Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP greta champigny sur marne

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetiti

Re:

Message non lu par laetiti » 26 oct. 2012 21:12

Moi c'est le mardi à 15h15 aussi

Laetit

Re:

Message non lu par Laetit » 27 oct. 2012 08:48

Alors moi je suis trs décu j'ai 12,4 en culture générale et 16,9 aux test psycho. j'espère que cela ne comptabilsera pas avec la note de l'oral

Samia

Re:

Message non lu par Samia » 27 oct. 2012 11:32

Anais et amandine comme je vois que vous passez dans les premières, est ce que je peux vous demander une faveur ?
Est ce que ça vous dérangerait de me dire comment votre sujet s est passé, comment vous avez trouver le jury et quel a été votre sujet ?
Merci vous seriez des amours !!
Soit par mail ( que vous avez déjà ) ou sur le forum
Samia

anais

Re:

Message non lu par anais » 29 oct. 2012 07:06

salut les filles

j'ai 18.7 aux tests. ça fait plaisir d'avoir des notes comme ça !

Samia, pas de probleme, je t'enverrai un sms après mon oral. mais a tes risques et péril, ça peut te stresser encore plus ;)

sinon est ce que vous connaissez des filles qui ont été prise dans cette école et si oui, comment est elle ? comment st les formateurs, est ce qu'il y a un bon suivit, ou autres particularités ?

bon courage pour vos révisions

Samia

Re:

Message non lu par Samia » 29 oct. 2012 20:31

Merci beaucoup anais !!
Pour ma part je ne connais personne mais j ai lu des forums ou ils disaient que cette école était pas mal
Bravo pour ta note, c est clair que ça fait plaisir d avoir des notes pareil , on se dit qu on l à réussi haut la main !!

Siana

Re:

Message non lu par Siana » 31 oct. 2012 21:23

Coucou les filles et félicitations à ttes,
Moi aussi je passe oral le 13 à 14h00 je crois, j'aimerai avoir vos sujets d'oraux aussi, Bonne chance car ca va etre très sélectif...

khedar samia

Re:

Message non lu par khedar samia » 04 nov. 2012 17:47

coucou les futurs ap, félicitations pour la réussite de l'écrit j'espère que ça sera pareil pour l'oral.je me permets de m'immisser dans votre discussion, je suis actuellement élève ap à greta de champigny. j'ai commencé au mois de janvier 2012. si vous avez des questions sur l'oral allez y je vous écoute.

siana

Re:

Message non lu par siana » 05 nov. 2012 12:26

Bonjour Samia,
moi j 'ai pleins de question à te poser, je suis contente que tu sois là pour nous faire part de ton expérience, tt d abord tu es tombée sur quel sujet lors de ton oral? Comment était le jury? Tu as eu quelle note? Sont ils allés loin dans la liste complémentaire lors de la sélection? Comment ce passe tes cours? Le fait d'être prise dans un Greta, les stages sont ils aussi bien que dans le privée? bon je vais m'arrêter là sinon tu en auras pour un moment pour y répondre...
En tt k merci pour tt

khedar samia

Re:

Message non lu par khedar samia » 05 nov. 2012 22:34

à l'oral je suis tombée sur le sujet suivant,(c'était d'actualité), en octobre 2011, la population mondiale a atteint 7 milliards de personnes.
l'information était marqué sur une page de jounal ou il y avait plusieurs portarait (visages de toutes les natioalités)

je suis passée le 1er jour.

j'ai eu 18/20 à l'oral et 16.25/20 à l'écrit et malgré ça j'ai été 1ère sur la liste d'attente.

donc j'avais de la chance.

qu'est ce que ça fait d'être admise en fomation au greta, ça fait tout seulement plaisir, surtout apres 2 essais qui ont echoué.

la diffèrence entre le GRETA et le privé je ne peux pas vous dire je ne sais pas

la formation se déroule bien, j'ai appris énormément de choses que j'ignorais sur l'enfant (je suis maman de 2 enfants 10 ans et 8ans)
ma formatrice est très professionnelle, elle ne se contente pas du livre le Gassier pour les leçons mais elle nous ramène plein de documantation;

les stages se déroulent bien, c'est la coordinatrice qui s'occupe de nous les trouver, et si on est pas content et qu'on estcapable de trouver soi même un stage elle accepte.

les milieux de stages sont diffèrents les uns des autres mais ça vous apprendrez au courant de la formation pourquoi

voilà! ce matin j'ai repris les cours, modules 5 une semaine et apres ça sera le dernier stage,
je vous souhaite vraiment de tout mon coeur de réussir votre concours et d'acceder à la formation.

khedar samia

Re:

Message non lu par khedar samia » 05 nov. 2012 22:48

recoucou c'est encore moi, j'ai oublié de vous dire, le stress de l'oral est tout à fait normal, entrainez vous à le gérer,

mettez toutes les chances de votre côté, montrez aux jury que vous avez des connaissances, que vous êtes disponibles pour la formation,celles qui ont obtenu une réponse favorable de fongécif n'hésitez pas à le dire je peux vous dire que c'est un privilège, ne pronencez pas des termes si vous ne savez pas ça veut dire quoi, je ne sais pas sur qui vous allez tombez le jour de l'oral mais en tout cas sachez que il y a plusieurs jury, déjà les 2 formatrices(une est infirmière puéricultrice cadre de santé expérience de 40ans et l'autre infirmière en psychiatrie et ergothèrapeute ), la coordinatrice de formation(psychologue en crèche), en plus ils appellent des professionelles du domaine, directrice de crèche, infirmière, psychologue,;;;
eh oui pour la liste d'attente les 5 premières places ont été appelées par ce qu'il y avait des desistements, maman enceinte, etc,;;

Répondre