Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE ca y est !!
-
fanny
Re: VAE EJE ca y est !!
Hello
je bosse dans les yvelines...
Notre boulot n'est deja pas beaucoup reconnu, la vae ne va faire qu empirer les choses on en reparlera...apres faut etre honnete, vae ne rime pas avec formation de 3 ans now! je ne suis pas sur un pied d estale parce que je suis eje mais;;; beaucoup d'auxiliaires ne nous apprecient pour des raisons que je n analyse pas...et leur offrir cette vae n arrangera rien!
apres y a plus de limites plus de reconnaissance de statut! je suis contre et on en reparlera vous verrez...maintenant on a pas le choix tout ce que j espere c que le jury sera tres competent! ou st les eje qui pensent com moi??????? pitie aidez moi a leur faire comprendre gentiment...lol
je bosse dans les yvelines...
Notre boulot n'est deja pas beaucoup reconnu, la vae ne va faire qu empirer les choses on en reparlera...apres faut etre honnete, vae ne rime pas avec formation de 3 ans now! je ne suis pas sur un pied d estale parce que je suis eje mais;;; beaucoup d'auxiliaires ne nous apprecient pour des raisons que je n analyse pas...et leur offrir cette vae n arrangera rien!
apres y a plus de limites plus de reconnaissance de statut! je suis contre et on en reparlera vous verrez...maintenant on a pas le choix tout ce que j espere c que le jury sera tres competent! ou st les eje qui pensent com moi??????? pitie aidez moi a leur faire comprendre gentiment...lol
-
cath74
c'est fou ce corporatisme qd même !!! bon d'abord ,la vae ne va pas être "offerte" aux ap, et de ttes façons TOUS les diplômes st concernés par la vae ,à plus ou moins lg terme,alors pourquoi pas EJE? Faisons confiance aux jurys, je pense que les ap qui vont obtenir le diplôme EJE st motivées et il va falloir qu'elles le soient,alors no probème,ça fera de bonnes EJE de plus sur le marché,en plus à entendre les EJE (manque de reconnaissance,salaires trop bas),si les ap ont envie de devenir eje ,c'est vraiment que pr progresser ds leur boulot,alors!!!!!zen soyons zen...
-
Mag
Je te suis Fanny!!! et pourquoi pas une vae pueri ou psy ou meme pedopsychiatre??? faut arreter meme avec des annees d experiences une auxi aura pas les memes acquis qu une eje sortie de l ecole!! y a des choses indispensables et tres ciblees detayees ds la formation!! je sais pas meme si les auxi veulent evoluer alors ds ce cas appelr ca vae auxiliaire chef! vae auxiliaire principale...mais de grace laisser les eje en dehors de ça!!! a quoi sert notre formation finalement!! ??? notre diplome n aura plus de sens ni de valeur!!!!
-
KemaT
Bonjour,
il y a un post qui avait été ouvert par Granbb (dont on n'a aucune réaction...) sur le forum des EJE.Le dernier message date du 04/10/06... On pourrait continuer la discussion sur "pour ou contre" ce dispositif à cet endroit...?
A bientôt de vous lire.
il y a un post qui avait été ouvert par Granbb (dont on n'a aucune réaction...) sur le forum des EJE.Le dernier message date du 04/10/06... On pourrait continuer la discussion sur "pour ou contre" ce dispositif à cet endroit...?
A bientôt de vous lire.
-
catherine
LA VAE C'est dur mais génial, CELA VAUT MIEUX QUE TOUTES LES formations.
C'est une immense satisfaction personnelle et une reconnaissance des autres identiques si tu ne dis pas que tu as eu tes diplômes par la VAE.
J'ACCOMPAGNE DES CANDIDATS à la VAE.
je peux vous garantir qu'on ne vous donne pas le diplôme .IL FAUT VRAIMENT PROUVER AU TRAVERS DE VOTRE EXPERIENCE QUE VOUS AVEZ LES COMPETENCES;
avec le jury , c'est la même chose que lorsque on passe un diplôme .il y a bizn des choses à dire sur ces VAE
CATHERINE
C'est une immense satisfaction personnelle et une reconnaissance des autres identiques si tu ne dis pas que tu as eu tes diplômes par la VAE.
J'ACCOMPAGNE DES CANDIDATS à la VAE.
je peux vous garantir qu'on ne vous donne pas le diplôme .IL FAUT VRAIMENT PROUVER AU TRAVERS DE VOTRE EXPERIENCE QUE VOUS AVEZ LES COMPETENCES;
avec le jury , c'est la même chose que lorsque on passe un diplôme .il y a bizn des choses à dire sur ces VAE
CATHERINE
-
CATHERINE
j'ai pratique la VAE ,c'est vrai comme chaque jury , il y a des effets de seuils , on passe ou l'on ne passe pas ; le dossier peut être excellent l'expérience importante .IL Y A ENCORE DES REtICENTS ET même hostile à LA VAE qui se trouvent hélas dans les jurys .
IL ya aussi le stress du passage devant un jury que beaucoup de candidant en VAE apprehendent PLUS FORTEMENT ( ages, parcours atypique , forte dévalorisation de sa personne ,
la peur du jugement , facilité de l'écriture mais peur de ne pas être comprise dans l'épreuve orale
ect .. catherine
-
Mag
Tout d abord on ne vise pas une vae puer!!!ahaha pas le meme boulot, si on a choisi eje c est pas pour rien! on a juste eu l obtention de responsabilites plus grandes!!! on ne sauve pas des vies dans l'absolu une psy non plus bref!!!!!
c'est affligeant!
en quoi l experience apprend un metier?
une eje et une auxi font deux metiers complementaires mais desolé differents alors en quoi les qq années d auxi donnerait le titre a ses dames d'EJE???(les gens oublient la theorie c'est dingue!!!) bref on tourne en rond! faites donc cette vae et voyez apres sur le terrain...Aprés une vae eje vous me direz si vous êtes capable ou si vous avez entendu parlé de: processus de construction de la personnalite, que proposerez vous aux jeunes enfants comme conditions relationnelles et pedagogiques propores a favoriser leur dynamique evolutive, serait vous capable de prendre conscience de l impact de sa subjectivite ds les relations educatives, de l'inter-culturalité? les elements du droit constitutionnel?,et bien d'autres bref ca vous dis rien? bah je vois pas sans faire la formation comment savoir...la vae ne vous apportera pas ca ou alors je demande a voir le contenu!!! une derniere chose faut pas oublier qu une eje ne bosse pas qt creche? connaissez vous la vie du foyer de l'enfance? handicap? maltraitance??? comment une vae peut vous amenez ds ses structures ou tant de choses se jouent??? je comprends pas! un conseil comme vous n allez pas faire la formation de 3 ans tenez vous au courant du contenu qt meme histoire que vs realisiez un peu les lacunes que vs aurez sur le terrain! bref bon courage!!
c'est affligeant!
en quoi l experience apprend un metier?
une eje et une auxi font deux metiers complementaires mais desolé differents alors en quoi les qq années d auxi donnerait le titre a ses dames d'EJE???(les gens oublient la theorie c'est dingue!!!) bref on tourne en rond! faites donc cette vae et voyez apres sur le terrain...Aprés une vae eje vous me direz si vous êtes capable ou si vous avez entendu parlé de: processus de construction de la personnalite, que proposerez vous aux jeunes enfants comme conditions relationnelles et pedagogiques propores a favoriser leur dynamique evolutive, serait vous capable de prendre conscience de l impact de sa subjectivite ds les relations educatives, de l'inter-culturalité? les elements du droit constitutionnel?,et bien d'autres bref ca vous dis rien? bah je vois pas sans faire la formation comment savoir...la vae ne vous apportera pas ca ou alors je demande a voir le contenu!!! une derniere chose faut pas oublier qu une eje ne bosse pas qt creche? connaissez vous la vie du foyer de l'enfance? handicap? maltraitance??? comment une vae peut vous amenez ds ses structures ou tant de choses se jouent??? je comprends pas! un conseil comme vous n allez pas faire la formation de 3 ans tenez vous au courant du contenu qt meme histoire que vs realisiez un peu les lacunes que vs aurez sur le terrain! bref bon courage!!
-
gogo
les boules si c est ca qui offre nos DE les boules!!!
force aux EJE bravo fanny!!! bonjour les conditions de validations de la vae je viens de les lire sur un site officiel!!
c est derisoire: une demande, un livret, un oral et basta vous etes EJE c est dingue!!!
moi je demande a faire partie des jurys dés maintenant c'est clair!!!!
force aux EJE bravo fanny!!! bonjour les conditions de validations de la vae je viens de les lire sur un site officiel!!
c est derisoire: une demande, un livret, un oral et basta vous etes EJE c est dingue!!!
moi je demande a faire partie des jurys dés maintenant c'est clair!!!!
-
katerine
Bravo,tu as bien retenu ts tes cours théoriques!Voilà de biens jolis termes pr désigner des choses que certaines personnes savent à force d'expériences,de stages de formation continue ,de bons livres pour peu qu'on s'intéresse et qu'on soient ouverts,ou encore lors de stages de développemt personnel divers et variés ,et comme tu le dis si bien les gens oublient la théorie,surtt s'ils ne la pratiquent pas,et c'est le cas souvt( en crèche notamment)et bcp de mes amies et collègues EJE(diplômées depuis des années...) seraient bien en mal de reparler de ttes ces notions devt 1 jury si elles le devaient !!!!! ET le jury de vae prendra en compte tt ça ,t'inquiète... 
-
Caths
Je pense que tu n'es pas bien au courant de ce qu'on demande pour la VAE,d'après ce que tu écris,car je te promets que ce n'est pas aussi simpliste que ça!!!et que parmi ts les candidats,ts ne seront pas reçus et heureusemt.Si tu es choisie pr faire partie d'1 jury,j'espère que tes seules motivations ne seront pas d'aller "casser" de l'AP ,comme d'autres crétins cassent du juif ou du "PD"....salut et au plaisir de ne jamais te croiser en situation...ou au boulot! ça fait pas envie de bosser avc des gens si fermés!!!