Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mangin

Re: oral concours AVS

Message non lu par mangin » 28 sept. 2009 10:55

bonjour je voudrais avoir des renseignement sur l'oral pour entrer en formation pour preparer le diplome d auxilaire de vie

j' ai eu l'écrit je voudrais avoir des renseignements sur les thèmes et la façon dont se déroule l oral

facopa

Message non lu par facopa » 28 sept. 2009 21:12

j ai passée mon oral ce matin ds le calvados;j ai eu un jury trés sympa ;agréable non piégeux, faut faire un bonne écrit sur ton expérience; bien décrire les pathologies courage

Jenny

Message non lu par Jenny » 27 oct. 2009 16:55

Bonjour, je suis convoquée pour passer devant un jury pour le Deavs le 18 novembre... si tu peux me donner un tuyau pour les questions poséees et m'en citer qq unes. Merci beaucoup. Jenny

aboudou latufa

Message non lu par aboudou latufa » 27 janv. 2010 11:12

bonjour: latufa
27/01/2010je passe mon oral demain j'aimerai que vous me donnerai quelque conseil ;je su un peu stressé
merci

sophie

Message non lu par sophie » 11 févr. 2010 20:13

Bonsoir,

J'envisage la formation d'AVS,mais j'appréhende l'oral.
Et vu ce que je lis,le jury nous test..

Je suis émotive,donc je craint le pire...

Pourtant j'ai de l'expérience personnelle (15 ans) ,et je viens de faire un stage en association,ou ça c'est bien passé.

D'après vous,est ce que le jury ,juge ce genre de sensibilité?

Merci

Maïté

Re:

Message non lu par Maïté » 13 févr. 2010 20:27

Bonjour Sophie,
Il est vrai que le jury nous test mais il comprend très bien que le moment de l'oral est très stressant et prend cela en compte. Lors de mon oral, j'ai eu comme jury une formatrice de l'ifsi où je suis actuellement en formation et une responsable de secteur d'une assoc'. En aucun cas ils ne sont là pour être méchant ou cassant, ils sont là pour écouter ce que tu as à leur dire c'est pourquoi il faut bosser tes sujets et dire ce qu'ils ont envie que tu leur dises, ex : un enfant qui regarde la télé tard le soir et est fatigué le matin en se levant pour aller à l'école, rôle de l'avs : conseiller à la mère de coucher l'enfant plus tôt et expliquer à l'enfant les conséquences de ce comportement, parler des différents intervenants qui peuvent aider la mère : médecin généraliste...
Voilà, je pense avoir fait le tour de ta question brièvement.
Bonne chance

brigitte

Re:ecrit AS

Message non lu par brigitte » 01 mars 2010 23:48

Bonsoir
je passe l'écrit le 22 mars 2010 pouvez-vous m'indiquer les questions que vous avez eues en 2009 pour m'orienter
merci à toutes
BRigitte

virginie

Message non lu par virginie » 02 mars 2010 19:15

bonjour nathor!
g passé les test en octobre dernier et je sui actuellement en formation!
pour l oral, on nous a demandé de choisir entre plusieur texte caché, il nous a fallu sortir les grandes idées du texte.au bout du temps imparti, je sui passé devant un jury qui m 'a posé des question sur le texte et bocoup sur mes motivations!
si tu es au clair avec ton projet, ta motivation, pas de soucis!

martine56

Re:

Message non lu par martine56 » 22 mai 2010 10:23

bonjour je passe l'oral le 8 juin je commence déja a stresser pouvez vous m'aider en me donnant des tuyau pour l'oral svp? Brigitte j'ai vu que tu as passé l'oral comment cela s'est il passé,?

Héloïse

Message non lu par Héloïse » 27 juin 2011 17:42

Bonjour tout le monde, j'ai 18 ans et j'ai passé mon concours écrit il y a quelques semaines, que j'ai obtenus. Demain je passe l'oral. Cependant, je n'ai aucunes expérience dans le social bien que mon paternel soit Educateur pour les personnes agées/sourdes/aveugles et que ma langue maternel soit le Language des signes (ce qui peut etre un avantage) hormis cela j'ai peur que mon manque d'experience ne puisse m'avantager.. Qu'en pensez-vous ?
Merci, et bon courage à tous.

Répondre