Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AS après DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 28 août 2012 17:47

Nina,bonjour,

J'ai moi aussi une question; tu as juste envoyé une lettre pour être prise en formation AS, même pas un entretien?

Et une petite 2ème tant que j'y suis:si tu as le concours dont tu parles, à quels postes pourras-tu prétendre? (je veux dire: quels seraient alors tes lieux possibles de travail?)

Merci pour les infos!

jojo

concours d'as .

Message non lu par jojo » 02 sept. 2012 10:51

bonjour à toutes et à tous ,voilà je suis titulaire du bep ss et du deavs ,ça fait huit que je travaille à domicile ,je voudrai passer le concours d'as ,j'ai renvoyé un dossier à la croix rouge de Béthune pour passer le concours .Avec mes diplômes est ce que je dois passer tous les modules ? et au cas est ce qu'avec mes acquis je n'ai pas d'autres moyens pour avoir ce diplôme ,parce que la formation est super chère quand même ?merci de vos réponses !

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 08 sept. 2012 10:36

Anne,

Pour répondre à tes 2 questions :
Il va de soi que, avant de commencer les cours, j'ai été convoqué auprès des responsables de l'institut de formation.

Je l'ai déjà dit, le concours je ne l'ai pas passé. j'ai fait les 4 modules de formation qu'il manque aux titulaires du DEAVS pour être aide-soignante.

Le diplôme obtenu est le diplôme d'Etat d'Aide-soignant. Exactement la même valeur que celui des personnes qui ont passé le concours et fait la formation sur 1 an. Ma formation a duré 7 mois.

Tu peux travailler en maison de retraite, EHPAD, à l'hôpital, soins à domicile....
J'espère avoir répondu à tes questions.

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 25 mars 2013 01:08

bonjours
j'ai passer le diplôme CAFAD (DEAVS)en 1998.
suite a sa je trouver rien en cdi alors j'ai changer de taf .
Mais aujourd'hui je voudrais passer AS quelle sont les démarches a faire,mon diplôme et t 'il toujours bon même ci j'ai pas travailler en tant que DEAVS depuis
merci

Répondre