Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par sophie » 18 mai 2010 15:44

donner une copie du livret 2 ? voilà une idée bien cavalière !!!! c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel alors aider, donner des pistes, renseigner aucun problème mais donner sa vae je ne le conseille à personne.

coralie

Message non lu par coralie » 18 mai 2010 16:55

Salut Coco,

Moi je travaille comme Aide Maternelle a la Moyenne Section d un ecole en Egypte,depuis 5 ans. Je suis Grecque et apres une formation pour les ASEM j ai decide de faire vae. Malheuresement comme je n habite pas en France je ne peux pas prendre un accompagnement. Depuis 1 mois je fais des recherches sur internet et j accueil des renseignements pour faire le livret 2.

De fois je suis optimiste et de fois je me sens decouragee et decus.... Je suis tres bonne a mon travail que j adore, mais convaicre des inconues en ecrit pour mes capacites, connaissainceds, aptitudes etc je ne sais pas trop comment le faire!

keime julien

Message non lu par keime julien » 25 mai 2010 21:25

bonjour,

Passant bientôt ma vae et ayant du mal à monter le livret 2 j'aimerais avoir des conseils. (avoir un modèle me serait d'une grande utilité).

dans l'attente d'une réponse de votre part.

Merci d'avance

Cordialement

Keime julien

Chris

Message non lu par Chris » 26 mai 2010 13:18

bonjour, je viens de recevoir mon livret 2 , je suis assistante maternelle à domicile et je ne sais pas trop quoi mettre dans le livret 2, on fait beaucoup de chose si quelqu'un a un exemple ce serait super sympa merci d'avance

christine

Re: CAP petite enfance

Message non lu par christine » 26 mai 2010 14:38

Bonjour Chris,
J'ai passé mon CAP petite enfance avec la VAE il y a 2 ans. Pour le livret 2 ils nous demandaient de décrire 3 activités (Exemples :accueil, confection d'un gâteau, le repas, le change)

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 26 mai 2010 15:22

merci car quand j'ai vu les fiches j'ai un peu paniqué j'étais comptable avant et je crois qu'il m'aurait été plus facile de décrire ce que je faisais que là car on sait ce que l'on et on le fait sans y penser alors détaillé tout, galère

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 26 mai 2010 17:35

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je commence tout juste mon livret 1 de la VAE pour le CAP petite enfance.
Serait-il possible de m'envoyer le modèle de votre livret 1 non pas pour le copier mais pour me faire une idée pour remplir le mien, car j'ai des difficultés à remplir le mien.
Merci d'avance
Cordialement
Nathalie
tel : 05.46.85.79.40

sylvia

Message non lu par sylvia » 27 mai 2010 00:32

adou comme toi j'aimerai pouvoir compter sur une personne sympa qui pourrait me procurer un modele du livret 2 pour unevae d'atsem je pense que tu dois l'avoir passer est j'espere recu est ce que tu voudrait m'en faire parvenir une copie ce serait genial et cela m'aiderait enormement en attendant de te relire a bientot

Christine

Re: VAE petite enfance

Message non lu par Christine » 27 mai 2010 09:41

Il faut prendre activité par activité et les dévélopper. Oui c'est du travail et je ne suis pas d'accord pour envoyer le livret 2, mais d'aider oui.Il faudrait échanger les adresses mails

martine

Message non lu par martine » 27 mai 2010 11:00

je suis assistante maternelle depuis 12 ans si quelqu'un peut me faire parvenir un modele de son livret 2 afin de voir la demarche a suivre et pouvoir faire un travail personnel
merci d'avance

Répondre