Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Comptabilité
-
Séverine
Re: VAE BTS Comptabilité
Bonjour,
Quel diplôme as tu essayé d'avoir par la VAE ?
Je pourrais peut être t'aider un peu en compta, mais que recherches tu exactement ?
Et moi, comme je l'ai dis précédemment, je rechercher une aide sur la façon de régiger, présenter, développer le dossier 2.
J'ai commencé, mais je ne suis pas sur de moi.
A plus.
Quel diplôme as tu essayé d'avoir par la VAE ?
Je pourrais peut être t'aider un peu en compta, mais que recherches tu exactement ?
Et moi, comme je l'ai dis précédemment, je rechercher une aide sur la façon de régiger, présenter, développer le dossier 2.
J'ai commencé, mais je ne suis pas sur de moi.
A plus.
-
martin
je viens de me connecter sur ce site maintenant seulement
je suis en cours de redaction du livet 2 au niveau du détail des activités
as tu terminé le tiens si oui ou au moins fini une activité peux-tu me la transmettre afin que je puisse voir comment tu as pratiqué - merci-
martine
je suis en cours de redaction du livet 2 au niveau du détail des activités
as tu terminé le tiens si oui ou au moins fini une activité peux-tu me la transmettre afin que je puisse voir comment tu as pratiqué - merci-
martine
-
HELENE
Bonjour,
Je reponds seulemen maintenant à vos message car je viens juste de recevoir la reponse à ma VAE : Valdidée partielement. Il me manque U5 : Analyse de gestion ....
Pour remplir le livret 2, il faut vraiment suivre tout le referenciel du BTS.
pour cela, il faut décrire à travers chacunes de vos activités, comment vous respecter le referenciel : organisation, calcul, gestion ect...
par exemple, j'ai failli ne pas avoir U2 mathematique financiere car je n'avais presque pas mis d'exemple chifrée !!!
Il faut qu'à travers votre description, tout le referenciel soit utilisé. J'insiste car le jury suit de très près le referenciel !!!
J'ai rempli le dossier 2 avec mes mots et ma maniere de parler (on m'a corrigé l'orthorgraphe, la tournure de certaines phrases !!!) et c'est vrai que le fournir ne servira a rien, car il faut vraiment le remplir à sa maniere.
Je n'avais pas du tout confiance dans ma redaction, et finalement c'etait pas si mal !!!
L'oral est très important, j'ai même l'impression que pour le jury, c'était plus iportant que l'écrit. Ils se sont basé sur le dossier, pour me poser pleins de questions.
Je pense qu'il fau aussi super bien prparer l'oral !!
Presentation de soi, des études, de l'entreprise, des activités, on peut même je pense parler de ce que l'on fait au travail et que l'on a pas mis dans le dossier. et ne pas oublier de preparer une conclision !!!! je l'avais oubliée !!!
bon courage a tous et surtout ayez confiance dans votre redaction!
Je reponds seulemen maintenant à vos message car je viens juste de recevoir la reponse à ma VAE : Valdidée partielement. Il me manque U5 : Analyse de gestion ....
Pour remplir le livret 2, il faut vraiment suivre tout le referenciel du BTS.
pour cela, il faut décrire à travers chacunes de vos activités, comment vous respecter le referenciel : organisation, calcul, gestion ect...
par exemple, j'ai failli ne pas avoir U2 mathematique financiere car je n'avais presque pas mis d'exemple chifrée !!!
Il faut qu'à travers votre description, tout le referenciel soit utilisé. J'insiste car le jury suit de très près le referenciel !!!
J'ai rempli le dossier 2 avec mes mots et ma maniere de parler (on m'a corrigé l'orthorgraphe, la tournure de certaines phrases !!!) et c'est vrai que le fournir ne servira a rien, car il faut vraiment le remplir à sa maniere.
Je n'avais pas du tout confiance dans ma redaction, et finalement c'etait pas si mal !!!
L'oral est très important, j'ai même l'impression que pour le jury, c'était plus iportant que l'écrit. Ils se sont basé sur le dossier, pour me poser pleins de questions.
Je pense qu'il fau aussi super bien prparer l'oral !!
Presentation de soi, des études, de l'entreprise, des activités, on peut même je pense parler de ce que l'on fait au travail et que l'on a pas mis dans le dossier. et ne pas oublier de preparer une conclision !!!! je l'avais oubliée !!!
bon courage a tous et surtout ayez confiance dans votre redaction!
-
HELENE
Je reviens 2 minutes, pour vous dire que si l'on ne fourni pas le livret 2 ce n'est pas du tout par peur de COPIAGE!!!!! mais vraiment c'est une redaction personnelle faites par votre experience !!!
-
Nathalie
Bonjour Jessica,
Je viens pour la première fois sur ce site. Ton message date, mais j'ai le même problème aujourd'hui et franchement difficile de trouver de l'aide. J'ai mon livret 2 et j'aimerai avoir au moins la copie d'une activité pour m'aider. Je ne sais pas comment m'y prendre pour la rédaction des activités et j'ai beaucoup de mal à définir ces activités. J'ai rdv dans moins d'un mois avec la pers qui me suit pour ce dossier et je dois avoir fait ces 4 activités. Merci de me dire comment tu t'en es sortie.
-
marie75
bonjour
et bonne année
quel resultat pour cette vae ?
je suis inscrite pour la session de 10/08 au CAVA de Paris et ne trouve pas le référentiel. Merci de m'adresser les 10 réponses proposées afin de m'aider pour faire le livret 2.
Dans qu'elle région as tu passé ?
a +
et bonne année
quel resultat pour cette vae ?
je suis inscrite pour la session de 10/08 au CAVA de Paris et ne trouve pas le référentiel. Merci de m'adresser les 10 réponses proposées afin de m'aider pour faire le livret 2.
Dans qu'elle région as tu passé ?
a +
-
kathy
bonjour,
je viens juste de découvrir ce site, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour préparer mon livret 2 bts comptabilité et gestion.
merci à vous.
je viens juste de découvrir ce site, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour préparer mon livret 2 bts comptabilité et gestion.
merci à vous.
-
nicole
Je prépare moi aussi un livret 2 pour un bts compta et gestion des organisations. Si quelqu'un a des idées et conseil de préparation pour les activités merci de me répondre.
-
véronique
bonjour,
je viens de lire ton message. je dois passer l'oral dans 15 jours. j'aimerai avoir de l'aide pour ma présentation à l'oral. merci d'avance.
véronique
je viens de lire ton message. je dois passer l'oral dans 15 jours. j'aimerai avoir de l'aide pour ma présentation à l'oral. merci d'avance.
véronique
-
ALARY
Bonjour,
Je passe ma V.A.E pour un BTS Comptabilité et gestion des organisations le 26 Février 2007.
Pouvez vous me donner quelques conseils pour le passage devant le jury
Merci à l'avance
Je suis en Guyane Francaise
Je passe ma V.A.E pour un BTS Comptabilité et gestion des organisations le 26 Février 2007.
Pouvez vous me donner quelques conseils pour le passage devant le jury
Merci à l'avance
Je suis en Guyane Francaise