Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Colmar / Strasbourg 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re:

Message non lu par coralie » 10 juin 2012 13:29

Oui, ce sont des mots pas facile ^^
Voici les synonymes et les définitions:

1)diffamatoire=calomnieux : écrire ou dire des choses qui portent atteinte à sa réputation

2) un expédient=un moyen : moyen propre à se tirer momentanément d'embarras.

3) surseoir =ajourner : remettre à plus tard.

4) sentencieux=dogmatique : se dit d'une personne qui affirme de manière tranchante.

5)une polémique = une controverse : discussion motivé le plus souvent par des interprétations différentes d'un mot, d'un texte.

Voilà, dernières révision avant le grand jour. Allez courage, on va y arriver :)

camille

Re:

Message non lu par camille » 10 juin 2012 14:22

Merci pour les déf ! oui j'espère, courage =)

camille

Re:

Message non lu par camille » 10 juin 2012 14:37

Je sais pas comment réviser les proverbes y'en a trop :/ et toi ?

camille

Re:

Message non lu par camille » 10 juin 2012 14:43

si t'en a je veux bien, si tu veux scanner ou autre je te donne mon adresse

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 11 juin 2012 18:34

oui, les proverbes sont nombreux et je ne sais pas quoi réviser, surtout que je n'ai pas de support pour les réviser. As tu trouvé d'autres définitions, de proverbes, si oui je les voudrais bien ?

mon adresse : coco882159@yahoo.fr

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 12 juin 2012 17:32

Bon courage pour colmar demain moi je le passe aussi et je suis admissible je passe donc l'oral de Strasbourg !

magalie

Re:

Message non lu par magalie » 13 juin 2012 15:54

coucou les filles alors colmar? ça c'est bien passé? ça vous a semblé dur?
pour moi j'ai trouvé bcp plus dur que strasbourg... vous en pensez quoi?

je croise les doight pour aurélie a l'oral a strasbourg et pour camille et coralie a l'écrit de colmar !

Pour ma part j'ai passé l'oral a stras... reste plus qu'a attendre les resultat....

bon courage les filles !

camille

Re:

Message non lu par camille » 13 juin 2012 16:58

coucou magalie, moi pareil je l'ai trouvé plus dur que strasbourg, j'ai mis beaucoup de pif...

Merci magalie je croise les doigts pour toi, j'espère on l'aura quand même et que c'est une fausse impression j'ai pas réussi moi :/

T'a eu quoi comme sujet à stras, ça été ?

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 13 juin 2012 18:09

coucou,

Je l'ai trouvé un peu plus abordable que celui de Strasbourg mais j'ai pas revenir sur certaines questions, alors j'espère que cela sera bon :)

On y croit jusqu'au bout !!

berger

Re:

Message non lu par berger » 14 juin 2012 12:56

Moi j'y crois pas trop pour colmar... c'était plus dur j'ai trouvé qu'à stras

Répondre