Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs-i, bougeons pour notre avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: avs-i, bougeons pour notre avenir

Message non lu par Elodie » 05 avr. 2008 00:26

bonsoir,
tous les jours nous travaillons auprès d'enfants handicapés ou inadaptés, tous les jours nous nous battons pour que cette loi de février 2005 soit mise en oeuvre... Alors, pourquoi n'avons nous pas un statut digne de ce pari? Oui, les avs ont un métier d'avenir! Oui, il faut se bouger pour que l'école soit accessible à tous!
En effet, titulaire d'une licence de psycho et ayant une expérience de près de 7 ans en tant qu'avs, j'estime que ce métier est une véritable vocation et qu'il est indispensable au bien de tous.
Aujourd'hui, il faut avancer, c'est pourquoi je me joins à votre mouvement.
Merci de me joindre les documents cités.
Elodie

Rachel

Message non lu par Rachel » 05 avr. 2008 16:01

Bonjour,
Je suis moi aussi avs-i depuis janvier 2008, en Lorraine. Je trouve cet emploi passionnant mais sous payé et sans avenir. Je souhaite lutter avec vous pour la reconnaissance de ce travail et pour espérer un avenir dans cette voie. Je suis prête à recevoir tous les documents qui pourraient soutenir notre cause.

Bebert

Message non lu par Bebert » 05 avr. 2008 20:27

Bonjour cher(e)s collègues

Sur ces thèmes "EVS, AVS, contrats aidés CAE et CAV" il y a des centaines de messages et probablement des centaines d'EVS, d’AVS et CAE ou CAV qui sont intervenus.

Tous nous en avons "ras le bol" et il faut bombarder les ministères de pétitions,
mais aussi donner aux syndicats le matériel pour interpeller les ministères.

J'en dispose d'une, issue de Force Ouvrière, qui
décrit bien nos revendications.
Ne serait il pas possible que tous, nous nous l'approprions,
que nous la fassions signer, que nous la diffusion
pour la renvoyer à FO afin qu'ils aient de quoi faire pression.
Si cela vous tente alors renvoyer moi un message et je vous la fait parvenir:
bebert.aed@free.fr
Cordialement
Bébert

Gladys

Message non lu par Gladys » 09 avr. 2008 16:42

Bonjour Lydie et à tous,
Je suis la représentente du collectif avsi Martinique avec le snes.
Pour faire bouger les choses je compte envoyer une lettre ouverte au Président de la république et aux médias pour la sensibilisation de notre situation.
Nous avons une association unaisse@free.fr.
Si tu as contact avec d'autres avs, monter également un collectif. Ainsi quand il faudra manifesté, nous aurons l'appui de plusiers syndicats et d'associations.
Merci pour la réponse!

djamila

Message non lu par djamila » 15 avr. 2008 21:35

Bonsoir,
Je suis moi même AVSi et je suis de mêmepréoccupé par notre devenir. Je fais parti de l'aasociation AVS du Tarn, on essaie de bouger afin de faire péréniser notre fonction en la faisant basculer en métier. Peux tu me dire si ton entretien a eu lieu.
Et qu'est ce qu'il en est ressorti. Merci par avance de ta réponse.
A très vite
Courage pour la suite!!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 avr. 2008 08:35

bonjour à toutes et à tous,
pour l'académie de grenoble les nouvelles concernant notre avenir,ne sont pas des plus réjouissantes.En effet mon enseignant référent a assisté à une reunion avec toute la creme(inspecteur rectorat ect...........)on lui a clairement fait comprendre que notre tache ne deviendra jamais un metier et que lorsque notre contrat sera termine il n'y aura pas de renouvellement,d'autres avsi seront recrutées et ainsi de suite,ils pensent pouvoir répondre au demande des organismes.J'espére que ce n'est pas sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si ça l'ai je trouve cela trés grave pour notre statut.
Bonne journée a bientot

Gladys

Re: avs, bougeons pour notre avenir

Message non lu par Gladys » 16 avr. 2008 14:10

rebonjour collègues,
je suis super contente car il y a beaucoup d'associations et de collectifs d'avs avec différents syndicats, c'est génial. Quand il faudra se battre nous serons nombreux et nous aurons du poid. Cependant j'aimerai avoir contact avec les représentants ou des membres afin de rassembler nos forces et travailler en commun.
Merci beaucoup, a bientot.

virginie

Message non lu par virginie » 23 avr. 2008 12:05

Bonjour,
Ton message est intéressant, je suis actuellement avs i en ardeche depuis maintenant 5 ans donc il me reste encore 1 an de bon et loyaux services.A quand une valorisation de notre métier?A un vrai STATUT ?Je me demande pourquoi renouveler des avs apres 6 ans aupres d 'enfants pour en rembaucher des novices l'experiences nous on la on peut avancer ...

Pascale

Message non lu par Pascale » 01 juil. 2008 21:31

Bonjour, je suis avs-i depuis septembre 2006. Je viens de lire ton message à propos de la pétition à la quelle j'aurais bien participé. Peux tu me dire ou en tout ça? Merci

claire

Message non lu par claire » 10 juil. 2008 23:38

salut je suis avs depuis 2000 et dans un an c'est terminé ! je souhaite me joindre a vous pour faire valoir nos droits , s'il ya une pétition a faire circuler merci de me la faire parvenir
:)

Répondre