Nina,bonjour,
J'ai moi aussi une question; tu as juste envoyé une lettre pour être prise en formation AS, même pas un entretien?
Et une petite 2ème tant que j'y suis:si tu as le concours dont tu parles, à quels postes pourras-tu prétendre? (je veux dire: quels seraient alors tes lieux possibles de travail?)
Merci pour les infos!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AS après DEAVS
-
jojo
concours d'as .
bonjour à toutes et à tous ,voilà je suis titulaire du bep ss et du deavs ,ça fait huit que je travaille à domicile ,je voudrai passer le concours d'as ,j'ai renvoyé un dossier à la croix rouge de Béthune pour passer le concours .Avec mes diplômes est ce que je dois passer tous les modules ? et au cas est ce qu'avec mes acquis je n'ai pas d'autres moyens pour avoir ce diplôme ,parce que la formation est super chère quand même ?merci de vos réponses !
-
Nina
Re:
Anne,
Pour répondre à tes 2 questions :
Il va de soi que, avant de commencer les cours, j'ai été convoqué auprès des responsables de l'institut de formation.
Je l'ai déjà dit, le concours je ne l'ai pas passé. j'ai fait les 4 modules de formation qu'il manque aux titulaires du DEAVS pour être aide-soignante.
Le diplôme obtenu est le diplôme d'Etat d'Aide-soignant. Exactement la même valeur que celui des personnes qui ont passé le concours et fait la formation sur 1 an. Ma formation a duré 7 mois.
Tu peux travailler en maison de retraite, EHPAD, à l'hôpital, soins à domicile....
J'espère avoir répondu à tes questions.
Pour répondre à tes 2 questions :
Il va de soi que, avant de commencer les cours, j'ai été convoqué auprès des responsables de l'institut de formation.
Je l'ai déjà dit, le concours je ne l'ai pas passé. j'ai fait les 4 modules de formation qu'il manque aux titulaires du DEAVS pour être aide-soignante.
Le diplôme obtenu est le diplôme d'Etat d'Aide-soignant. Exactement la même valeur que celui des personnes qui ont passé le concours et fait la formation sur 1 an. Ma formation a duré 7 mois.
Tu peux travailler en maison de retraite, EHPAD, à l'hôpital, soins à domicile....
J'espère avoir répondu à tes questions.