Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche témoignages de CAV assistants administratifs au directeur d'école

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: Cherche témoignages de CAV assistants administratifs au directeur d'école

Message non lu par CAV » 04 avr. 2009 18:46

à PASCALE CHARENTE,
Dans le forum " CAV+RMI" deux personnes CAV (pfff et sos) affirment qu'elles ne touchent que 752 Euros/mois parce que les charges ne sont pas calculées pareil selon les départements ?!?! Je leur ai écrit que tous les CAV reçoivent le même salaire, soit 808,87 nets euros/mois...mais en retour j'ai reçu dans ma boîte email un message qui commence par "quelle prétention !..."
Suis je dans l'erreur ou le vrai ?

PASCALE CHARENTE

Message non lu par PASCALE CHARENTE » 05 avr. 2009 07:14

à CAV : je suis également très étonnée. A ma connaissance, les charges sont identiques d'un département à l'autre. Ma rémunération est de 809,49 euros. A approfondir !
A L'IMAGE DU PAYS, C'EST LE "BAZAR" A L'ASSEDIC : la nouvelle convention qui devait être appliquée au 1er avril, puis au 1er mai (source 3949) est en vigueur depuis le 1ER AVRIL 2009 (les agents de l'Assedic ont été prévenus le 2/04 !!!!!). Pour les + 50 ans : durée maximale 36 mois. Par contre, les informations que j'ai pu obtenir par 2 agents de l'Assedic, NE SONT PAS IDENTIQUES !! 2 versions :
1ère version) 34 mois cotisés : 34 mois d'indemnisation
2ème version) 34 mois cotisés : 36 mois d'indemnisation.
D'ailleurs, tous les 2 "pataugaient" entre l'ancienne et la nouvelle convention. Dans un tel contexte, il est difficile d'avoir des infos fiables. N'hésitez pas à les contacter et donnez nous quelques nouvelles. Amicalement. Pascale Charente

CAV

Message non lu par CAV » 05 avr. 2009 10:17

à PASCALE CHARENTE.
Bizarre cette histoire de salaires nets différents d'un département à un autre alors que le temps de travail mensuel (112h35)basé sur le SMIC est le même.
Vous recevez 809,49 et moi 808,97 pour un poste à l'identique . La différence n'est pas importante mais quand même...waouch !
Pour les 752 env. que disent gagner les deux personnes du forum "CAV+RMI" la différence est énorme pour un petit salaire, je suis perplexe. Je leur ai conseillé de poser la question au service comptable chargé de leur paie mais au lieu d'un "merci, je vais faire ça" je me suis fait envoyer bouler par l'une d'elle.
A propos de 36 mois maxi pour les + de 50 ans c'est nouveau ? La loi a t-elle été modifiée dernièrement ? Je n'ai rien vu à ce propos sur Légifrance ni sur le site du Ministère.

nathlie b

Message non lu par nathlie b » 05 avr. 2009 10:30

Bonjour pacale charente
j'ai eu la srprise d'etre radié des assedic.
nous avons le droit d'avor la 2eme prime por l'emploi apres 18 mois demander là il y a pas de raisons.
dit moi cmment faire pour avoir le recours pour mon inscription ils ont pas le droit de me radie puisque je suis e cav ?
merci

CAV

Message non lu par CAV » 05 avr. 2009 16:01

à PASCALE CHARENTE.
Vu ce jour sur le site de Pôle Emploi actualisé :
CAV-QUELLES OBLIGATIONS (pour l'employeur) ?
Conclure un CDD de 2 ans. Le contrat peut être renouvelé dans la limite de 12 mois. SI LE SALARIE EST AGE DE + DE 50ANS OU RECONNU TRAVAILLEUR HANDICAPE, LA DUREE DU CONTRAT D'AVENIR PEUT ETRE PORTEE A 5 ANS.
La suite de notre contrat avenir promet donc d'être périlleuse...

Daniel

Message non lu par Daniel » 05 avr. 2009 21:36

JORF n°0077 du 1 avril 2009 page 5701
texte n° 21

ARRETE
Arrêté du 30 mars 2009 portant agrément de la convention du 19 février 2009 relative à l'indemnisation du chômage et de son règlement général annexé

Chapitre III
Durées d'indemnisation
Article 11

§ 1. La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation prise en compte pour l'ouverture des droits. Elle ne peut être inférieure à 122 jours et ne peut être supérieure à 730 jours.
Pour les salariés privés d'emploi âgés de 50 ans ou plus à la date de fin de leur contrat de travail, cette limite est portée à 1 095 jours.

cav

Message non lu par cav » 05 avr. 2009 23:25

à nathlie b,
Nous avons droit à une seconde prime pour l'emploi 18 mois après la première
- SI nous remplissons les mêmes conditions d'éligibilité que pour le contrat initial,
- SI nous signons un nouveau contrat ( pas un renouvellement-avenant à l'identique du contrat initial)
- ou SI le renouvellement du premier contrat apporte des modifications substancielles
(nombre d'heures, etc).
A ma connaissance, personne ici n'a jamais pu l'obtenir à l'occasion d'un simple renouvellement de contrat.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 09 avr. 2009 15:12

Bonjour,
Tres bonne nouvelle, mais vous tenez cette info d'ou ? avez vous un document ou ce sont simplement des rumeurs
merci de m informer :hein?: :hein?:

CAV

Message non lu par CAV » 09 avr. 2009 20:50

à Brigitte,
A qui s'adresse votre message ?

CAV

Message non lu par CAV » 10 avr. 2009 07:49

A Brigitte?
Sauf erreur de lecture personne ici n'a écrit que les contrats pour les + de 50 ans SONT TOUS reconduits après 36 mois. Il a été écrit que les contrats PEUVENT être reconduits, que dans CERTAINS DEPARTEMENTS l'ont fait...mais ue pour les autres rien n'est acquis.
Bonne journée

Répondre