Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage df2 et df5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: rapport de stage df2 et df5

Message non lu par nathalie » 05 nov. 2008 17:24

J'ai mis le sommaire de mes rapports aprés chacun fait comme il le sent,je suis entiérement d'accord q devant le jury s'il ne vient pas de toi ,tu te plantes en beauté
J'ai le sujet du DF1 et DF6 qui est sortie fin octobre ds le 67.Si qq'1 le veut pour s'entrainer je le donne sans problême,y a qu'a demander
a + nath

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 nov. 2008 20:14

Voici le sujet du DC1 qui est tombé fin octobre ds le 67.Vous pouvez vous entrainer
je mettrais le DC6 prochainement.
Je trouve que c pas mal d'avoir qq sujets ça permet de voir si on à les connaissances requises.
A+ nath

DC1 Sujet: connaissance de la personne

Monsieur et Madame A, âgés respectivement de 77 ans et 74 anns, vivent en couple dans un petit appartement de campagne.
Depuis quelques années,Mme A perd la vue.
A ce jour, elle ne distingue que des ombres trés floues. Elle a de plus en plus de mal à vaquer aux occupations journaliéres et essaye dans la mesure de ses moyens de confectionner les repas et de faire les tâches ménagéres quotidiennes.
Mr A, est assez désemparé, car il n'a jamais secondé son épouse.
Le couple compte-tenu d'un certain isolement, a peur de devoir intégrer une maison de retraite.
Madame A a toujours beaucoup lu, est cultivée, et peut de moins en moins s'adonner à son activité favorite.

CONSIGNE.
Vous choisissez 3 questions sur les 4:noter le numéro de la question choisie sur votre copie, sue votre feuille.

QUESTION 1:
Quelles sont les conséquences de cette défiscience dans la vie quotidienne de Mme A.

QUESTION 2:
En tant que futur(e) auxiliaire de vie sociale, comment pouvez vous définir le vieillissement et ses conséquences psycho-affectives et sociales

QUESTION 3:
Quels sont les axes de travail de l'auxiliaire de vie sociale au sein de ce couple:
-tant sur le plan pratique
-que relationnel

QUESTION 4:
En dehors de votre aide, quels types d'aides et autres moyens pourraient être mis en place pour permettre à Mme A de continuer à apprécier la lecture

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 nov. 2008 14:37

VOICI LE DC6

DC6 SUJET:communication professionnelle et vie institutionnelle

1ére épreuve
Vous intervenez chez Mr D, âgé de 80 ans ,qui est veuf depuis 10 ans.Il bénéficie depuis 6 mois de l'A.P.A.(Allocation Personnalisée d'Autonomie) et est clasée en GIR3.
Vous constatez depuis plusieurs semaines différents comportements qui vous laissent penser que l'état de santé de Mr D se dégradent. Il tient un discours incohérent, il ne s'alimente pas correctement, ni réguliérement.

Question à réponse développée (longue) sur les téchniques de communication professionnelle.
Rédigez ce que vous écrieriez dans le carnet de liaison à destination de la famille de Mr D.
Quels sont les professionnels avec lesquels vous pourriez évoquer cette situation?

2éme épreuve
Consigne : Vous choisissez 2 questions à réponses courtes sur les 3:Noter le numéro de la question choisie sur votre copie

Question courte 1:
Qu'est ce qu'un service mandataire?Qu'est ce qu'un sevice prestataire?

Question courte 2:
Quelles sont les prestations sociales versées par le conseil général? Citez en au moins 2.

Question courte 3:
Donnez deux exemples de professionnels avec qui vous pouvez être amené à travailler et situez votre fonction et ses limites par rapport à la leur.

chacha

Message non lu par chacha » 09 nov. 2008 14:24

coucou, alors pour mon rapport de stage df2,( comme quoi tout est different en fonction de ou et avec quel centre de formation on fait le deavs)on me demande de mettre 3 situations d'aide à l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne; je commence mon stage mercredi et ce pour 5 semaines, bon courage à toutes
bizzzzzzzzz

trinque

Message non lu par trinque » 07 déc. 2008 16:18

pouvez vous m'envoyer un exemple de rapport de stage df2, je suis actuellement en formation et je ne vois pas comment m'y prendre merci

lafarge rachel

Message non lu par lafarge rachel » 10 déc. 2008 09:52

je suis actuellement en formation et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider pour le rapport de stage df2et df5 si vous pouvez me les envoyer ce serai gentil merci j'ai commencé mais je bloque un peu

isabelle

Message non lu par isabelle » 12 déc. 2008 09:32

je recherche des idees pour mon rapport du df2
je l'ai deja bien commencer il me reste juste à le fignoler merci de ton aide à l'avance

malak

Message non lu par malak » 12 déc. 2008 10:17

Nath je suis très contente pour toi!! félicitation! et bonne continuation! en ce qui me concerne j' effectue mon stage df2 auprès des personnes handicapées j' ai pas encore commencé mon rapport de stage ! mais je suis hyper contente de mon stage! c' très enrichissant! certe très fatiguant mais on apprend bcp de chose!! ma prof n' a pas pu m' evaluer elle passera qd ma tutrice sera là !! merci pour tt et très bon courage pour la suite! je suis contente pour toi!

Isa

Message non lu par Isa » 12 déc. 2008 18:25

Bjr est ce que qqn pourrait menvoyé son rapport de stage df2 pr me faire une idée, jenverais le miens après lavoir fait!! merci bcp!!!
mon adress: xx-pupuce-xx@hotmail.fr

myriam

Re: rapport de stage df5

Message non lu par myriam » 17 déc. 2008 19:10

bonsoir fabiene je m'apelle myriam et jai trouver que tu etait tres gentille d'aider les gens en difficulté . je suis actuellement en formation d'eavs et je n'arrive pas a faire mon rapport de stage df5 pourrait tu m'aider et savoir s'il y aurait moyen de te contacter mercie de me contacter sur mon mail:jordan13011@hotmail.fr

Répondre