Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NICOLE

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par NICOLE » 05 janv. 2007 09:13

bonjour,
effectivement dans le référentiel métier AS, les compétences en travail collectif prennent une part importante. Je t'invite à te référer à ce référentiel. Si tu veux + d'infos, j'essaierai de t'aider.
De mon côté, j'ai terminé la rédaction du livret 2 (VAE DEASS) mais je ne possède qu'un support papier transmis par la DRASS après recevabilité. Il n'existe + de support informatisé. Etant donné que tu es déjà passé devant le jury, peut-être as-tu un exemplaire de ce livret 2 à me transmettre par mail ? il serait le bienvenu même vierge.
bonne journée,

ELIANE

Message non lu par ELIANE » 05 janv. 2007 09:21

bonjour
je passe devant le jury 2 mois après toi... je t'envoie tous mes encouragements pour le 16 janvier!
j'ai terminé de rédiger le livret 2 (VAE DEASS) sur support papier car je n'ai pas de support informatisé. Pourrais-tu m'envoyer par mail un exemplaire du livret 2 informatisé (même vierge de tout ton travail) ? cela m'aiderait beaucoup car malgré la recevabilité établie, la DRASS ne peut + transmettre ces exemplaires informatisés.

Pour le jury (j'ai été membre pour la VAE d'un autre diplôme) n'hésites pas à me poser des questions.
Bonne chance.
Eliane

veronique

Message non lu par veronique » 05 janv. 2007 16:24

bonjour,
je me lance également dans ce parcours VAE d'AS avec toutes les questions que celà suscite bien entendu. je suis intéressée par ta proposition de pouvoir lire ton livret 2 ( je viens d'envoyer le livret 1 et attends ma recevabilité) Avec tous mes remerciements. tous mes voeux pour 2007

leila

Message non lu par leila » 10 janv. 2007 10:06

bonjour,
tu es proche du dépôt et je suppose que tu as pu obtenir quelques infos sur la manière de rédiger le livret 2. je vais pour ma pert démarrer la rédaction du livret 2, si tu peux m'adresser copie de ton livret ce serait très sympa pour me faire une idée et surtout m'aiguiller sur la méthodo. merci et bonne chance pour ta VAE.leila

el kebir

Message non lu par el kebir » 10 janv. 2007 11:15

bonjour
félicitations pour l'obtention de votre diplome.
Je suis actuellement à l'écriture du livret 2,je pense avoir compris, mais ma difficulté réside dans le choix de la méthodologie, comment présenter les expériences...
merci de pouvoir m'apporter votre aide et de pouvoir me répondre, à bientot

sonia

Message non lu par sonia » 10 janv. 2007 11:28

Ce serait avec plaisir tiens mon adresse e mail lala932000@yahoo.fr.

Cordialement et merci d'avance

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 10 janv. 2007 22:55

bonjour Françoise, je passe également ma vae d'as et je viens de recevoir mon relevé de décisions : 2 domaines sur 4 d'acquis, j'habite près de perpignan et je souhaiterais pouvoir échanger avec toi sur la suite. Et toi ou es tu?
cordialement
Isabelle

christine

Message non lu par christine » 12 janv. 2007 10:10

je serai intéressée par le livret 2 dis moi comment tu veux faire pour me l'envoyer
merci d'avance

faustine

échange d'aide pour le livret 2

Message non lu par faustine » 15 janv. 2007 11:05

bonjour,je cherche qq1 qui en est au livret 2 et souhairait qu'on bosse ensemble pour s'aider à le rédiger.... j'habite à paris dans le 12e. je suis AMP et aimerait devenir ASS. mon mail: faustinechanel@yahoo.fr merci.faustine

ronan

Re: VAE Assistant social

Message non lu par ronan » 16 janv. 2007 08:54

bonjour,
je viens de recevoir mon livret 2 avec ma recevabilité.
j'ai deja donné pour une vae d'animateur en 2000
mais je pense qu'il va me faloir plus reflechir sur le contenu.
je bosse dans la fonction publique et l'on m'a bien fait comprendre qu'aucune prise en charge financiere de formation ni de temps libéré ne me serai accordé...
alors si je peux trouver des personnes pour me donner un coup de main je serai ravi!
et sans vouloir etre sexiste mes interlocuteurs sont assez surpris qu'un homme s'engage dans cette demarche.
alors je compte sur vous.
merci

Répondre