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Comment obtenir le silence en permanence
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FABRICE
Re:
Bonjour,
Je dirais que tout dépend de l'éducateur et du public qu'il a en face !
J'ai été AED durant 6 ans en ZEP : 48 chaises en étude puis plus que 33...
Moi ma méthode: quand c'était une classe entière dont le prof était absent, je prenais la classe dans la salle où ils auraient normalement dû avoir cours...
Ensuite,quand parfois c'était des classes plus difficiles, je n'hésitais pas à sanctionner ( travail supplémentaire donné à faire pour le lendemain...), envoyer un élève chez le cpe....
Depuis deux ans je suis éduc dans un collège-lycée privé ...Les salles d'études font 132, 148 et 186 places !
Le public n'étant pas le même, les éduc n'ayant pas le même "statut" ' les élèves nous vousvoient, nous sommes chacun responsables d'un ou deux niveaux...) le rapport n'est pas le même : je place les élèves une place sur deux en alternant par exemple un Première, un 5eme ect, et au final, quasi silence absolu...
Chacun doit s'inventer SA Méthode !
Avec parfois des "échecs"....Ainsi en ZEP ds le public, réussir à faire rester ASSIS des élèves de SEGPA était déjà une réussite ( quand on sait que les profs ne supportaient pas ces mêmes élèves et les viraient de cours dès 8H10 du matin...donc on ne demande pas l'impossible à un AED recruté niveau BAC et sans expérience alors qu'un prof BAC+5 et iufm n'est pas capabe de "gérer"...) et dans le privé c'est parfois difficile du fait de la quantité des élèves en étude, surtout si on en face un bloc , par exemple une centaine d'élèves de même niveau ( que des 4eme ou des Secondes par exemple)....Ensuite où que j'ai eu à exercer...S3 ( la troisième heure de l'aprem) est la pire, car nos ados n'attendent souvent qu'une chose : la sonnerie pour partir !
Je dirais que tout dépend de l'éducateur et du public qu'il a en face !
J'ai été AED durant 6 ans en ZEP : 48 chaises en étude puis plus que 33...
Moi ma méthode: quand c'était une classe entière dont le prof était absent, je prenais la classe dans la salle où ils auraient normalement dû avoir cours...
Ensuite,quand parfois c'était des classes plus difficiles, je n'hésitais pas à sanctionner ( travail supplémentaire donné à faire pour le lendemain...), envoyer un élève chez le cpe....
Depuis deux ans je suis éduc dans un collège-lycée privé ...Les salles d'études font 132, 148 et 186 places !
Le public n'étant pas le même, les éduc n'ayant pas le même "statut" ' les élèves nous vousvoient, nous sommes chacun responsables d'un ou deux niveaux...) le rapport n'est pas le même : je place les élèves une place sur deux en alternant par exemple un Première, un 5eme ect, et au final, quasi silence absolu...
Chacun doit s'inventer SA Méthode !
Avec parfois des "échecs"....Ainsi en ZEP ds le public, réussir à faire rester ASSIS des élèves de SEGPA était déjà une réussite ( quand on sait que les profs ne supportaient pas ces mêmes élèves et les viraient de cours dès 8H10 du matin...donc on ne demande pas l'impossible à un AED recruté niveau BAC et sans expérience alors qu'un prof BAC+5 et iufm n'est pas capabe de "gérer"...) et dans le privé c'est parfois difficile du fait de la quantité des élèves en étude, surtout si on en face un bloc , par exemple une centaine d'élèves de même niveau ( que des 4eme ou des Secondes par exemple)....Ensuite où que j'ai eu à exercer...S3 ( la troisième heure de l'aprem) est la pire, car nos ados n'attendent souvent qu'une chose : la sonnerie pour partir !
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sophie
Re: Comment obtenir le silence en permanence
Perso je prends des bulletins de colle vierge et je demande a l eleve le plus perturbateur de le remplir a ma place, motif nbr d heure etc et de me le rendre
Quand il me le rend je lui dis "donc on est d accord?tu merites d etre collé" et je lerznvoue s assoir sans rien dire
Ca scotch tout le monde , petsonne ne comprend s il est colle ou pas et a la fin tu colles ou pas en fonction du calme et de ton humeur
Tu passes pour une mechante et ta reputation de peau de vache t aidera pour la prochaine heure
Quand il me le rend je lui dis "donc on est d accord?tu merites d etre collé" et je lerznvoue s assoir sans rien dire
Ca scotch tout le monde , petsonne ne comprend s il est colle ou pas et a la fin tu colles ou pas en fonction du calme et de ton humeur
Tu passes pour une mechante et ta reputation de peau de vache t aidera pour la prochaine heure
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Blandine
Re:
Bonjour,
Fabrice, je confirme tout dépend de l'éducateur et du public !
48 chaises en étude puis plus que 33...excellente idée, comment as-tu fais pr diminuer la capacité de la salle ?
La classe entière dans la salle où ils auraient normalement dû avoir cours...ils ne considèrent pas être chez eux et donc encore moins obéissant qu'en perm ?
Sanctionner (travail supplémentaire donné à faire pour le lendemain...), envoyer un élève chez le cpe...ce ne sont pas des punitions devenue trop peu dissuasives pr les ados d'auj ?
Des salles d'études de 132, 148 et 186 places...des amphis de fac tu veux dire, silence complet ? lol
Des élèves qui vouvoient leurs pionnes...j'aimerai bien vivre çà un jour lol !
La difficulté est en effet la quantité des élèves en étude, seule contre une centaine d'élèves de même niveau on est rien, non ?
Sophie, les colles font encore peur de nos jours ?
Passer pour la méchante et avoir une réputation de peau de vache ne me dérangerai pas voire même c'est mon but mais je manque de crédibilité, tu peux m'aider ?
Fabrice, je confirme tout dépend de l'éducateur et du public !
48 chaises en étude puis plus que 33...excellente idée, comment as-tu fais pr diminuer la capacité de la salle ?
La classe entière dans la salle où ils auraient normalement dû avoir cours...ils ne considèrent pas être chez eux et donc encore moins obéissant qu'en perm ?
Sanctionner (travail supplémentaire donné à faire pour le lendemain...), envoyer un élève chez le cpe...ce ne sont pas des punitions devenue trop peu dissuasives pr les ados d'auj ?
Des salles d'études de 132, 148 et 186 places...des amphis de fac tu veux dire, silence complet ? lol
Des élèves qui vouvoient leurs pionnes...j'aimerai bien vivre çà un jour lol !
La difficulté est en effet la quantité des élèves en étude, seule contre une centaine d'élèves de même niveau on est rien, non ?
Sophie, les colles font encore peur de nos jours ?
Passer pour la méchante et avoir une réputation de peau de vache ne me dérangerai pas voire même c'est mon but mais je manque de crédibilité, tu peux m'aider ?
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Djé
Re: Comment obtenir le silence en permanence
J'étais AED pendant 3 ans.
Il m'a d'abord fallu être très strict pour m'imposer devant 800 élèves de collège. Une fois que les gamins te respectent tu peux lacher du lest.
Concernant les perms (75 élèves dans la grande salle et sinon des salles de classes normales), tu rappele les règles à chaque fois.
Je demandais que les élèves chuchottent et que je ne sois pas obligé de répéter..
Sinon je supprimais les privilèges, je m'explique.
Certains élèves avaient 2, 3 voire 4 heures de perm dans une journée (absences répétées de profs).
Du coup j'autorisais les gamins à se retourner, travailler, ne rien faire, dessiner, réviser à 2. Certains venaient à mon bureau pour me donner un coup de main pour des taches administratives.
Si ils n'arrivaient pas à se tenir à mes règles, tout le monde se retrouve tout seul, et je pouvais les obliger à travailler, quitte à leur trouver du travail..
En leur laissant une marge de manoeuvre, je m'en laissai une à moi..
Tout le monde y trouvait son compte.
Et s'ils avaient joués le jeu les dernières minutes je les laissais tranquilles pour discuter pas trop fort.
Ca a très bien tourné ainsi pendant 3 ans pour moi
Il m'a d'abord fallu être très strict pour m'imposer devant 800 élèves de collège. Une fois que les gamins te respectent tu peux lacher du lest.
Concernant les perms (75 élèves dans la grande salle et sinon des salles de classes normales), tu rappele les règles à chaque fois.
Je demandais que les élèves chuchottent et que je ne sois pas obligé de répéter..
Sinon je supprimais les privilèges, je m'explique.
Certains élèves avaient 2, 3 voire 4 heures de perm dans une journée (absences répétées de profs).
Du coup j'autorisais les gamins à se retourner, travailler, ne rien faire, dessiner, réviser à 2. Certains venaient à mon bureau pour me donner un coup de main pour des taches administratives.
Si ils n'arrivaient pas à se tenir à mes règles, tout le monde se retrouve tout seul, et je pouvais les obliger à travailler, quitte à leur trouver du travail..
En leur laissant une marge de manoeuvre, je m'en laissai une à moi..
Tout le monde y trouvait son compte.
Et s'ils avaient joués le jeu les dernières minutes je les laissais tranquilles pour discuter pas trop fort.
Ca a très bien tourné ainsi pendant 3 ans pour moi
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Blandine
Re:
Salut Djé !
Comme tu dis il faut d'abord être très strict au début avant de pouvoir lâcher un peu de lest...
T'imposer devant 800 élèves de collège ce n'est pas chose facile, toutes mes félicitations !
Concernant les perms, même seul face à 75 élèves dans la grande salle tu avais le silence absolu ?
Dans des salles de classes normales çà reste gérable avec 30 ados, non ?
Rappeler les règles à chaque fois est fastidieux mais hélas essentiel !
Laisser les élèves chuchoter est bien quand ils font la différence avec parler...
Par contre 2, 3 voire 4 heures de perm dans une journée à causes d'absences répétées de profs c'est pas cool pr toi ni pour eux...
Comme tu dis il faut d'abord être très strict au début avant de pouvoir lâcher un peu de lest...
T'imposer devant 800 élèves de collège ce n'est pas chose facile, toutes mes félicitations !
Concernant les perms, même seul face à 75 élèves dans la grande salle tu avais le silence absolu ?
Dans des salles de classes normales çà reste gérable avec 30 ados, non ?
Rappeler les règles à chaque fois est fastidieux mais hélas essentiel !
Laisser les élèves chuchoter est bien quand ils font la différence avec parler...
Par contre 2, 3 voire 4 heures de perm dans une journée à causes d'absences répétées de profs c'est pas cool pr toi ni pour eux...
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Djé
Re:
@Blandine
Salut !
Merci pour le compliment, ce fut quelques mois de grande sévérité, pour imposer le respect. Puis celui-çi instauré, j'ai relaché la bride, et les ados n'ont plus adhérés au règles mais à ma personne.
Je leur ai montré que j'essayais d'être juste et que je suis sympa et cool malgré mon rôle de flic que m'imposait ma fonction..
Du coup ils m'ont adopté parce qu'on a trouvé eux & moi le juste équilibre entre pion, pote, grand-frère, infirmier, protecteur, psy, éduc'..
L'essentiel a été dans la communication.
Toujours leur expliquer le pourquoi du comment.
Pourquoi tu les engueule, pourquoi tu les sanctionne ou pas, pourquoi ils te décoivent, ou te font plaisir.
Concernant les perms de 75, je pouvais obtenir le silence, mais à un prix très contraignant en termes de nerfs.. On avait un système élaboré avec mes collègues.
L'essentiel était d'avoir le calme, le silence non..
Une salle normale c'etait très facile.
Comme tu dis Blandine, autant de perms c'était horrible.
Autant pour nous, que pour eux..
Du coup on leur expliquait qu'on étaient dans le même bateau, que c'était chiant (et je leur disait bien le mot) pour tout le monde.
Du coup on leur laissait du lest, et en fin de compte ils étaient reconnaissants.
Ce que je décris semble idyllique, mais il fallut du temps pour instaurer cette dynamique avec les élèves..
J'ai passé 3 ans dans ce collège, avec certains collègues formidables, sur la même longueur d'ondes. Ce qui a grandement permit tout celà.
A partir du moment où les gamins voient que les pions vont dans le même sens, s'entendent bien entre eux et sont vraiment à leur écoute, et bien ils suivent..
On a pu devenir des repères pour eux, bien qu'on avait un rôle de flic au départ..
Salut !
Merci pour le compliment, ce fut quelques mois de grande sévérité, pour imposer le respect. Puis celui-çi instauré, j'ai relaché la bride, et les ados n'ont plus adhérés au règles mais à ma personne.
Je leur ai montré que j'essayais d'être juste et que je suis sympa et cool malgré mon rôle de flic que m'imposait ma fonction..
Du coup ils m'ont adopté parce qu'on a trouvé eux & moi le juste équilibre entre pion, pote, grand-frère, infirmier, protecteur, psy, éduc'..
L'essentiel a été dans la communication.
Toujours leur expliquer le pourquoi du comment.
Pourquoi tu les engueule, pourquoi tu les sanctionne ou pas, pourquoi ils te décoivent, ou te font plaisir.
Concernant les perms de 75, je pouvais obtenir le silence, mais à un prix très contraignant en termes de nerfs.. On avait un système élaboré avec mes collègues.
L'essentiel était d'avoir le calme, le silence non..
Une salle normale c'etait très facile.
Comme tu dis Blandine, autant de perms c'était horrible.
Autant pour nous, que pour eux..
Du coup on leur expliquait qu'on étaient dans le même bateau, que c'était chiant (et je leur disait bien le mot) pour tout le monde.
Du coup on leur laissait du lest, et en fin de compte ils étaient reconnaissants.
Ce que je décris semble idyllique, mais il fallut du temps pour instaurer cette dynamique avec les élèves..
J'ai passé 3 ans dans ce collège, avec certains collègues formidables, sur la même longueur d'ondes. Ce qui a grandement permit tout celà.
A partir du moment où les gamins voient que les pions vont dans le même sens, s'entendent bien entre eux et sont vraiment à leur écoute, et bien ils suivent..
On a pu devenir des repères pour eux, bien qu'on avait un rôle de flic au départ..
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Blandine
Re:
Salut Djé !
Je confirme il faut quelques mois de grande sévérité, pour imposer le respect. Une fois celui-ci instauré, tu peux alors relaché la bride!
Silence dans une perms de 75, j'imagine bien les efforts que cela te demandait !
Souvent avoir le calme est déjà une belle performance lol
Je confirme il faut quelques mois de grande sévérité, pour imposer le respect. Une fois celui-ci instauré, tu peux alors relaché la bride!
Silence dans une perms de 75, j'imagine bien les efforts que cela te demandait !
Souvent avoir le calme est déjà une belle performance lol
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E.
Re:
Mes permanences ne sont jamais les mêmes en fonction des classes que j'ai.
Si c'est blindé, je ne tolère rien au début pour qu'ils comprennent que même si c'est l'étude, c'est comme avec les profs : ils ne font pas ce qu'ils veulent. Je leur rappelle qu'il y en a qui veulent bosser donc c'est silence catégorique.
Et surtout, n'hésitez pas à vous déplacer une fois votre appel fait.
Si c'est blindé, je ne tolère rien au début pour qu'ils comprennent que même si c'est l'étude, c'est comme avec les profs : ils ne font pas ce qu'ils veulent. Je leur rappelle qu'il y en a qui veulent bosser donc c'est silence catégorique.
Et surtout, n'hésitez pas à vous déplacer une fois votre appel fait.
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Blandine
Re:
Entièrement d'accord avec toi E, selon les classes (6ème ou 3ème) et surtout nbre, une classe ou 3, on ne peut gérer cela de la même manière...
PS : Etude comme avec les profs, cela supposerai que ce soit le silence complet en classe et ce n'est hélas pas le cas, nos perms sont souvent plus silencieuses que certains cours, non ? lol
PS : Etude comme avec les profs, cela supposerai que ce soit le silence complet en classe et ce n'est hélas pas le cas, nos perms sont souvent plus silencieuses que certains cours, non ? lol
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auarelie
Re: Comment obtenir le silence en permanence
Bonjour ,
J'ai été assistante d'éducation pendant un an et demi , et je comprends ton problème. Au début , j'avais beaucoup de soucis avec l'autorité , mais petit à petit j'ai pris confiance en moi . je prenais également exemple sur mes collègues plus anciennes , n'hésitait pas à demander de l'aide en cas les choses dérapaient .
A chaque début d'heure , place les toi meme dans la salle , sépare les groupes qui risquent de poser problème . Si ils ne sont pas beaucoup , autorise le chuchotement et si ils ne respectent pas , tu sanctionne !!! donne leur du travail , de toute facon il y a toujours quelque chose a faire (lecon à réviser.....) .
par contre , l'heure d'étude du vendredi aprés midi , le silence était une chose impossible à avoir , alors soit je las laissais dehors (avec l'autorisation de la cpe )quand il faisait beau , soit ils pouvaient discuter entre eux sans que ça vire à la foire . Cette heure était plus cool !!
surtout ne te decourage pas sinon ils vont tout de suite le remarquer et ça sera foutu pour toi !!
J'ai été assistante d'éducation pendant un an et demi , et je comprends ton problème. Au début , j'avais beaucoup de soucis avec l'autorité , mais petit à petit j'ai pris confiance en moi . je prenais également exemple sur mes collègues plus anciennes , n'hésitait pas à demander de l'aide en cas les choses dérapaient .
A chaque début d'heure , place les toi meme dans la salle , sépare les groupes qui risquent de poser problème . Si ils ne sont pas beaucoup , autorise le chuchotement et si ils ne respectent pas , tu sanctionne !!! donne leur du travail , de toute facon il y a toujours quelque chose a faire (lecon à réviser.....) .
par contre , l'heure d'étude du vendredi aprés midi , le silence était une chose impossible à avoir , alors soit je las laissais dehors (avec l'autorisation de la cpe )quand il faisait beau , soit ils pouvaient discuter entre eux sans que ça vire à la foire . Cette heure était plus cool !!
surtout ne te decourage pas sinon ils vont tout de suite le remarquer et ça sera foutu pour toi !!