Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Escabeau

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise W

Re: Escabeau

Message non lu par françoise W » 11 déc. 2008 17:11

XAVIER, les personnes âgées ne montent plus sur des escabeaux ou alors les personnes de 60 ans et là ce ne sont pas encore des personnes âgées, ce sont plutôt les salariés qui montent et il est vrai que votre idée est bonne mais il faudrait la proposer aux personnes âgées pour les salariés car des accidents de travail dues à des escabeaux en mauvaise état arrive souvent et les chutes également, contacter également les associations qui pourraient en parler aux usagers
cordialement

aya

Re:

Message non lu par aya » 12 févr. 2010 17:37

bonjour à tous j'ai obtenu un certificat niveau 5d'agent d'accompagnement aupres des personnes agées dans toutes les actes de lel vie cotidienne et notre rôle c'est la communication pour luter contre l'isolement et l'accompagnement dans d'autre domaine comme repas repassage un peu de menage des demarches administratif,accompagnement à l'exsterieur pour course ou promenade mais j'étais afronté à une dur realité est que l'association m'a proposé de faire du menageet que du menage etlaver des vitres et tout les elements de la cuisine frigerateur cuisiniere et d'autre chambre qui sont pas utulisé sachant que cette personne abite seul beaucoup de repassage et recement elle m'a demandé de laver sa haute et de monter sur un tabouret j'ai refusé biensur et sans oublier les vitres qui sont tres hauts je l'ai bien expliqué que j'ai pas le droit elle m'a repondu mais mon ancienne femme de menage monte sur un escabot?? pour quoi pas toi? je l'ai bien exoliqué que je suis pas une femme de menage et c'est ça qui explique la diference entre une femme de menage et un agent d'accompagnement qu' elle ignore ses limites .

michael

Message non lu par michael » 25 juin 2012 21:41

Bonsoir mesdames
en réponse à vos discourt la législations est précise un escabeau n'est pas un poste de travail mais un moyen d’accès. A vous de voir, sachant que si vous chutez et malheureusement vous vous blessez avec une incapacité de travaille vous ne toucherez pas vous indemnités.

fernando

vitres

Message non lu par fernando » 26 avr. 2015 00:00

Je suis Auxilliare de vie. la dame m'a demende a netoyer les vitres, Argentrie, cuivre, moquete.....

Michèle

Message non lu par Michèle » 10 janv. 2016 19:54

blabla: Et bien...je suis moi même formatrice dans le secteur et je puis vous assurer que je ne fais rien miroiter à mes stagiaires et que je suis très précise et claire sur les limites de compétences.
Comme partout, il y a de mauvais formateurs , de mauvais employeurs et de mauvais salariés. A faire passer à ceux qui se plaignent aussi de leurs ex formateurs.

michou

Message non lu par michou » 13 janv. 2016 17:49

la hauteur est de deux marches pas plus.bon courage

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 13 janv. 2016 20:20

J'ai toujours entendu dire que l'utilisation d'un escabeau ne devait pas se faire au delà de 3 marches ,car les assureurs l'ont voulu ainsi (pour une prise en charge en cas d'accident )

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 13 janv. 2016 20:24

... et en cas d'accident ,comment font les assureurs pour amener les preuves que nous étions sur la quatrième marche (et non la troisième ?) :hein?:

flory

Re:

Message non lu par flory » 14 janv. 2016 12:44

moi j'ai lu je ne sais ou, que l'escabeau n'est pas un lieu de travail,
ça tombe bien je n'utilise jamais d'escabeau d'ailleurs, j'ai la chance d'aller chez des personnes qui ont des petites maisons je pense ^^ :)

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 20 janv. 2016 17:45

bonjour, oui ça fait partie des(nombreuses) zones d'ombres de notre métier.Attention aussi aux chaussures de travail fournies. Je n'ai rien trouvé la dessus mais j'ai posé clairement la question en réunion et on ma répondu qu'effectivement si vous vous blessez(entorses, jambes cassées,...etc)et que vous n'avez pas vos chaussures pros...c'est pour vous!
En ce qui concerne l'escabeau notre formatrice nous disait: 3 marches, la 3 servant poser une jambe pour ainsi à former l'équerre pour la stabilité.En ce qui me concerne quitte à déplaire aux usagers ou à mes collègues(que je respecte, mais chacun(e) est responsable) je me conforme aux consignes de sécurité pour me protéger(et protéger l'usager cela va de soit mais nous parlons bien de nous ici)ex:je ferme les volets pour faire les vitres sinon je refuse de les faire.bonne soirée

Répondre