Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante de vie aux famille ?
-
magalie
Re: Assistante de vie aux famille ?
bonjour je m'appelle magalie
je suis convoquée pour un bilan avant mon entrée en formation advf savez vous en quoi sa consiste?
Quand s'effectue les test?
Comment marche la formation y'a t-il des examen pendant cette formation ou des oraux ...?
Je suis désolée beaucoup de question en même temps
merci d'avance
je suis convoquée pour un bilan avant mon entrée en formation advf savez vous en quoi sa consiste?
Quand s'effectue les test?
Comment marche la formation y'a t-il des examen pendant cette formation ou des oraux ...?
Je suis désolée beaucoup de question en même temps
merci d'avance
-
bre27
Magalie as-tu déjà passé les tests de personnalité, de logiques, un petit test de maths ??? si tu ne les as pas passé, ce sont ces tests que tu vas passer. ce sont des tests minutés.
pendant la formation, il y a des modules à valider par des tests à la fin de chaque modules. donc, oui, tu as des contrôles pendant la formation et tu as un test final de mise en situation à la fin de la formation qui permet de valider complètement la formation. les points importants : hygiène parfaite, faire attention à la consommation d'eau, la mobilisation des personnes, le repassage, en fait, tout est important et le jury est plus exigeant pour les personnes qui ont suivit la formation que pour celles qui passent par la VAE...
bon courage...si tu as besoin d'explication n'hésite pas. moi, je suis passée par la VAE.
Bre27
mjlp65@laposte.net
pendant la formation, il y a des modules à valider par des tests à la fin de chaque modules. donc, oui, tu as des contrôles pendant la formation et tu as un test final de mise en situation à la fin de la formation qui permet de valider complètement la formation. les points importants : hygiène parfaite, faire attention à la consommation d'eau, la mobilisation des personnes, le repassage, en fait, tout est important et le jury est plus exigeant pour les personnes qui ont suivit la formation que pour celles qui passent par la VAE...
bon courage...si tu as besoin d'explication n'hésite pas. moi, je suis passée par la VAE.
Bre27
mjlp65@laposte.net
-
gigi
ne souriez pas!je suis stressée j'ai rdv le 14/11 pour les tests pour la formation assistante de vie par l afpa pouvez vous me dire en quoi consiste ses tests?merci beaucoup
-
martine
le deavs est plus long mais apporteras un meilleur salaire. bon courage. je suis avs et je fais la formation du deavs .
-
goubault kathleen
Bonjour les filles,
je m'appelle Kathleen g 21 ans et demain j'ai rendez vous a l'AFPA.La personne de l'ANPE ma donné ce rendez-vous mais est ce que c'est demain que je passe les entretiens et les tests?Pourriez-vous s'il vous plait plus m'en dire sur ce sujet parce que je suis nul en maths et que ca minquiete merci de me repondre.
je m'appelle Kathleen g 21 ans et demain j'ai rendez vous a l'AFPA.La personne de l'ANPE ma donné ce rendez-vous mais est ce que c'est demain que je passe les entretiens et les tests?Pourriez-vous s'il vous plait plus m'en dire sur ce sujet parce que je suis nul en maths et que ca minquiete merci de me repondre.
-
bre27
ce sont les opérations de base : additions, soustractions, multiplications, division, sans calculatrice, calculs de temps, de surface, distances sous forme de problème. moi qui était nulle en maths au collège et au lycée, j'ai réussi mieux que je ne l'imaginais... bon courage et bonne chance... ce qui compte surtout c'est ta motivation, tes dispositions pour ce métier : sens du contact, sens du respect tout en en sachant te faire respecter et non dominer... de la logique... il y a un nouveau test à disposition des ANPE et de certaines entreprises pour travailler dans certaines entreprises de services à la personnes (prestation ménage, garde d'enfant et pas pour s'occuper de personnes âgées). c'est facile mais il faut se méfier de la gestion des "imprévus" qui peut faire basculer la note... je l'ai passé par curiosité pour faire le point et même si j'avais largement au-dessus de la note requise, "la gestion des imprévus" aurait pu m'être fatale... si j'avais été plus faible ailleurs...
bon courage. viens en parler après tes tests si tu as le temps.
bon courage. viens en parler après tes tests si tu as le temps.
-
gigi
moi aussi l anpe m a envoyé quelqu'u de l afpa j ai eu un entretien pour voir quelle formation faire et là le monsieur m a convoqué le 14/11 pour faire les tests
bonne journée et bonne chance
bonne journée et bonne chance
-
bre27
Gigi, bon courage et bonne chance. En principe, plusieurs personnes sont convoquées dans la même salle pour faire des tests pour d'autres filières de métier. tu seras convoquée après à nouveau pour le résultat et pour faire le point. tu verras plusieurs questions qui te sembles identiques mais qui ne le sont pas. réponds à chaque question comme tu le sens réellement, mentir ou chercher à biaiser se verra lors de l'entretien... si ce boulot te plait, montre ta motivation. c'est un boulot qui peut être super, où on doit savoir être responsable, autonome. Je bosse actuellement pour deux assocations, l'une où je suis indépendante complètement, je ne fais que donner ma feuille d'heures à la fin du mois, je m'arrange avec la personne pour les heures et j'en avise l'assoc quand il y a changements, si je constate qu'il y a des soucis, si la personne me semble fatiguée... mais je n'ai pas l'obligation de faire ce compte-rendu... Pour l'autre assoc, nous allons au planning 1 fois/semaine où nous prenons le planning de la semaines suivantes et où nous faisons le point sur les interventions réalisées, il y a un suivit de chaque personne chaque semaine. l'organisation du boulot est différente, les deux me conviennent et je m'y épanouie très bien. Tu peux préférer le travail en équipe ou la solitude complète et l'indépendance... c'est à toi de voir dans quel secteur tu préfères bosser. si tu es plus à l'aise dans les prestations auprès des personnes âgées, des enfants, si tu préfères uniquement les parties ménages, repassage... la formation t'aide aussi à voir où tu te sens le plus à l'aise sachant que certaines associations, certaines entreprises privées sont tournées vers un type de prestations précises ou diversifiées... Ta formation te permettra d'être à l'aise partout... mais ne néglige aucune des parties, lors des examens, rien ne passe...
bon courage et tiens-nous au courant...
bon courage et tiens-nous au courant...
-
kathleen
je te remercie c'est super gentil de m'avoir informer.le rendez vous est a 16h le monsieur de lanpe m'a dit d'aller au rendez-vous et qu'il durait 1h30 mais je ne sais même pas si je passe des tests aujourd'jui!!!!j'angoisse je vous raconterai tout sa tout a l'heure en tou cas merci encor de m'avoir eclairer.
-
dumont martine
Bonjour je me prénome Martine je passe ma vae en févrié . J'aurais voulu s'avoir si il y a des testes écrit? merci de me répondre.