Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margot

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par Margot » 27 juil. 2008 10:55

En fait il y a beaucoup de stages en plus des cours, le module 3 est très long (5 semaines de cours et un mois de stage) le module 2 (2 semaines de cours et un mois de stage) le module 6 (1 semaine de cours et deux semaines de stage) le module 8 (1 semaine de cours pas de stage) et un mois de stage optionnel pour finir
n'oubliez pas l'AFGSU (obligatoire pour travailler et remplacant l'AFPS )
en fait il y a trois trous de quinze jours bon j'espère ne pas fait d'erreur, je n'ai plus mon planning sous les yeux
comme je l'ai dit plus haut, il faut voir avec chaque école, car tout est différent selon les régions (organisation, financement..)

anna44

Message non lu par anna44 » 27 juil. 2008 13:39

j'ai ecrit à une ecole d'as mais je ne sais pas si ils vont me prendre pour faire la passerelle si je comprends bien tu la fais en passerelle on m'a dit dans mon ecole que cela depend de la situation de l'etudiant

odile

Message non lu par odile » 28 juil. 2008 15:13

bonjour

j'ai fait une demande de formation en cursus partielle en janvier j' ai
reçue un courrier me disant qu'il avait pris en compte mon courrrier que j'etais sur liste d'attente que j'au rais la reponse en septembre
(la formation commence en janvier 2009) que je doit dès a present me renseigner sur le financemant
d'après vous y a t il des chances que je soit prise?

et autre question en financant avec le fongécif je devrais travaillé pour mon employeur aprés ou je pourrait partir?

je vous remercie par avance de vos reponse

céline

Message non lu par céline » 28 juil. 2008 17:16

bonjour,

je vais faire une formation deavs, et tout comme bcp d'entre vous, j'aimerai par la suite peut etre évoluer en aide-soignante.
j'aimerai en savoir + sur les conditions de travail en lui même d'auxiliaire de vie sociale, plus précisément concernant le salaire et le nombre d'heures,
est ce que la majorité d'entre vous avez trouvé à travailler au minimum 35h? est ce possible de faire ce métier en s'assumant toute seule financierement? (ce qui est mon cas).Comme j'ai pu l'entendre, la majotité des débutants travaillent à tps partiel. si cè le cas, ça me dissuade bcp d'engager une formation pour travailler peu, même si je sais que c'est un métier physiquement prenant....

merci de vos réponses.

COLLEC françoise

Message non lu par COLLEC françoise » 28 juil. 2008 19:36

Bonsoir Céline,,
Tu vas rentrer en formation DEAVS c'est une bonne chose, tu vas très vite te rendre compte de la qualité de cette formation. Quant au travail c'est à toi de ne pas dire oui à toutes les propositions faite par telle ou telle association. Tu peux en vivre mais saches que c'est un travail relativement précaire, perte d'heures(décès,placement). Quant au salaire il est très variable, si tu as des mandataires(tu es employée par la personne) le diplôme est très peu reconnu donc tu plafonnes à un gros smic, en prestataire (employée par l'assos) cela tourne autour de 10 euros.

fabienne

Message non lu par fabienne » 28 juil. 2008 20:27

slt céline

Si tu fais ta formation que tu a ton diplôme tu a 4 modules a passer pour etre AS seulement le problème c'est que se boulot tu fait très rarement un plein temps je fais des remplacements en ceux moment et je trouve que c'est beaucoup de ménage et je devais faire 124heure au final j'ai 118h donc perte de salaire et les kilomètres sont payé a 0.33 une missaire si j'ai un conseil a te donné cherche dans une maison de retraite et après tu peut faire la validation des acquis si tu es embauché et le salaire est bien mieux surtout dans le public j'ai eu mon DEAVS 9 mois de formation et je me tourne vers AS je trouve que nous sommes pas assez reconnue car j'aime aider les autres et les personnes te pernent pour la femmes de ménage seulement. bye bye bon courage fabienne

moune

Message non lu par moune » 28 juil. 2008 23:53

bonjour toutes
bon alors voila je découvre ce forum.
moi j'ai mon diplome d'as. mais j'aimerais avoir mon deavs en faisant une vae.
pourquoi vouloir faire un deavs? parce que tout simplement mon diplome d'as n'est pas reconnu par l'association où je bosse ( l'*****)
qu'en pensez-vous?
autre chose : quels sont les modules dont je serais dispensée? et y a t il des " echecs" des rejets quoi , pour le livret 1?
merci de m'avoir lue
bisous

moune

moune

Message non lu par moune » 29 juil. 2008 14:27

Pourquoi dis-tu que tu n'es pas reconnue en tant qu'AS, à l'***** ??

L'***** prend en compte ton statut, puisqu'il est équivalent à l'AVS !

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 juil. 2008 21:22

Eh bien, encore une mauvaise manip, excusez-moi, je ne sais pas ce qu'il se passe ........

Le message précédent était de moi, cosmos, et s'adressait à moune.

odile

Message non lu par odile » 30 juil. 2008 15:42

personne pour m'eclairer?

Répondre