Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La télégestion
-
edwige
Re: La télégestion
bonjour,
j'aimerez avoir un peu d'explication sur cette formidable pointeuse qui pour moi n'en ai pas une car quand on démarre + tôt ou que on oublie de pointer en partant ou que le service ne répond pas cela mais en erreur au bureau sur l'ordinateur et à partir de leur PC elle rectifie, de plus si réellement ceci été une pointeuse nous devrions avoir des centièmes d'heures sur les fiches de paie alors que nous avon des heures super carré, pour mon compte ou je me suis amusé à marquer toutes mes heures transmise au téléphone je me suis aperçu que le minutes font bcp d'heures en fin d'année non rémunéré car je n'arrive jamais à finir pile poil. j'ai travaillé en usine avec des pointeuses réelle et je peux faire la différence ceci à été mis en place pour assurer que nous faisons bien les heures chez les clients et en aucun cas pour nous payer plus le blabla travaillé plus pour gagner plus n'est pas pour nous. Je n'arrive pas à avoir par contre le double de l'envoie des heures par domatel est-ce normal. Merci et bonne continuation à toutes. cordialement
-
françoise
étant déléguée, je me suis renseignée sur cette fameuse pointeuse comme tu dis car nombres de salariés se retrouvaient spoliées de minutes donc comme tu dis sur l'année çà fait XXXXX
donc effectivement le pointage se fait au réel si tu pointes à 7h43 il est bien noté 7h43m mais ton employeur petit malin s'est procuré un 2éme logiciel qui ""re calcule"
ex: pour 7h43 / 8H42
Le logiciel note 7h45 / 8h40 et il te manque 5mn,mais ou il y a problème c'est que si tu fais 1 h tous les matins calcule se qui te manque sur un mois de travail, et tu te retrouves avec un non respect de planning
ex: 7h43 / 8h48
le lociciel note 7h45 / 8h 50 et là il ajoute 5mn
et les 5mn par ci 5mn par là sur un mois ils sont additionner et l'usager paye parfois 15 voir 20 mn à taux plein
à qui sert le plus la télégestion??? pas aux salariés qui s'en passeraient bien
je t'assure que nous déléguées dans notre asso, nous avons fait la chasse à çà, parce que cela joue également sur les temps de trajet c'est pareil,
exemple
tu pointes 7h48 autre intervention 9h = 12mn de trajet, le logiciel prend 7h50/9h = 10mn de trajet, çà multiplier sur un mois, parce que pointer pile poil c'est très dur ou il faut avoir les yeux rivés sur ta montre
tu parles d'un travail
donc chez nous pour les temps de trajet grace à notre acharnement ils sont bien payés au temps réel
bon courage à toutes et tous ceux qui travaillent ce week end
cordialement
donc effectivement le pointage se fait au réel si tu pointes à 7h43 il est bien noté 7h43m mais ton employeur petit malin s'est procuré un 2éme logiciel qui ""re calcule"
ex: pour 7h43 / 8H42
Le logiciel note 7h45 / 8h40 et il te manque 5mn,mais ou il y a problème c'est que si tu fais 1 h tous les matins calcule se qui te manque sur un mois de travail, et tu te retrouves avec un non respect de planning
ex: 7h43 / 8h48
le lociciel note 7h45 / 8h 50 et là il ajoute 5mn
et les 5mn par ci 5mn par là sur un mois ils sont additionner et l'usager paye parfois 15 voir 20 mn à taux plein
à qui sert le plus la télégestion??? pas aux salariés qui s'en passeraient bien
je t'assure que nous déléguées dans notre asso, nous avons fait la chasse à çà, parce que cela joue également sur les temps de trajet c'est pareil,
exemple
tu pointes 7h48 autre intervention 9h = 12mn de trajet, le logiciel prend 7h50/9h = 10mn de trajet, çà multiplier sur un mois, parce que pointer pile poil c'est très dur ou il faut avoir les yeux rivés sur ta montre
tu parles d'un travail
donc chez nous pour les temps de trajet grace à notre acharnement ils sont bien payés au temps réel
bon courage à toutes et tous ceux qui travaillent ce week end
cordialement
-
Sandra
Edwige a raison ,je me suis toujours demandée pourquoi ils arrivent à corriger les erreurs à partir de leur PC. Ceci n'est pas trés légale çà prouverait qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec la télégestion Affaire à suivre de prés
bon courage aux filles qui travaillent ce jour et bon dimanche
bon courage aux filles qui travaillent ce jour et bon dimanche
-
tatiana
moi jai le domiphone je sai pas si c pareil que le domitel ou la telegestion. je pointe mon depart et arriver et c une voix masculine qui me donne les heures
a bientot
a bientot
-
carina
la télégestion est un leur pour notre métier car les interventions auprès des personnes sont multiples et suivant le nombres de clients la vigilance et de taille et le stresse également !les arguments mis en avant par les employeurs sont un leur !(soit disant facilité et allégé les contraintes administratives,le paiement des salaires avancer ...)cet outil n est pas adapter pour le domicile pour mon avis perso.J AIME CE QUE JE FAIS mais si ça continu ils vont m en dégouter! bon courage pour la suite
-
anna44
on est fliqué mais ou va t on si les boites nous pointent en nous demondons si nous sommes sur notre lieu de travail alors vraiment je vois pas pourquoi ils nous ont embauché la confiance est clé et elle règne quel scandale
-
Rose
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faîtes-vous avec le système de télégestion, dans le cas de courses à effectuer pour l'usager.
En effet, si vous devez en faire en début d'intervention, devez-vous obligatoirement repasser chez l'usager pour pointer ou avez-vous un autre système pour indiquer le temps de courses faites au préalable?
Merci
je souhaiterais savoir comment faîtes-vous avec le système de télégestion, dans le cas de courses à effectuer pour l'usager.
En effet, si vous devez en faire en début d'intervention, devez-vous obligatoirement repasser chez l'usager pour pointer ou avez-vous un autre système pour indiquer le temps de courses faites au préalable?
Merci
-
françoise
non, chez nous on ne repasse pas chez l'usager avant, on fait signer une feuille pour le temps des courses
ex course.14H 14H3O signer une feuille pour les 30 mn
et si tu devais faire 2 h 14h30- 16h, 1h30 en télégestion, maintenant ça depend des asso
cordialement
ex course.14H 14H3O signer une feuille pour les 30 mn
et si tu devais faire 2 h 14h30- 16h, 1h30 en télégestion, maintenant ça depend des asso
cordialement
-
marianne
Rose
Normalement,on devrait aller chez le bénéficiaire,pointer, et ensuite repartir faire les courses,qui doivent être faites pendant le temps prévu au planning.
Il est vrai que parfois (surtout en milieu rural,je pense)afin d'éviter des "aller retour" et des frais de transport on fasse les courses sur le trajet ce qui implique ex : arrivée 10h20 au lieu de 10h prévu au planning.
Dans ce cas (avec le système Domiphone)nous pouvons rajouter des minutes supplémentaires en fin d'intervention,de même si la personne est au téléphone quand on arrive ou si on attend 10mns sur le pas de la porte avant qu'elle nous ouvre!
Quoi qu'il en soit avec la télégestion,nous devons travailler avec le chronomètre sinon on perd chaque mois des minutes en moins sur la paye,en fait,nous devons travailler plus pour gagner moins!
Depuis novembre que nous avons la télégestion leur pointage ne correspond jamais au mien!
On nous demande de continuer à signer les fiches de présence pour pouvoir controler mais au bureau elles n'en tiennent pas compte!
Si en fevrier il y a encore une différence,je continue à faire signer les feuilles mais je ne marque rien d'autre.
Normalement,on devrait aller chez le bénéficiaire,pointer, et ensuite repartir faire les courses,qui doivent être faites pendant le temps prévu au planning.
Il est vrai que parfois (surtout en milieu rural,je pense)afin d'éviter des "aller retour" et des frais de transport on fasse les courses sur le trajet ce qui implique ex : arrivée 10h20 au lieu de 10h prévu au planning.
Dans ce cas (avec le système Domiphone)nous pouvons rajouter des minutes supplémentaires en fin d'intervention,de même si la personne est au téléphone quand on arrive ou si on attend 10mns sur le pas de la porte avant qu'elle nous ouvre!
Quoi qu'il en soit avec la télégestion,nous devons travailler avec le chronomètre sinon on perd chaque mois des minutes en moins sur la paye,en fait,nous devons travailler plus pour gagner moins!
Depuis novembre que nous avons la télégestion leur pointage ne correspond jamais au mien!
On nous demande de continuer à signer les fiches de présence pour pouvoir controler mais au bureau elles n'en tiennent pas compte!
Si en fevrier il y a encore une différence,je continue à faire signer les feuilles mais je ne marque rien d'autre.
-
mary.sick
Ce que cphsab a écrit le 24/08/2007 à 11:10 sur cette même rubrique est toujours à prendre en compter et à opposer à l’employeurs par celles qui en auront le courage… MS
Code du travail Article L. 212-4-3 ((Loi. n° 2000-37, 19 janv. 2000), premier alinéa dernière phrase "[...]. « Dans les associations et entreprises d'aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié.[...] »
télégestions, Domatel ou autres moyens de contrôle l'employeur est quand même dans l'obligation de fournir cet écrit avec le bulletin de paie, et cet écrit peut être le début de preuve d'une contestation de la part de l'AVS concernant la durée effective du temps de travail et de déplacement...
Code du travail Article L. 212-1-1 (Loi n° 92-1446, 31 déc. 1992)
"En cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail effectuées, l'employeur doit fournir au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié. Au vu de ces éléments et de ceux fournis par le salarié à l'appui de sa demande, le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles.
« Si le décompte des heures de travail effectuées par chaque salarié est assuré par un système d'enregistrement automatique, celui-ci doit être fiable et infalsifiable ».
A vous de faire appliquer ces deux articles. Cphsab
P.S. : les courses faites pour le compte d’un bénéficiaire sont des heures de travail effectif…trajet aller et retour compris
Code du travail Article L. 212-4-3 ((Loi. n° 2000-37, 19 janv. 2000), premier alinéa dernière phrase "[...]. « Dans les associations et entreprises d'aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié.[...] »
télégestions, Domatel ou autres moyens de contrôle l'employeur est quand même dans l'obligation de fournir cet écrit avec le bulletin de paie, et cet écrit peut être le début de preuve d'une contestation de la part de l'AVS concernant la durée effective du temps de travail et de déplacement...
Code du travail Article L. 212-1-1 (Loi n° 92-1446, 31 déc. 1992)
"En cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail effectuées, l'employeur doit fournir au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié. Au vu de ces éléments et de ceux fournis par le salarié à l'appui de sa demande, le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles.
« Si le décompte des heures de travail effectuées par chaque salarié est assuré par un système d'enregistrement automatique, celui-ci doit être fiable et infalsifiable ».
A vous de faire appliquer ces deux articles. Cphsab
P.S. : les courses faites pour le compte d’un bénéficiaire sont des heures de travail effectif…trajet aller et retour compris