Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est ça la formation DEAVS!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: C'est ça la formation DEAVS!

Message non lu par laurence » 10 juil. 2007 19:44

Bonjour,
Pour répondre à ta question: oui, j'ai bien compris. J'ai lu et relu le 1er post et je réitère: il n'y a pas de fumée sans feu. Comme tu l'évoques on dirait que c'est la faute des autres quand tu as tapé le platane. Et comment fais-tu pour avoir 20/20 en technique? Impossible, on a toujours un défaut quelque part. Et puis tu écris qu'on a refusé de te donner un planning. Et après...Tu l'as eu oui ou non? Je voudrais ajouter que si l'association t'as dis que tu es envahissante, ce sont les retours des personnes chez qui tu es intervenue, et pas seulement l'avis des tutrices...
Laurence

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 10 juil. 2007 19:55

Bonsoir Laurence!
Oui 20/20 en technique c'est possible car on me l'a dit au bilan! la preuve!
Faut lire que le planning je ne l'ai pas eu...et que j'ai cabossé (de ma faute pas de la faute des autres je l'ai tjrs reconnu) mais parce-que j'étais perturbée car si tu connaissais l'endroit il n'y a que des platanes! lol!!!!!!
Au fait tu y étais (avec les tutrices ou les personnes aidées) pour être mieux informée que moi et elles ainsi que les responsables de secteur?
Tu sais tout mieux que moi et elle certaines choses que personne n'a réussi à éclaircir!
Alors si tu es médium ou voyante aides-moi alors!lol

laurence

Message non lu par laurence » 10 juil. 2007 20:34

Non je ne sais pas tout...Par contre je te trouve très agressive lors de tes réponses.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 10 juil. 2007 21:07

Bonsoir!
La jalousie est mère de tous les vices!
Et je comprends de plus en plus de choses...
Ma tutrice référentielle était en CDD à l'association où je me trouvais...
et moi-m^me j'avais postulé pour une place en septembre comme d'autres collgues de la formation!
Sylvie

laurence

Message non lu par laurence » 10 juil. 2007 21:58

et non je ne suis pas médium... par contre je te trouve agressive dans tes réponses.
Laurence

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 11 juil. 2007 07:01

Bonjour!
Je rappelle que cette formation est loin d'être facile contrairement à ce que bcp de personnes croiraient même si elle est à la portée de bcp de personnes quelque soit le niveau d'études auparavant.
Et cette formation est très intensive en cours et sur les lieux de stage. Elle est notée aussi bien en cours (par des validations de modules) que sur les stages (appréciations et notes).
Bonne journée à vous!
Bises
Sylvie

Sara

Message non lu par Sara » 11 juil. 2007 09:10

Calmons-nous!

Sylvie, tu as eu 20, c'est génial, c'est que tu as du potentiel.
Mais si on te fait des reproches ce n'est pas pour le "fun".
Réfléchis-y!

La jalousie...arrête! Toi même tu le dis la formation est accessible a tout le monde, alors si tu vois de la jalousie, soit, mais ou?

Tu n'es pas la seule a

Sara

Message non lu par Sara » 11 juil. 2007 09:14

Je disais :
Tu n'es pas la seule a voir des notes des notes excellentes! tu n'es pas la seule a être appréciée des personnes!

Si tu étais a la tête d'une structure gigantesque, avec 10 ans d'expérience, une renommée mondiale, là oui, il y aurait peut être de la jalousie....mais franchement sur le coup la on est toutes a égalité!

Accepte la critique, parce que là, sincèrement tu fais rire tout le monde!

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 11 juil. 2007 13:04

bonjour

est ce que tu as travaillé dans l'aide à domicile avant d'entrer en formation?

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 11 juil. 2007 18:29

Bonsoir!
J'ai appris avec ma formatrice lorsque j'ai été convoquée à Dijon par un courrier adressé à l'organisme de formation (au directeur venant de l'association où j'étais en stage) que mes tutrices avaient dit des trucs pas sympas par derrière. Par devant en stage et lors du bilan tout allait bien en général.
Je précise que ma tutrice référentielle est en CDD depuis janvier et cherche à entrer en CDI en aout!
Je leur avais fais savoir que j'avais postulé pour septembre prochain car mes droits cessent aux Assedic à la fin de la formation.
Je suis en formation DEAVS (formation de reconversion) comme la plupart d'entre nous. Mon métier auparavant était secrétaire. J'ai également été commerciale un an et j'ai managé quelqu'un an avec qui j'ai tjrs été très sympa car j'ai sorti son CA et en mm temps le mien dans un secteur difficile : les assurances.
J'ai choisi cette formation car j'ai une petite belle-soeur trisomique dont je m'occupe certains week-ends à mon domicile. J'aime les gens, quelque soit leur handicap et leurs difficultés.
J'aime rendre service, je suis de nature altruistre depuis longtemps. J'ai été bénévole dans de nombreuses associations de mon village et je suis très appréciée (je ne suis pas native de la région, le travail m'a mutée dans la région).
Donc des remarques j'en ai connues souvent dans divers milieux pas faciles non plus surtout comme les assurances avec un inspecteur à qui je devais rendre des comptes et atteindre les objectifs! En administration et dans d'autres secteurs j'avais aussi des remarques et je les tjrs acceptées mais jamais on ne m'en a fait une si nulle que celle-ci!
"Le mot ENVAHISSANTE veut tout dire et rien dire!"selon un ami qui travaille auprès du Conseil Général. Selon lui tjrs, il est déplacé et j'ai bien fait de le signaler en gendarmerie c'est une forme de harcèlement.
Bonne soirée!
Sylvie

Répondre