Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 3 eme voie sans diplome
-
HOCINE
Re: concours 3 eme voie sans diplome
bonjour à tous
jaimerai savoir quel organisme contacter pour préparer ce concours 3eme voie svp?
merci
jaimerai savoir quel organisme contacter pour préparer ce concours 3eme voie svp?
merci
-
Bebert
Bonjour
y a necesite de repreciser certains points sur les concours de la 3 ieme voie pour l'education nationale.
elle concerne les professions d'enseignants (certifie, PLP et CPE).
La condition pour se presenter:
- justifier d'une ou de plusieurs activités professionnelles de droit prive: les AED sont de droit public; les CAE et CAV sont de droit prive;
Il n'y a pas de condition de diplome; mais il faut rester lucide: un niveau minimum est exigible: DEUG ou mieux licence
Le nombre de laureats est tres reduit alors que le nombre de candidats est important.Oui il y les statistiques qui montrent que les rapports sont les memes que pour l'interne ou l'externe: mais il n'empeche que le nombre de postes se referme.
Toutes les personnes qui ont exercé en qualite de fonctionnaire, de contractuel de droit public sont exclus. Y compris les maitres des etablissements privés sous contrat.
- la durée exigée est de 5 ans à la date de la cloture des inscriptions: c'est en octobre.(ca urge pour cux qui veulent tenter le dossier)
Pour ceux qui demandent si le CAE ou le CAv est admis: la reponse est oui car il est de droit privé, meme si vous etes payé par un lycée!
il n'y a pas de preparation specifique pour la 3 ieme voie; il n'y a que le CNED, ou la fac ou encore l'IUFM (en premiere année).
pour le contenu du concours: il y a ce que l'on appele les BO (Bulletin officiel) qui definissent les contenus du concours.
pour avoir ces infos, tournez vous vers votre CDI: le ou la documentaliste vous dira ou trouver le BO. S'il n'est pas au CDI, alors il est à l'admnistration qui doit vous laisser l'acces à ce BO.
Attention: bon courage pour la recherche!
pour le travail à l'etranger cela fonctionne aussi: il suffit de prouver que tu as ete payé par une personne de droit privé: fiche de paye suffira en general!
Maintenant en cas de reussite au concours, vous etes fonctionnaire stagiaire, donc remunere.
La durée de la periode de stage est de 1 an (pour le moment) ou l'administration juge de tes capacités à etre enseignant. Si cette année est concluante alors tu es titularisé!
pour le PE il n'y a rien d'aberrant a ce que les laureats pris sur liste complementaire soit directement en poste: c'est une chance car il "remplace " un depart non prevu" [deces; maladie grave; depression; etc...] d'un instit. Il y a des centaines de personnes qui sont passé par cette voie sans probleme.
en esperant ne pas voir trezs trop long
Bebert militant FO
y a necesite de repreciser certains points sur les concours de la 3 ieme voie pour l'education nationale.
elle concerne les professions d'enseignants (certifie, PLP et CPE).
La condition pour se presenter:
- justifier d'une ou de plusieurs activités professionnelles de droit prive: les AED sont de droit public; les CAE et CAV sont de droit prive;
Il n'y a pas de condition de diplome; mais il faut rester lucide: un niveau minimum est exigible: DEUG ou mieux licence
Le nombre de laureats est tres reduit alors que le nombre de candidats est important.Oui il y les statistiques qui montrent que les rapports sont les memes que pour l'interne ou l'externe: mais il n'empeche que le nombre de postes se referme.
Toutes les personnes qui ont exercé en qualite de fonctionnaire, de contractuel de droit public sont exclus. Y compris les maitres des etablissements privés sous contrat.
- la durée exigée est de 5 ans à la date de la cloture des inscriptions: c'est en octobre.(ca urge pour cux qui veulent tenter le dossier)
Pour ceux qui demandent si le CAE ou le CAv est admis: la reponse est oui car il est de droit privé, meme si vous etes payé par un lycée!
il n'y a pas de preparation specifique pour la 3 ieme voie; il n'y a que le CNED, ou la fac ou encore l'IUFM (en premiere année).
pour le contenu du concours: il y a ce que l'on appele les BO (Bulletin officiel) qui definissent les contenus du concours.
pour avoir ces infos, tournez vous vers votre CDI: le ou la documentaliste vous dira ou trouver le BO. S'il n'est pas au CDI, alors il est à l'admnistration qui doit vous laisser l'acces à ce BO.
Attention: bon courage pour la recherche!
pour le travail à l'etranger cela fonctionne aussi: il suffit de prouver que tu as ete payé par une personne de droit privé: fiche de paye suffira en general!
Maintenant en cas de reussite au concours, vous etes fonctionnaire stagiaire, donc remunere.
La durée de la periode de stage est de 1 an (pour le moment) ou l'administration juge de tes capacités à etre enseignant. Si cette année est concluante alors tu es titularisé!
pour le PE il n'y a rien d'aberrant a ce que les laureats pris sur liste complementaire soit directement en poste: c'est une chance car il "remplace " un depart non prevu" [deces; maladie grave; depression; etc...] d'un instit. Il y a des centaines de personnes qui sont passé par cette voie sans probleme.
en esperant ne pas voir trezs trop long
Bebert militant FO
-
cathy
En plus désormais il faut justifier de l'afps et d'un brevet natation 50 m, au moment, je dis bien au moment, de l'inscription pour le concours autrement dit pour l'année 2008 sous 15 jours!!!!!!
Pour moi c'est cuit !
cathy
Pour moi c'est cuit !
cathy
-
Etoile...
Mais qu'est ce que tu racontes..tout est possible en 15 jours... pour la formation APS tu appelles les pompiers de chez toi ou la croix rouge.. ou alors un organisme privé, cela se fait en 2 jours...donc ils ont peut etre une date en ce moment et pour le 50m nage il suffit d'aller dans n'importe quelle piscine, tu nages devant le maitre n ageur et c fait....bouge toi , il n'est pas trop tard...et de plus pour t'inscrire pour le concours c avant le 23 octobre.. .alors là faut encore plus se manier
Fonce et tu vas y arriver
Bon courage
Biz
Fonce et tu vas y arriver
Bon courage
Biz
-
Delphine
Bonjour, je suis inscrite au 3éme concours prof des ecoles. Je voudrai savoir si mes années en tant que surveillante d'externat (pdt 6ans) sont valables. Merci à vous.
-
mathieu marlyse
j'aurai souhaiter entrer dans une formation de secrétariat mas je n'ais pas de diplôme et aucune expérience je sais juste que j'aime tout les logiciels s'il le faut je les connaitrais par coeur
-
marolle
Salut, savez-vous s'il existe un site sur lequel on peut trouver des exemples des épreuves proposées lors du concours externe?
Je prépare seule le concours et ce n'est pas facile. Merci de me répondre.
Je prépare seule le concours et ce n'est pas facile. Merci de me répondre.
-
Lala
si j'ai fait quelques mois en tant que remplaçante en collèges-lycées, et que désormais je donne des cours particuliers (organisme privé), je peux me présenter à ce concours?
et aussi : si je bosse à temps partiel seulement, ce qui compte, c'est la durée totale ou la date de début d'activité?
à qui m'adresser pour avoir un récapitulatif officiel? la DIVEC 3?
merci
et aussi : si je bosse à temps partiel seulement, ce qui compte, c'est la durée totale ou la date de début d'activité?
à qui m'adresser pour avoir un récapitulatif officiel? la DIVEC 3?
merci
-
manouchk
bonjour, c 'est assez urgent !! J'ai accumulé beaucoup de job d'été , mais en ce temps là je mettais pas de coté mes fiches de salaires car je ne savais pas encore que j'allais prétendre à un troisième concours mais j'ai le contrat, est ce que cela suffit ou est ce qu'il me faut d'autres preuves. Parcontre j'ai les fichesde salires de mon dernier job.
merçii à tousss
merçii à tousss
-
didine
Je suis inscrite au 3ème voie et au concours externe mais je ne sais pas lequel choisir???
Le 3ème voie a moins de poste mais pas les mêmes correcteurs alors que choisir? J'attends vos conseils merci.
Le 3ème voie a moins de poste mais pas les mêmes correcteurs alors que choisir? J'attends vos conseils merci.