Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CCN83 et CCN BAD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miss

Re:

Message non lu par Miss » 08 janv. 2012 12:33

Merci Cosmos,

Tu réponds très bien à mes interrogation car en effet je ne comprenais pas le discours des ces AS qui me disaient ne pas pouvoir travailler avec les mêmes possibilités que les AS. En effet, elles m'avaient dit qu'elles souhaitaient bosser en libéral comme les infirmières mais je ne croyais pas qu'elles pensaient que nous, les avs, on pouvait le faire ! C'est complètement faux, les aides à domicile ne peuvent pas travailler en libéral, il s'agit là d'un gros malentendu. Donc moi, j'avais compris que les asso d'aide à domicile ne pouvaient pas les embaucher au même niveau de salaire et donc c'était une manière de pas reconnaître leurs compétences. Je comprends mieux maintenant :)

Historiquement, les aides ménagères ont été mise en place bien avant les aides soignantes à domicile (1965 contre 1961) et contrairement au discours des aides soignantes qui n'a pas changé depuis des années, ce changement ne vient du fait des aides ménagère qui en ont fait de trop et ont "grignoté" leurs collègues aides soignantes. Non, non, non, cela vient des projet gouvernementaux de répondre au baby boom de la première guerre, puis de la deuxième guerre ( nous commençons à l'amorcer. le gouvernement a donc demandé aux association de former les aides ménagère volontaires à une aide simple à la personne comme le bain de pied, la préparation des repas etc avec l'obtention CAFAD (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Aide à Domicile)prémices du DEAVS.

Les personnes vieillissantes étaient de plus en nombreuses, il fallait bien répondre aux demandes.

Dans cette logique des catégorie C, est-ce que l'on peut dire, sauf choix contraire du SSIAD, que l'AVS peut travailler également sur un post d'AS ?

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 08 janv. 2012 13:30

Oups!

Rectification, je viens de voir que j'ai encore fait une faute de frappe. Les services de soins à domicile ont été mis en place en 1981 et non 1961. Encore désolée...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 08 janv. 2012 20:24

Une AVS ne peut pas travailler sur un poste d'AS dans un SSIAD.
Sauf cas urgent, notre direction a en effet permis à une AVS de travailler en tant qu'AS, pour un remplacement de dernière minute, mais c'était exceptionnel.

Une AS peut travailler sur un poste d'AVS.

ninie

Re:

Message non lu par ninie » 08 janv. 2012 21:41

bonsoir
chez nous , nous sommes 12 aide-soignante ,46 patients ,8 tournées et nous n avons malheureusement pas de voiture pro ...indemnisation 0.35 e du km meme organisation que cosmos pour la prise en charge des patients
pas de CE pas de 13e mois pas de primes bref aucun autres avantages que ce qui est marqué dans la convention
hésitez pas pour vos questions si ça peu aider ...
cosmos voila une adresse email envoi moi un message et je te contact : brionne.stephanie@gmail.com

Répondre