Bonjour Trempl'un,
vos remarques sont très pertinentes mais la fin me semble contradictoire. Je m'explique :
je suis tout à fait d'accord avec le fait que les ES ont continuent à avoir leur place dans les ESMS. Cette place est même plus intéressante et valorisante qu'avant avec la fonction coordination suppémentaire. Le problème est qu'elle est souvent mal préparées, mal pensée, mal expliquée (ou pas expliquée du tout) et parfois imposée, ce qui est pire. Alors que j'ai la conviction qu'elle peut être un plus pour les établissements et pour les personnes elle-même car c'est une reconnaissance des compétences supplémentaires. Les ES le vivent parfois comme une perte (de l'accompagnement, de la relation) et en ont peur par rapport à leur posture vis à vis des AMP mais c'est essentiellement pour les raisons que j'ai évoqué ou alors pour des raisons personnelles de manque d'adaptation, de burn out, de problèmes institutionnels (la liste est longue). Ce qui m'étonne dans ton discours, c'est la nostalgie ?
A propos, les ES sont aussi coordinateurs en FV.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le métier d'éduc spé va t'il perdurer ???
-
corday
Re: le métier d'éduc spé va t'il perdurer ???
"En revanche je reconnais que ces professionnel(le)s rencontrent des difficultés à structurer leurs pensées et,par conséquent manque de méthodologie de réflexion.Je pense que leurs manques ne sont pas liés à leurs formation mais bien dû à un arrêt scolaire prématuré."
"il me semble logique que notre technicité se développe."
Tu as tout compris : tu es mûr pour être chef !!!
"il me semble logique que notre technicité se développe."
Tu as tout compris : tu es mûr pour être chef !!!