Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: vae éducateur de jeunes enfants

Message non lu par Claire » 09 sept. 2008 19:30

Bonsoir celeste,
J'ai lu beaucoup d'ouvrage depuis que j'ai commencé la vae, parmi eux, le "guide de l'éducateur de jeunes enfants" de B. Le Capitaine et A. Karpowicz et "les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants" de D. Auzou-Riandey et B. Moussy m'ont bien aidés.
Bonne soirée.
Claire

delphine

Message non lu par delphine » 09 sept. 2008 19:53

bonjour,
j'aimerais connaitre les compétences à avoir pour être EJE.
Je suis assistante d'éducation en école élémentaire depuis 6 ans et j'aimerais savoir s'il est possible de tenter une VAE pour être EJE.
Merci d'avance pour vos réponses

karèn

vae éducateur de jeunes enfants

Message non lu par karèn » 09 sept. 2008 20:07

salut celeste, pour préparer mon dossier j'ai lu différents ouvrages en lien avec la petite enfance et la psychologie dont surtout le développement affectif et intellectuel de l'enfant de Bernard Golse au éd Masson , il reprend l'essentiel des notions des divers auteurs ayant travaillés sur le sujet... bon courage karèn

Valérie

Message non lu par Valérie » 10 sept. 2008 09:00

Bonjour Claire,
As-tu renvoyer ton livret 2?
Si non tu en es où?
A+

Claire

Message non lu par Claire » 10 sept. 2008 14:36

Bonjour Valérie,
J'ai renvoyé mon dossier il y a 13 jours (la date limite était fixée au 1er septembre) et toi où en est tu ?
A+

Valérie

Message non lu par Valérie » 13 sept. 2008 11:58

Bonjour Claire,
Tu as dû travailler dur pour boucler ton livret 2 en si peu de temps.
En ce qui me concerne,les vacances ont été moins studieuses car avec 2enfants en bas âge,je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.
La rentrée a préparé n'a pas été de tout repos non plus mais ça y est,je commence à écrire mes situations.
Je vais commencer un accompagnement d'ici la fin du mois enfin j'espère.
Tiens-moi au courant pour la suite!
A bientôt.
Valérie

Claire

Message non lu par Claire » 13 sept. 2008 17:16

Bonjour Valérie,

J'ai effectivement consacré mes vacances au livret 2, mais finalement en y travaillant tous les jours ça devient plus facile car on est vraiment dedans (je me suis vu me réveiller la nuit pour écrire des idées, du coup je laissais toujours une feuille et un crayon à côté de mon lit !!), alors que quand on le travaille de temps en temps, c'est dur de s'y remettre. L'oral sera en principe en janvier 2009.
A bientôt.
Claire

Annick

Message non lu par Annick » 22 sept. 2008 17:58

Je suis auxiliaire de puericultrice.j'ai assité a une réunion d'infos a poitiers mardi dernier en attente du 1er livret dans 2 semaine au plus.j'aimerais avoir des temoiniages Des Auxiliaires qui ont reussi leur livret 2 Merci et bon courage a tous

lochon karèn

Message non lu par lochon karèn » 24 sept. 2008 17:51

annick,
je suis en cours de validation je suis également de poitiers et aux de puériculture je n'ai pas pu faire financer l'accompagnement donc je me suis débrouillée toute seule ... je n'ai trouvé personne avec qui échanger sur cette expérience, je me sens un peu seule avec plein de doute.qu'en a-t-il été de ta réunion d'info à Poitiers?....

Valérie

Message non lu par Valérie » 26 sept. 2008 15:11

Bonjour Karèn et Annick,

Je suis également aux de puériculture (pas de Poitiers) et mon accompagnement est tombé à l'eau faute de participant!!!!
J'avoue que ça m'a mis un coup au moral.
Et moi aussi,je me sens un peu seule.Peut-être que l'on pourrait échanger pour s'entraider?
A+

Répondre