Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admission école chemin vert reims

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurina

Re: admission école chemin vert reims

Message non lu par Laurina » 09 déc. 2010 21:39

Bonjour a toutes les filles, moi je suis de sedan je vais passé mon concours d'AP cette annee on verra bien !! je voulais savoir si le concours etais plutot facile ou non ?? Comment vous avez révisez car moi j'ai pris le livre de collection foucher ... Sinon il faut avoir combine pour pouvoir etre prise ?? Bonne soiree a toutes merci de me repondre !!

clochette

Re: admission école chemin vert reims

Message non lu par clochette » 05 janv. 2011 18:07

Bonjour, les filles je serais très interessée par le concours du chemin vert sur quel site voit on les dates?
Il me semblait que cette ecole fesait Auxiliaire puer mais par alternance? vous avez trouver un employeur? ou alors ca existe aussi en en "classique" sans alternance?
merci d'avance

Angélique

horaires des épreuves écrites du chemin vert à reims?

Message non lu par Angélique » 19 janv. 2011 13:26

Bonjour à toutes,
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les horaires du concours du chemin vert le 11/02 (je ne passe que les tests psycho)car c'est pour prévenir mon employeur de mon absence je n'ai toujours pas reçu de convocation!!
merci d'avance

justine

Re: les dates du concours 2011

Message non lu par justine » 05 févr. 2011 17:02

bonjour a toute
voila je passe le concour d'auxiliaire puér a reims le 8 et j'orai aimer savoir si d'otre personne le passe égalemment ( je passe que les tests psychotechniques)
voila merci

M

Re:

Message non lu par M » 09 févr. 2011 11:29

Bonjour,

J'etais aux test psycho mardi au chu Reims. Alors, Qu'en avez vous pensé ? Moi j'avais révisé avec un livre, sur internet et je ne m'attendais pas à ce genre d'exercices ! Il n'y avait pas de dominos, suite comme on nous dit.

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 09 févr. 2011 17:35

Bonjour, j'ai passé aussi les tests psychotechniques hier au CHU,j 'ai trouvé ça assez dur malgré les entraînements que j'avais faits... Savez-vous quand sont les résultats ??? Bon courage en attendant !

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 10 févr. 2011 13:55

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule a avoir trouver les tests psycho très durs le 8 au CHU de Reims! Moi non plus je ne m'attendais pas à ça, je redouté les plannings et voilà en plein dedans...
Je suis sortie dégoutée d'avoir payé 84€ pour ne même pas avoir la chance de passer l'oral.

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 10 févr. 2011 14:04

Et les résultats sont le 24 février.

deborah EAP

Re:

Message non lu par deborah EAP » 14 févr. 2011 09:04

Je vois que les tests du CHU sont aussi dur que l'année précédente!
J'ai passée au CHU et au Chemin Vert et l'école du chemin vert et bcp mieux! Il y a un suivi tres régulié du travail, des MSP Formatives à tous les stages et des devoirs toutes les semaines pour bien réussir ce qui n'est pas le cas au CHU malheureusement...
Je vous souhaites bonne chance les filles! C'est une dur année de formation mais qui en vaut vraiment la peine :)

justine

Re:

Message non lu par justine » 15 févr. 2011 17:14

ouais j'avoue que 84€ c'est abuser, surtout que les tests ne ressemblait a aucun que j'ai réviser donc je pense que c mort pour moi.
mais bon on verra bien le 24

Répondre