Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

greve

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odalixe

Re:

Message non lu par odalixe » 14 nov. 2012 15:37

Flory dit vrai Cosmos!

Mais il s'agit d'une grève sauvage dont la date sera divulguée sous le manteau ; bien évidemment;la veille pour le lendemain! comptez sur les DP ou DS pour activer le téléphone arabe .

Il n'y a que le rapport de force qui marche! arrêtons de leur livrer les pépites, le minerai que nous allons chercher à la sueur de nos blouses avec nos bagnoles, nos épaves à roulettes qui sucent quelques litres au 100.

Le mot d'ordre sera en langage de niaises que nous sommes ( fournier -fil avs , ne me contredira pas! ) : " vous, donner tutures à nous sinon nous, pas aller chercher sou-sous pour vous !"
Je veux la mienne avec un toit ouvrant et un panneau pour compartimenter, où c'est que tu peux mettre le verre d'un coté et la sacoche de l'autre!

Fifty-fifty ça marche?

Bien sûr, il ne s'agit que d'une mise en bouche pour le début l’action de 2013 ! Il a tellement à demander, à exiger !

flory

Re:

Message non lu par flory » 14 nov. 2012 19:55

préavis national mais actions locales sous toutes les formes possibles,

le 21/12 est tjrs d'actualité

il faudra se rapprocher de nos DS qui y travaillent pour connaitre la teneur du tract une fois finalisé (sous peu ) et savoir ce qui sera decidé, quoi faire ou quand comment ( vous voyez l'interêt de se syndiquer là ? :) )

merci aux DS !
merci a sophia d'avoir posé la question ça m'a permis de m' y mettre plus tot que prevu :)
a+

flory

Re:

Message non lu par flory » 14 nov. 2012 20:23

omg si c'est en langage niais comme ça, ça va etre juste genial ! !
une idée du meme genre que celle des " pigeons ",
je trouve ça bien trouvé et génial :)

tout ça m'a reboosté chui en pleine forme merci ! :)

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 nov. 2012 22:35

Non, c'était juste par rapport à la date.............

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 15 nov. 2012 17:13

bonsoir,

c'est vrai que la date est bien prés de noel!! mais bon peut-etre que se sera un bon noel !lol !!
si si j'y crois...(avancé des revendications ...)

:+: :arc: a++++

ira

Re:

Message non lu par ira » 15 nov. 2012 18:18

Voila ce que j' ai trouvé:

INFOS CGT

Le manque de financement et la Convention Collective unique font des ravages et fragilisent les emplois et les associations d’Aide à Domicile.

Nous ne voulons pas d’un Etat et d’autant d’Elus(es) qui prônent le développement de l’aide à l’autonomie, sans donner les moyens humains et financiers qu’il faudrait pour vivre dignement.

Depuis 2 ans les indemnités de déplacement ne couvrent plus les frais engagés par les salariés.

Les conditions de travail se dégradent, cette politique menée depuis plusieurs années a vu se développer les entreprises lucratives et la perte d’autonomie est devenue une marchandise.

Les questions de perte d’autonomie liées au vieillissement ou handicap, doivent être traitées en terme de Service Public !

Le 21 Décembre 2012 aura lieu la réunion paritaire (composé moitié employeur, moitié salarié), sur les salaires de l’Aide et de Soins à Domicile.

Nous avons convenu lors d’une Assemblée Nationale à PARIS de faire de cette journée un jour de grève national.

Tous et toutes ensembles dans la rue REVOLTES mais pas SOUMISES !

Pour les salariés de l’Aide
Et de Soins à Domicile
Déléguée Syndicale

Sylvette JOUJOUX

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 15 nov. 2012 18:59

Heu.... sophia,

Je ne parlais pas de Noël....

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 nov. 2012 20:17

aah ok,
le 21/12 pour donc faire un doublé avec la commission paritaire qui se tiendra en meme temps

l'inter-syndical a Paris,
et nous sur le terrain avec rassemblement, communiqué de presse, petition etc..selon nos departements et nos possibilites ( c'est l'info que j'ai moi )

a+

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 15 nov. 2012 20:20

bonsoir ira,

merci pour le complément d'infos!

oui, il faudrait une forte mobilisation , à nous aussi de faire savoir l'info et motivé le personnel aidant...(certaines collégues ont peur de représailles au niveau de leur employeur...)

a+++

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 15 nov. 2012 23:20

Non, je ne parlais pas non plus de la commission paritaire ......

Répondre