Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par isabelle » 31 janv. 2010 16:07

bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'avis du DAVA, car avec mon dossier et mon plan détaillé j'ai validé mon BTS du premier coup. Ce n'est pas tant le nombre d'activités qui compte bien qu'elles doivent couvrir tous les pôles du BTS, mais surtout la manière dont tu les présentes et il est impératif que tu indiques le degré de responsabilité ainsi que la lattitude que tu as à analyser, proposition des solution, les mettre en place, les corriger, les imposer et les contrôler. Voilà c'est ça qu'il faut présenter sur ce BTS. Et tu peux me croire car je suis en plus jury professionnelle en VAE BTS
Cordialement
Isabelle

TOUPET

Message non lu par TOUPET » 01 févr. 2010 11:40

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour l'acquisition du même diplôme que vous.
J'ai 47 ans et pas mal d'expérience je pense queremplir les livrets devraient me prendre du temps mais je ne m'en sors pas mal pour tout ce qui est rédaction. En revanche je suis très émotive à l'oral, j'aimerai donc que vous me décriviez dans le détail votre entretien. Les questions portent elles sur chaque activités, dans le détail ou non, qu'est-ce qui les interessent exactement, cherchent ils à pieger...etc
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite plein de courage et de réussite.
Si je dois seulement donner un conseil qui m'a souvent porté chance, ce serait de rester vous-même, ne pas chercher à les épater ou à en mettre plein la vue, la modestie et l'authenticité sont souvent bien percues et notre travail est presque toujours le fruit d'une collaboration.

Val

Message non lu par Val » 02 févr. 2010 02:05

Bonjour
J'ai lu tous vos messages et je me demandais comment aviez-vous procéder pour être dispensé de langues ?
Merci d'avance.

AGAZZI

Message non lu par AGAZZI » 02 févr. 2010 14:06

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour passer une VAE BTS Assistant Manager. Je suis en train de préparer le livret 1 et j'aurai souhaité me procurer le livret 2 afin de prendre un peu d'avance et commencer le mémoire (je dois le déposer avant le 5 septembre).
Y a t-il une possibilité pour que vous puissiez me le transférer par messagerie ? Si vous avez également quelques conseils, je suis preneuse.
Par avance merci,
Mireille

P.S. : mon adresse mail : magazzi@free.fr

laurence

Message non lu par laurence » 02 févr. 2010 20:50

bonsoir,

ton livret 2 peut m'interresser si tu peux me le transmettre ca serait un plus pour moi
merci d'avance

Fanny

Message non lu par Fanny » 03 févr. 2010 15:45

Le BTS Assistant de Direction n'existe plus, il a été remplacé par le BTS Assistant de Manager et nécessite la pratique de deux langues vivantes. J'aurai dû passer l'oral de VAE en novembre pour le BTS Assistant de Direction mais je n'ai jamais reçu ma convocation et je suis "passé à côté". Je suis donc réinscrite sur le BTS Assistant de Manager en espérant que le jury sera indulgent car je n'ai qu'une langue vivante.

Fididie

Message non lu par Fididie » 03 févr. 2010 15:58

Bonjour,
Sis-moi, peux-tu me faire parvenir une copie de tes livrets ?
Je dois déposer les miens dans un mois je voulais juste voir si j'ai bien saisi tous les trucs !
Je te remercie.
A bientôt

VIVIEN Yanthé

Message non lu par VIVIEN Yanthé » 04 févr. 2010 15:13

Bonjour,

Je me lance pour la VAE BTS Assitante de Manager et serai intéressée pour connaître les livrets 1 et 2. Merci de me les envoyer. Comment fait on pour être dispensé de langues, je pratique anglais courant et dois me remttre à l'allemand après 20 ans d'expérience. Es-bien raisonnable de se lancer dans cette aventure, même si elle n'est pas reconnue.
Cdlt
Yan

TOUPET

Message non lu par TOUPET » 04 févr. 2010 16:09

Bonjour,
Comment s'est passé votre oral ? Les questions étaient elles précises ou plutôt générales et si oui de quel genre ?
Cordialement

isabelle

Re: ORAL

Message non lu par isabelle » 04 févr. 2010 20:49

bonsoir,

Alors l'oral peut paraître très déroutant et tétanisant, mais il faut respirer à fond avant d'entrer et, si vous maitrisez votre dossier sur le bout des doigts (ce qui est OBLIGE puisqu'il s'agit de votre quotidien) vous n'aurez aucune difficulté.
Il faut vous attendre à avoir 6 à 7 personnes dans le jury (3 à 4 profs et 2 à 3 professionnels). Dans un premier temps le jury se présente et ensuite à votre tour de vous présenter pendant 10 mn (votre vie, votre parcours, votre motivation à passer cette VAE). Et ensuite 35 mn d'échanges questions/réponses sur votre dossier avec environ 5 à 10 mn en anglais voire également dans la deuxième langue si le prof est présent ou si un membre du jury maîtrise cette langue.
Les questions ne porteront que sur votre quotidien, donc sur ce que vous aurez présenté, mais le jury va quand vouloir vérifier vos connaissances précises en droit / économie / gestion RH / structure juridique de l'entreprise / connaissances commerciales et enfin connaissances des outils informatiques (comment faire un publipostage, sécuriser un document, créer un formulaire ...).
Dernier point que j'ai souvent souligner sur ce forum, ce BTS n'est pas un niveau qui correspond à un travail d'exécutante, mais bien à une assistante, c'est à dire que vous devrez prouver que vous avez des responsabilités, que vous avez une vue d'ensemble de votre entreprise que vous savez comment elle se développe et pourquoi, que vous avez toute lattitude pour trouver de nouveaux outils, les mettre en place et les contrôler.
Il faut bien être consciente qu'en vous présentant à ce BTS vous ne vous présentez pas uniquement à un BTS de secrétaire, le référentiel est bien plus large et représente une fonction bien plus transversale et plus impliquée dans la vie de l'entreprise.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions....
Cordialement
Isabelle

Répondre