Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHAU7

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par CHAU7 » 19 sept. 2007 21:01

En réponse à Marie
Il n'y a aucune obligation à passer le diplôme qui n'apporte rien sinon de ne plus renouveller l'agrément tous les 5 ans. De toute façon s'il ne confie plus d'enfants si tu n'as pas le DEAF alors il y aura rupture du contrat de travail et licenciement. C'est de la discrimination tu sais il y a des gens surdiplômés bons à rien. A ce moment là il faut lui demander de suivre une formation VAE en droit individuel de formation et exiger pour les titulaires du diplôme des avantages en terme de rémunération, voir une titularisation.

tatanath

Message non lu par tatanath » 20 sept. 2007 10:18

slt à toutes et à tous n'oublions pas nos collegues qui commence à etre nombreux parmis nous es ce que quelqu'un aurait deja remplis le livret 2 et si oui peut t-elle ou peut-il m'en dire un peu plus voir m'envoyer des documents sur mon adresse a-mail si elle ou il veut d'avance merci bonne journée à vous tous :ID2:

therese

Message non lu par therese » 28 sept. 2007 14:25

bonjour si tu as eu de l'aide moi j'en recherche pour mon referentiel n 1 merci d'avance je passe mardi 2 octobre c'est urgent merci

vidjialect

Message non lu par vidjialect » 29 sept. 2007 17:34

bonjour j ai demander le livret 1 et fait beaucoup de recherche sur internet et des demande d aide je voulais absolument passer se diplome d état puis j ai laisser tomber je me suis posée la meme question que toi qu est ce qu elle va me raporter celas fait 12 ans de métier et ses nous qui somme le plus confrontée au enfants en dificulté donc j ai décider de ne pas me présenter amicalement vidji

boudin beatrice

Message non lu par boudin beatrice » 01 oct. 2007 18:54

bonjour, je viens de recevoir mon livret2 et je voulais savoir s il est possible de ce faire accompagner par un organisme,pour nous aider a monter ce dossier ? L accompagnement est il payent? SI vous savez a peu pres combien il peu couter ,et s il est possible d avoir une aide financiere avec l employeur. merci par avance

GOUFFRAND Marie-Christine

Message non lu par GOUFFRAND Marie-Christine » 02 oct. 2007 10:30

Bonjour cher collègue,

Je viens vers toi pour te donner un fil conducteur !!!!

Pour faire ta demande de dossier par VAE, il te suffit de composer le n° de téléphone suivant : 0 810 01 77 10 et tu es pris en charge par une hôtesse d'accueil avec laquelle tu complète en direct ta demande.

Pour le reste, j'attends de recevoir mon dossier pour connaître la suite des démarches !!

Bon courage à toi aussi !!

Message non lu par GOUFFRAND Marie-Christine » 02 oct. 2007 10:36

Bonjour Stéphane,

Je viens te rassurer et surtout de convaincre de t'inscrire sur une VAE !

Ce diplôme est intéressant car d'une part il permet enfin de reconnaître notre profession !

mais aussi il va te permettre d'être agréé une bonne foi pour toute. C'est à dire qu'àprès l'obtention de ton diplôme tu ne seras pas obligé de faire ta demande de renouvellement d'agrément tous les 5 ans !

Attention, tu ne seras pas non plus exempté d'une sanction ou perte d'agrément si tu commets un erreur (situation que je ne te souhaite vraiment pas !)

Bien cordialement à toi et bon courage

Message non lu par GOUFFRAND Marie-Christine » 02 oct. 2007 10:43

Bonjour Isa,

Super, ton avancée. Dis moi ce livret 2 comment tu le gères et peux tu me guider dans ce document ?

Par ailleurs, le fais-tu seule ou bien avec un accompagnement et si oui, à qui t'es-tu adressée.

Je compte sur toi pour m'en dire plus !!!!

Bien cordialement à toi

GOUFFRAND Marie-christine

Message non lu par GOUFFRAND Marie-christine » 02 oct. 2007 10:51

Bonjour Anne-Marie,

Je viens vers toi pour te dire qu'il faut que tu t'inscrives sur une VAE pourquoi ? Parce qu'enfin il y a un diplôme qui va permettre de reconnaître notre profession d'une part mais aussi cela permet d'avoir un diplôme !

Certes le diplôme ne fait pas un bon assistant familial mais il faut se dire que maintenant qu'il y ba un diplôme les professionnel de l'enfance ferons appel à des personnes ayant une qualification en priorité (cela fonctionne comme cela dans tous les secteurs d'activité donc pas d'illusion à se faire).

PAr ailleurs, une fois que tu es titulaire du diplôme plus besoin de faire ta demande de renouvellement d'agrément tous les 5 ans ton agrément est définitif !

Attention, cela ne t'exemptera pas d'un retrait d'agrément pour une faute quelconque, il faudra rester vigilent !!!

Bien cordialement à toi

Message non lu par GOUFFRAND Marie-Christine » 02 oct. 2007 11:00

Bonjour,

Je serais très intéressée par ton document !

Je te propose de t'envoyer un enveloppe pré timbrée avec mes coordonnées pour y insérer une copie.

Ou bien, si tu as un scanner, tu peux scanner ce document et l'envoyer par mail, pour ceux qui le souhaite !

Tiens moi vite au courant !!!!

Répondre