Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puer NANCY BRABOIS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re:

Message non lu par Claire » 27 mars 2011 17:53

Céline : j'ai trouvé ça aussi !
Ca marchait au début mais après il n'y en avait aucun qui collait Oo

Cynthia : je comprends, moi aussi je désespère pas mal ...
Par contre, les rep fausses étaient pas pénalisantes !! C'était écrit sur la page du livret

Tu as quel niveau d'étude sinon ?

celine

Re: Concours auxiliaire de puer NANCY BRABOIS

Message non lu par celine » 28 mars 2011 08:03

moi aussi j'avais beaucoup de D d'ailleurs j'ai trouvé que dans la plupart des exercices y avait pas mal de D ! ou j'ai tout faux mdr !!!

anne

Re:

Message non lu par anne » 28 mars 2011 10:11

alors moi, j'ai trouvé ca très dur, le 1er exercice je n'ai rien compris .Tanpis ca sera pour l'année prochaine

celine

Message non lu par celine » 28 mars 2011 13:03

en fait je crois qu'apres fallait faire l'operation ! quand y avait deux figure lol ! genre -7 +4 ca fait -3 et j'ai cherché les images qui faisait l'operation -3 ! pas evident de s'exprimer a l'écrit sur l'operation! par contre les deux dernieres du 1er exo j'ai mis au pif ca là j'ai pas capté y'avait trop de truc a reverifié!
pour ma part j'ai arreté l'école y a 20 ans en 3eme ! j'ai passé cap petite enfance en candidat libre :-) là c'etait facile quand j'suis allée passé les epreuves surtout les maths francais et sciences ! vous etes courageuse de le passer dans differentes villes, et plusieurs années de suite ! la pression que c'est deja une fois.... moi j'sais pas si je retenterai meme si c vraiment ce que je veux faire ! dommage qu'il n'y ai aucun moyen d'y parvenir autrement !!

Laure

Message non lu par Laure » 28 mars 2011 17:13

Bonjour tout le monde!

J'ai passé le concours samedi à Nancy et j'aurais voulu avoir vos impressions? Vous l'avez trouvé comment?
Moi je stresse pas mal car il me restait à la fin 12 questions, vous croyez qu'il faut absolument tout faire pour passer à l'oral?
J'attendais encore les résultats pour Chalons.

Bisous

anais

Re:

Message non lu par anais » 28 mars 2011 18:07

Je suis d'accord avec vous j'ai passé les tests aussi et j'ai également trouvé ca dur!! Je m'attendais plus à quelque chose comme l'année précédente!! Je ne le sens pas on verra bien les résultats le 20 avril!!
L'exo 1 était trop dur rien compris du tout si on peut m'expliquer!! du coup j'ai mis au hazard!!

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 28 mars 2011 19:07

oui je sais bien que c'était écrit sur la page du livret mais comme la dame avait dit que c'était pénalisant je suis allée dans le sens de la dame.
Enfin bref maintenant je sais à quoi m'en tenir.
J'étais trop stressée et j'ai perdu le controle.
J'ai un niveau Bac +2.
Et toi c'est la première fois que tu le passe? Et ton niveau d'étude c'est quoi.
Mais c'est vrai qu'à force je n'y crois plus.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 28 mars 2011 21:22

En voyant vos comm' je suis un peu rassurée car moi aussi j'ai coché beaucoup de D en me disant que cela devait ne pas être trop juste alors un peu d'espoir ! :p

eleve ap

Re:

Message non lu par eleve ap » 28 mars 2011 23:14

A voir vos messages sa avait l air pluto dur
ne perdez pa espoir avan les resulta garder foi en vou c le plu importan
je c ke latente des resulta c est inssoutenable que c est long mais rester confiante
jvou souhaite vraimen reussite
je prendrer dvo nouvel pour les resultat
biz a vous

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 29 mars 2011 12:47

C'est normale de pas forcément réussir a faire tout le teste, moi j'ai coché pas mal de truc au pif a a fin car je n'avais plus le temps de faire les exos

Après avec 10 à l'écrit est une chose, mais c'est la moyenne ecrit + oral qui doit etre haute et a mon avis avec 10 a l'écrit ne suffit pas !

Cynthia : j'ai un niveau 1ere (j'ai arrêté es études là pour x raisons)
j'ai passé l'année dernière mon cap petite enfance en candidat libre

Moi c'est la 1ère année ou je le passe et nancy c'était mon 3ème concours

Répondre