Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce metier devient de l esclavage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose.

Re:

Message non lu par Rose. » 09 mars 2015 20:36

Bonsoir' Lisa
AVS depuis 2004. Pouvez-vous constater une dégradation du métier, par rapport a vos débuts? Ou le. Métier était déjà complique, et nous sommes fatigués de donner sans cesse, et nous sommes devenu plus exigeants, demandant ainsi une meilleur reconnaissance professionnel, et salarial.
Merci de nous faire part de votre ressenti.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 09 mars 2015 20:38

"lisa"
En principe ,on fait nous même par écrit notre demande de congé ?je ne comprends pas que tu demandes oralement à ta chef de service ce qu'elle a décidé pour Tes vacances ...

flory

Re:

Message non lu par flory » 09 mars 2015 21:12

mais que sommes nous venus faire dans cette galère ?????????

lisa

Re:

Message non lu par lisa » 10 mars 2015 14:13

Marielo bonjour, Rosa,

Bien-sur, j'avais fait une demande de congé par écrit remise en tant et en heure et puis, plus de nouvelle. Voyant la date des congés choisis arrivés, je demande oralement à ma responsable de secteur, si le chef est d'accord avec les dates choisies. Pendant un mois, je tanne la secrétaire. Aucune réponse, ni d'accord, ni de désaccord, d'ailleurs ! Et zut, j'ai envoyé un recommandé ! Je voulais connaître les dates de mes vacances afin de réserver des billets de train pour aller ma mère, qui pris à l'avance reviennent moins cher
Oui, pour Rosa, les conditions de travail se sont dégradées. Déjà, avant pas de pointage, ni de smartphone. Certes, une liberté mal utilisées par certaines, mais maintenant, nous voilà toutes punies du manque de professionnalisme de certaines ! Moi, je suis AVS, auxiliaire de vie sociale, je ne suis AVS, A Votre Service. Les demi-heure, ça n'existait pas. Il y a un moment, le chef parlait d'aller faire des quarts-heure pour fermer des volets. Apparemment, ils ont le droit.
Bref, mon champs de compétence était plus vaste. Maintenant, la toilette, c'est l'infirmière, le repas est livré et l'auxiliaire de vie fait le ménage et les usagers sont devenues des clients. Et dire que ce métier était ma vocation.

louis jeune

Re: ce metier devient de l esclavage

Message non lu par louis jeune » 16 nov. 2015 12:28

bonjour à toute:certaines beneficiaire me demandent de me mette a 4 pattes pour nettoyer le sol de la sdb avec des lingettes,enlever la mousse sur la terrasse, arroser le gazon en ete, lessiver le mur;couper les branches qui depassent, aller rammacer des noix sous la pluie ct, je ne comprend plus rien de metier est ce normale?

mel@nie

Re:

Message non lu par mel@nie » 16 nov. 2015 19:15

NON NON et NON !
Vous n'êtes ni jardinier, ni paysagiste, ni bonne à tout faire !
Vous ne devriez même pas accepter.

Le sol se nettoie avec un balai ou une serpillière ! Pas avec une lingette.
Pour le reste, ce n'est pas votre rôle.

Contactez votre responsable et si besoin, l'inspection du travail !

Courage et ne vous laissez pas faire !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 nov. 2015 09:33

"louis jeune"bonjour

Vous êtes un homme je présume ?
Je pose la question ,parce-que j'ai entendu des bénéficiaires qui ,quand elles avaient un homme ,cherchaient à leur faire faire des "tâches d'homme" (donc ,on imagine aisément des tâches de "bricolage ou de jardinage " !)car elles n'imaginaient pas leur demander de faire la même chose qu'une femme !
Je me rappelle d'une dame âgée avec qui j'étais restée discuter et que j'avais essayée de convaincre SANS SUCCES ! Quand elle avait eu une ou plusieurs interventions masculines : il y avait double travail "ménager" pour la pauvre qui arrivait ensuite .
Il faut recadrer les choses auprès des usagers ,que vous soyez un homme ,ou une femme .
Se mettre à 4 pattes :NON ! ( je ne me suis pas mise à 4 pattes et j'en suis à ma quatrième semaine d'arrêt pour un lumbago aigu : préservez vous !)
Quant au reste ,c'est NON aussi : ces tâches ne font pas partie de nos attributions .
Si l'argent du contribuable sert à aller ramasser des noix et nettoyer le jardin ...c'est que la personne n'a pas réellement besoin d'aide et abuse tout simplement .

marie louis jeune

Re : ce metier devient de l'esclavage

Message non lu par marie louis jeune » 17 nov. 2015 19:18

je suis une femme. j'étais convoquée il y avaient quatre personnes contre moi.elles me disent: il m'incombe de respecter la demande de la personne aidée ou de la famille.Aussi à l'venir elles compte sur moi pour répondre scrupuleusement à leur demande ou je démissionne. je suis au bord de la dépression. je me force à aller travailler, j'ai 60 ans.je n'ai pas le chois. merci à vous toute!!!!

laurent

Re:

Message non lu par laurent » 18 nov. 2015 11:19

ceci n'est pas acceptable
en tant qu'ancien responsable de secteur, jamais je n'aurai accepté une telle chose
vous êtes des PROFESSIONNELS de l'aide à domicile et non des "boniches à tout faire".
qui sont ces 4 personnes contre vous ? la famille ? des bénévoles ? des responsables de secteur ?

marie louis jeune

Re:je deviens l'esclave

Message non lu par marie louis jeune » 18 nov. 2015 15:23

une secrétaire et 3 bénévoles y compris la présidente.

Répondre