Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2eme prime de 1000 euros

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: 2eme prime de 1000 euros

Message non lu par CAV » 11 sept. 2008 16:10

A Julie,
J'aurais préféré de donner une bonne nouvelle mais c'est ainsi.
En fait ce ne sont pas des contrats différents mais la prolongation du contrat de base.
Bonne journée

liloo

Re: 2eme prime de 1000 euros- renouvellement CAV

Message non lu par liloo » 01 oct. 2008 12:52

salut
moi et mon ami etions en contrat d'avenir depuis septembre 2006 nous avons touché la prime à l'emploi 1000euros chacun nos contrats ont été renouvellé en juillet 2007 jusqu'en juin 2008 et la pas de prime!
recement mon ami à renouvellé son contrat au 1 septembre 2008 jusqu'en juin 2009 donc avec une interuption de 2 mois (car flou sur les renouvellement d'ou 2 mois d'assedic)! moi j'ai decroché mon concours .
aura t on le droit a une 2eme prime chacun?

CAV

Message non lu par CAV » 01 oct. 2008 15:57

A Sandrine, Julie, Liloo et les autres.
J'ai reçu de la CAF la lettre circulaire n°2007-151 du 31 octobre 2007 dont voici l'extrait qui nous concerne:
"1° Renouvellement de contrat.
Les services ministériels ont procédé au réexamen de la question.

Le renouvellement, à compter du 1er octobre 2006, d'un contrat de travail ( CDD,CAV,CI-RMA...), même s'il est matérialisé par un avenant, ne permet pas l'ouverture d'un droit à la prime de retour à l'empli (PRL), au motif qu'il ne s'agit pas d'une reprise d'activité."
Voila qui est clair.

liloo

Message non lu par liloo » 01 oct. 2008 16:24

ok mais concernant ma situation je suis desormais en pe2 (donc salarié) reprise d'activité a la suite de la rupture de mon contrat en juin 08 et de 2 mois d'assedic
aurai je le droit a cette prime?
d'apres la caf non car j'etais en contrat d'avenir rmi et dans le dispositif RSA depuis mars 08
autre question alors aurai je un complement RSA à la place?
en fait j'y comprends plus rien...

CAV

Message non lu par CAV » 01 oct. 2008 18:58

A Liloo,
Pour ta situation il faut lire le texte légal sur le site Légifrance car je n'ai plus tous les critères d'éligibilité en tête. La seule chose dont je me souviens est qu'il faut avoir les mêmes critères que pour la première prime.
En ce qui concerne le RSA j'y suis moi aussi depuis le renouvellement de mon contrat d'avenir fin juin 2008 mais je n'ai droit à aucune allocation car je ne touchais plus d'allocationde RMI...donc pas de RSA.
Il me semble que ce dispositif est le principe des vases communiquants et rien de plus.

David

Message non lu par David » 23 nov. 2008 21:16

Moi et ma femme avons repris une activité (CDI) en 2007, nous somme toujours en activité et on vient de nous verser une deuxième prime de 1000€ chacun , par contre on a changé de département entre la reprise et la 1ere prime (je pense à une méprise).... demain je me renseigne. si vous n'avez pas de nouvelle de moi dans la semaine c'est qu'on y avait pas le droit.

Spy

Message non lu par Spy » 17 déc. 2008 15:57

Bonjour à tous,

Moi je suis dans la situation inverse, j'ai appelé la CAF car j'ai reçu une deuxième fois la prime sans l'avoir demandée et j'ai cru que c'était une erreur... Ils doivent me rappeler...

J'ai signé un premier CAV en mars 2007 qui a été renouvelé en septembre 2007 puis CDI en mars 2008, c'est peut être pour ça...

Maintenant je croise les doigts pour que suite à mon appel, ça ne me soit pas supprimé mais d'un autre côté si c'est pour qu'ils me la réclament alors que je n'ai plus l'argent , ça ne sert à rien...

Bon courage à tous... Je vous tiendrai au courant.

ludi80

Message non lu par ludi80 » 05 janv. 2009 12:00

salut sandrine est ce que tu as touché la deuxieme fois la prime de 1000 euros car je suis en contrat d avenir dans un college depuis le 31/12/2006 et la je suis de nouveau renouvellée de 01/01/2009 jusqu au 31/12/2009 peux tu me dire si ta touché car moi la caf m ont dit d envoyer la convention et j ai recontacter la caf un autre jour et une autre personne m a dit non vous l avez deja eu

CAV

Message non lu par CAV » 05 janv. 2009 16:52

à ludi 80,
Lettre-circulaire n°2007-53 de la Direction des prestations familiales dont copie m'a été envoyé par ma CAF fin septembre 2008:
" Le renouvellement, à compter du 1er octobre 2006, d'un contrat de travail ( CDD,CAV,CI-RMA...), même s'il est matérialisé par un avenant, ne permer pas l'ouverture d'un droit à la prime pour l'emploi (PRL), au motif qu'il ne s'agit pas d'une reprise d'activité".

Will

Message non lu par Will » 05 janv. 2009 19:42

EN septembre 2008, j'ai eu un refus pour une deuxième prime pas parceque j'en ai djà une, mais parcequ'entre la premirèe et la seconde faut 18 mois de délais, lettre signé par le directeur de l'antenne ASSEDIC.
DOnc ayant touché la première le 4 juillet 2007 (contrat commencé 10/2006), j'ai renvoyé une nouvelle fois une demande il y a quelques jours, on verra bien puisque j'ai passé les 18 mois de délais. Et je viendaris ici donné la réponse.

William.

Répondre