Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS sans diplome

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bri

Re: AVS sans diplome

Message non lu par bri » 14 déc. 2007 22:46

francoise?salut qualification n est pas diplome,le deavs n'a ete cree qu en 2002 et depuis ne cesse de changer

angélina88

Re: AVS sans diplome

Message non lu par angélina88 » 22 déc. 2007 15:07

une avs sans diplôme s'appelle tout simplement une aide à domicile ou femme de ménage. le terme "auxilliaire de vie sociale" est attribué à une personne ayant suivi et obtenu un diplôme de niveau 5 au même titre qu'une aide soignante ou une amp. En autre accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne, accompagnement dans la vie sociale,participation à la mise en oeuvre d'un projet individualisé notamment instauration d'un projet de vie, communication professionnelle et institutionnelle. désolée mais il faut remettre les choses à leurs juste place.je bondis lorsque je lis qu'il n'y a pas besoin de formation, cela est totalement faux par contre tout à fait daccord qu'il n'y ait pas besoin de formation lorsqu'il faut faire du ménage comme je le lis souvent sur le forum et encore à ce sujet j'emmets des reserves. certaines personne auraient bien besoin de revoir certaines régles basiques d'hygiene.
bonne continuation à ta maman

Répondre