées ou faibles, pour arriver plus tard ou partir plus tôt, voire pire ;je pense qu'on en connait toutes ...toutes les AVS ne sont pas des saintes ,du moins,elles ne sont pas toutes honnêtes et consciencieuses !
Je ne dis pas que le "pointage" qu'on nous a imposé ne trouve son explication QUE dans ces nombreux abus ,mais un peu quand même je pense.
Ensuite il y a tout le travail de bureau qui s'en est trouvé simplifié ,mais ça,c'est pas pour nous !
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frida
Re:
Dans mon association (admr) le pointage téléphonique sera mis en place au printemps.
En réunion on nous a dit que si l'on oubliait de rentrer les kilomètres et bien ça sera tant pis pour nous !
On nous a également dit que nous allons devoir consulter nos téléphones plusieurs fois par jour en cas de changement (j'ignore ce que deviennent les délais de prévenance du coup ! :crazy2: ).
Certain(e)s d'entre vous ont-ils ce genre de fonctionnement ?
En réunion on nous a dit que si l'on oubliait de rentrer les kilomètres et bien ça sera tant pis pour nous !
On nous a également dit que nous allons devoir consulter nos téléphones plusieurs fois par jour en cas de changement (j'ignore ce que deviennent les délais de prévenance du coup ! :crazy2: ).
Certain(e)s d'entre vous ont-ils ce genre de fonctionnement ?
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marielo
Re:
"frida"
Je pointe : mais si j'oublie de rentrer mes kilomètres j'informe le bureau et ils rectifient ( ou je les rajoute sur l'intervention suivante et ils sont les premiers à nous dire de le faire !).
( Je ne suis pas à l'ADMR )
On est fatalement en permanence avec son téléphone professionnel
bligées de le consulter à chaque intervention puisqu'on "pointe " ,donc "obligées de voir si il y a une modification de planning qui s'affiche dessus !
Chez moi,on nous Téléphone AVANT ( en règle générale car il y a des couiacs parfois ,c'est rare ,mais je trouve cela détestable et dans ces cas là je refuse systématiquement !) d'effectuer une modification de planning sur notre téléphone , quand il s'agit d'un remplacement d'urgence et hors délai de prévenance .
Je ne change rien à la règle : j'accepte ,OU je refuse si je ne peux pas :le règlement ne change pas avec la mise en place de la télégestion,et la convention continue à être respectée .
Il ne faut surtout pas accepter que la mise en place de la télégestion puisse mener à tous les abus ; elle doit être pour nous un "plus" dans le fait qu'elle doit nous permettre d'être payé en temps réel et ne doit en aucun cas se substituer à la loi et à la convention collective ,ou servir de prétexte à outrepasser nos droits .
C'est censé être une "avancée" pour nous (et ça l'est pour moi !) ,et c'est la moindre des choses quand on considère que ce nouveau mode de fonctionnement demande de l'attention et un certain temps d'adaptation ( et quelque peu de stress au début pour une majorité d'entre nous !)
Sais-tu quel mode de télégestion vous allez avoir ?
Et,d'ici le printemps,n'hésitez pas à vous informer et donner votre avis à votre direction .
Je pointe : mais si j'oublie de rentrer mes kilomètres j'informe le bureau et ils rectifient ( ou je les rajoute sur l'intervention suivante et ils sont les premiers à nous dire de le faire !).
( Je ne suis pas à l'ADMR )
On est fatalement en permanence avec son téléphone professionnel
Chez moi,on nous Téléphone AVANT ( en règle générale car il y a des couiacs parfois ,c'est rare ,mais je trouve cela détestable et dans ces cas là je refuse systématiquement !) d'effectuer une modification de planning sur notre téléphone , quand il s'agit d'un remplacement d'urgence et hors délai de prévenance .
Je ne change rien à la règle : j'accepte ,OU je refuse si je ne peux pas :le règlement ne change pas avec la mise en place de la télégestion,et la convention continue à être respectée .
Il ne faut surtout pas accepter que la mise en place de la télégestion puisse mener à tous les abus ; elle doit être pour nous un "plus" dans le fait qu'elle doit nous permettre d'être payé en temps réel et ne doit en aucun cas se substituer à la loi et à la convention collective ,ou servir de prétexte à outrepasser nos droits .
C'est censé être une "avancée" pour nous (et ça l'est pour moi !) ,et c'est la moindre des choses quand on considère que ce nouveau mode de fonctionnement demande de l'attention et un certain temps d'adaptation ( et quelque peu de stress au début pour une majorité d'entre nous !)
Sais-tu quel mode de télégestion vous allez avoir ?
Et,d'ici le printemps,n'hésitez pas à vous informer et donner votre avis à votre direction .
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frida
Re:
"marielo",
On nous a parlé de téléphones portable et nous n'en savons pas plus pour l'instant.
Je garde quelques questions pour le jour de formation (une personne de la fédération départementale va se déplacer pour nous former à l'utilisation de ce nouvel outil).
"Il ne faut surtout pas accepter que la mise en place de la télégestion puisse mener à tous les abus ; elle doit être pour nous un "plus" dans le fait qu'elle doit nous permettre d'être payé en temps réel et ne doit en aucun cas se substituer à la loi et à la convention collective ,ou servir de prétexte à outrepasser nos droits ."
Bien dit ! C'est exactement ainsi que je vois les choses. Le nouvel outil ne doit pas être un prétexte pour ne pas payer les kilomètres, personne n'est infaillible et cela nous arrive à toutes d'oublier nos km retour de temps en temps... On doit pouvoir continuer à corriger les oublis ou les erreurs de frappe.
Pour les délais de prévenance, c'est pareil mais le bureau est en train de nous présenter les choses comme ça pour que l'on ne refuse plus les interventions de dernière minute...
Belle avancée !
On nous a parlé de téléphones portable et nous n'en savons pas plus pour l'instant.
Je garde quelques questions pour le jour de formation (une personne de la fédération départementale va se déplacer pour nous former à l'utilisation de ce nouvel outil).
"Il ne faut surtout pas accepter que la mise en place de la télégestion puisse mener à tous les abus ; elle doit être pour nous un "plus" dans le fait qu'elle doit nous permettre d'être payé en temps réel et ne doit en aucun cas se substituer à la loi et à la convention collective ,ou servir de prétexte à outrepasser nos droits ."
Bien dit ! C'est exactement ainsi que je vois les choses. Le nouvel outil ne doit pas être un prétexte pour ne pas payer les kilomètres, personne n'est infaillible et cela nous arrive à toutes d'oublier nos km retour de temps en temps... On doit pouvoir continuer à corriger les oublis ou les erreurs de frappe.
Pour les délais de prévenance, c'est pareil mais le bureau est en train de nous présenter les choses comme ça pour que l'on ne refuse plus les interventions de dernière minute...
Belle avancée !
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marielo
Re:
"frida"
Tu as bien raison de vouloir préparer cette réunion et de garder quelques questions sous le coude ...
(En parcourant ce forum,tu te fera une idée des questions à poser je crois !!!)
Les kilomètres ,on les rentre dans le portable ,OK !
Si on oublie ,on doit pouvoir , sans que cela pose problème ,les ajouter sur l'intervention suivante ,OU le faire par le biais du secrétariat qui s'en charge .
(Il est obligatoire qu'on oublie parfois ,c'est inéluctable !).
On peut AUSSI oublier de démarrer ,ou de finir une intervention ( quand on a fait face à une situation imprévue ,inattendue ,en arrivant ou en partant chez un bénéficiaire , par exemple ) et là,il faut bien que le bureau soit prévenu et rectifie l'erreur ! ===> encore une question à poser !.
(Il faudra bien qu'ils fassent quelque chose quand ils se retrouveront avec des interventions de 6 heures ,12 heures parce qu'oubli !)
Autrement quoi tu pourras toujours leur demander comment cela se passe si tu te trompes en leur "défaveur" = du style,tu tapes : 53 kilomètres au lieu de 5,3 kilomètres !( je le dis car cela m'est déjà arrivé ! ).
Si ils veulent être c..,on peut aller dans leur sens ,après tout !?
Pour finir je pense qu'il est effectivement "très facile" pour les secrétaires de "balancer" des modifications sur les plannings ,par le biais des portables ,mais il ne faut pas perdre de vue que = personne ne doit se sentir obligé d'accepter tout et n'importe quoi néanmoins .
La mise en place de la télégestion ne doit pas se faire au détriment du salarié ,être une entrave au travail de celui-ci ,être un moyen de pression pour le salarié en le détournant de ses droits .
La télégestion doit pouvoir bénéficier à tous ,et en ce qui nous concerne nous AVS ou AD ,l'effet majeur que je note : c'est le paiement des temps réels de travail et le paiement des temps réels de déplacement entre deux interventions . ( et stress moins zéro curieusement à ce que l'on pourrait penser )
Il y a aussi des "couacs" dans mon asso parfois ,et il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui "tombe" sur notre planning téléphone .
(dernier exemple hier : on me met un remplacement pour dans deux semaines ,à 13 heures alors que je termine ma matinée à 12h45 :désolée,j'ai besoin,et j'ai le droit à ma pause repas le midi .J'ai téléphoné et on me l'a supprimée .
Les personnes qui travaillent au bureau font des erreurs parfois ,c'est agaçant ,ça stresse , mais , il faut savoir le dire ,cela ne pose jamais de problème .
Le problème je crois est que beaucoup ne disent rien et se plaignent ensuite d'avoir été abusées ...
Tu as bien raison de vouloir préparer cette réunion et de garder quelques questions sous le coude ...
(En parcourant ce forum,tu te fera une idée des questions à poser je crois !!!)
Les kilomètres ,on les rentre dans le portable ,OK !
Si on oublie ,on doit pouvoir , sans que cela pose problème ,les ajouter sur l'intervention suivante ,OU le faire par le biais du secrétariat qui s'en charge .
(Il est obligatoire qu'on oublie parfois ,c'est inéluctable !).
On peut AUSSI oublier de démarrer ,ou de finir une intervention ( quand on a fait face à une situation imprévue ,inattendue ,en arrivant ou en partant chez un bénéficiaire , par exemple ) et là,il faut bien que le bureau soit prévenu et rectifie l'erreur ! ===> encore une question à poser !.
(Il faudra bien qu'ils fassent quelque chose quand ils se retrouveront avec des interventions de 6 heures ,12 heures parce qu'oubli !)
Autrement quoi tu pourras toujours leur demander comment cela se passe si tu te trompes en leur "défaveur" = du style,tu tapes : 53 kilomètres au lieu de 5,3 kilomètres !( je le dis car cela m'est déjà arrivé ! ).
Si ils veulent être c..,on peut aller dans leur sens ,après tout !?
Pour finir je pense qu'il est effectivement "très facile" pour les secrétaires de "balancer" des modifications sur les plannings ,par le biais des portables ,mais il ne faut pas perdre de vue que = personne ne doit se sentir obligé d'accepter tout et n'importe quoi néanmoins .
La mise en place de la télégestion ne doit pas se faire au détriment du salarié ,être une entrave au travail de celui-ci ,être un moyen de pression pour le salarié en le détournant de ses droits .
La télégestion doit pouvoir bénéficier à tous ,et en ce qui nous concerne nous AVS ou AD ,l'effet majeur que je note : c'est le paiement des temps réels de travail et le paiement des temps réels de déplacement entre deux interventions . ( et stress moins zéro curieusement à ce que l'on pourrait penser )
Il y a aussi des "couacs" dans mon asso parfois ,et il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui "tombe" sur notre planning téléphone .
(dernier exemple hier : on me met un remplacement pour dans deux semaines ,à 13 heures alors que je termine ma matinée à 12h45 :désolée,j'ai besoin,et j'ai le droit à ma pause repas le midi .J'ai téléphoné et on me l'a supprimée .
Les personnes qui travaillent au bureau font des erreurs parfois ,c'est agaçant ,ça stresse , mais , il faut savoir le dire ,cela ne pose jamais de problème .
Le problème je crois est que beaucoup ne disent rien et se plaignent ensuite d'avoir été abusées ...
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tita
Re: domiphone/ pointage
nous avons domiphone imposer par le conseil general c'est une personne du conseil general qui nous a expliquer comment fonctionner domiphone. si on refuser domiphone nous perdions les dossiers apa. 40% de nos beneficier.
apres deux ans d'utilisation,les benificiaire ne comprennent toujours pas a quoi ca sert.
apres moi j'ai vu pour une beneficiaire un plus, avant quand elle signer la fiche de presence refuser de voir a l'heure ou j'arrive et a l'heure ou je partais. ex: arrive a 9h50 elle refuser que je parte av 12h donc je perdais 10min
avec domiphone quand elle me fais le cout elle paye 10min de plus. elle ne paye pas forcement a plein tarif mais moi je suis paye.
donc oui dans certain cas c'est une bonne chose.
apres deux ans d'utilisation,les benificiaire ne comprennent toujours pas a quoi ca sert.
apres moi j'ai vu pour une beneficiaire un plus, avant quand elle signer la fiche de presence refuser de voir a l'heure ou j'arrive et a l'heure ou je partais. ex: arrive a 9h50 elle refuser que je parte av 12h donc je perdais 10min
avec domiphone quand elle me fais le cout elle paye 10min de plus. elle ne paye pas forcement a plein tarif mais moi je suis paye.
donc oui dans certain cas c'est une bonne chose.
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marielo
Re:
"tita"
Tu as raison de souligner cet autre "avantage" : les bénéficiaires qui abusaient un peu de nous en nous retenant encore et encore plus à leur domicile sont à présent obligés de jouer le jeu sinon ils payent en plus ( et ils payent à taux plein chez nous !sauf si on récupère à l'intervention suivante bien sûr ).
Chez moi aussi c'est le conseil général qui a exigé la mise en place de la télégestion .
Tu as raison de souligner cet autre "avantage" : les bénéficiaires qui abusaient un peu de nous en nous retenant encore et encore plus à leur domicile sont à présent obligés de jouer le jeu sinon ils payent en plus ( et ils payent à taux plein chez nous !sauf si on récupère à l'intervention suivante bien sûr ).
Chez moi aussi c'est le conseil général qui a exigé la mise en place de la télégestion .