Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MANCINI

Re: Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par MANCINI » 31 mars 2014 11:57

bonjour à tous , le temps que vous passez dans le vehicule pour vous rendre chez la personnee t le retour sont considérés comme du temps de travail

flory

Re:

Message non lu par flory » 31 mars 2014 13:11

bonjour a tous :), pour me rendre chez la 1ERE personne, ce n'est pas du temps de travail effectif ; idem retour dernière intervention/domicile n'est pas du temps de travail effectif

par contre les temps de deplacements de personne a personne : oui

BIENVENU

Re: Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par BIENVENU » 17 juin 2014 18:53

Savez-vous ce qu'il en est concernant le nombre de trajets devant etre pris en compte
Merci

dalila

Message non lu par dalila » 29 juin 2014 15:47

bj madame je suis une auxillaire de vie dans une societe prive ,nous les indemenite kilometre 0,28 est ce que c normale

anne

Re:

Message non lu par anne » 29 juin 2014 21:33

La convention dit que les trajets doivent etre remboursés a 50 % donc tout depend des kms effectués sur la journee
Moi je vous conseil de tenir un cahier et y noter toutes les interventions et les km du point a au point b cela peut etre tres utile !

frida

Re:

Message non lu par frida » 30 juin 2014 12:59

dalila on ne peut pas te répondre sans savoir si tu as une convention et laquelle. Demande à ton entreprise de te montrer le texte où c'est précisé. Si cela correspond à la convention dont tu dépends (écrit sur ta fiche de paie) tout est normal. Sinon, renseigne-toi auprès d'un syndicat par exemple ou d'un délégué du personnel si tu en as.

anne = ce n'est pas la cc bad qui parle d'indemniser les trajets (elle parle juste des déplacements entre 2 personnes), c'est un accord de branche que certaines assos ont signé et c'est 60% pour les trajets domicile-travail ;)
Et puis tenir un cahier ça permet de vérifier mais ça ne prouve rien en cas de litige.

tequila

Message non lu par tequila » 15 juil. 2014 23:53

Bonjour je suis auxiliaire de vie dans une entreprise a partir du mois de novembre nous allons avoir une convention collective. .yen a t il plusieurs existantes? Je ne suis pas payée mes temps de trajet..non non aucun même pas le premier ni le dernier et je suis payée 0.11cts du km..est ce que tout sa va changer? Comment savoir de quel convention je vais appartenir? Les dimanches chez nous c 1e93brut de l'heure en plus 2e pour les fériés est ce légal? Cela va t il changer??? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

axelle888

Message non lu par axelle888 » 26 avr. 2015 22:05

bonjour savez vous si cette convention nationale des entreprises à la personne ,à but lucratif donc 'SAP ' service à la personne est applicable pour les salariés d'une Résidence service pour séniors ? merci

Twitos

Re:

Message non lu par Twitos » 28 avr. 2015 18:20

Bonjour Axelle,
Si vous êtes déjà salariée de cet établissement, la convention collective applicable est une mention obligatoire indiquée sur votre bulletin de salaire.
Il est difficile de vous répondre avec précision. En effet, certaines résidences seniors ont opté pour une convention collective liée à l'hôtellerie et la restauration. En effet, vous avez des grands groupes de résidences seniors qui, ne remplissant pas les appartements, proposent de l'hébergement locatif de courte durée tout public. D'où l'amalgame.
Reprenez le code "NAF" de l'entreprise, et renseignez vous auprès de la Direccte de votre département (inspection du travail) pour connaître la ou les conventions collectives applicables.
Cordialement,

Tam

Message non lu par Tam » 01 mai 2015 21:37

Bonjour,

Je ne comprend pas cette nouvelle convention , je fais partie de celle numéro 3370 donc mon patron me paye 10% les jours fériés et dimanche et seulement 0.12cts le lm !!!!

Répondre