Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nice Lenval AP 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elvira

Re:

Message non lu par Elvira » 09 mars 2013 23:51

J'ai trouvé que les tests étaient compliqués, surtout pour la partie maths et les masterminds. Je pensais qu'il y aurait eu plus de français mais heureusement ils ne retirent pas de points si réponse négative ouf!!!

Courage les filles!!! Faut se motiver pour l'oral maintenant!!!!

Elvira

Re:

Message non lu par Elvira » 09 mars 2013 23:53

Sinon pour le nombre de place c'est 25 ou 105?
Lenval récupère les places de la croix rouge ou non?

Fernandez

Re: Concours 9 mars

Message non lu par Fernandez » 10 mars 2013 11:03

Le moins évident était la partie "aptitudes numériques" pour ma part... Les équations !??

Le reste était tout à fait envisageable malgré le peu de temps...

Sur quelle partie avez-vous eu des difficultés ?

Bonne Chance

Fernandez

Re: places lenval

Message non lu par Fernandez » 10 mars 2013 11:06

En effet c'est 105, et c'est préférable vu le nombre d'inscrits...

Camillou

Re: Concours Lenval

Message non lu par Camillou » 11 mars 2013 10:45

Personnellement, c'était la première fois que je passais ce concours et j'ai été hyper étonnée du nombre de personnes inscrites !!
je m'attendais à 300-350 personnes maxi mais la on était plus de 600...

J'ai trouvé les tests plutôt simples pour les masterminds, l'organisation (deux derniers tableaux) et les questions sur le texte sur le sommeil des enfants.
Par contre la galère pour les équations, j'ai répondu tout au hasard! De même pour le francais, c'est pas mon point fort...

Et vous, vous vous en êtes bien sorti?!
J'ai passé que les tests psycho, et vous?

De toute façon, maintenant c'est fait! Reste plus qu'à croiser les doigts. Bonne chance les filles et courage pour celle qui accèderons à l'oral!

Karen

Re:

Message non lu par Karen » 11 mars 2013 11:34

Coucou moi c est les équations j'ai répondu au au hasard ! L'attente est trop longue ! J'ai hâte d'être a jeudi !!!!

Fernandez

Re:

Message non lu par Fernandez » 11 mars 2013 11:55

Bonjour,

Comment as-tu su que nous etions plus de 600 ?
Je n'arrive pas à obtenir l'information...
Idem les équations j'ai répondu au hasard car "on ne sait jamais"..

Elvira

Re:

Message non lu par Elvira » 11 mars 2013 12:19

Pareil ici pour les équations ^^ Les résultats que je trouvais ne correspondais même pas aux réponses ^^
J'étais dans l'amphi 200 et il était quand même blindé, on devait au moins être 300 je pense.

Camillou

Re:

Message non lu par Camillou » 12 mars 2013 09:48

J'ai entendu une des "organisatrices" le dire à une de ces collègue lorsque l'on faisait la queue pour entrer dans les amphis ^^
Elle a dit un truc du genre "Je pensais pas que 600 personnes, ca ferait autant de monde !"

Moi aussi j'étais dans l'amphi 200 et ils on eu du mal à trouver de la place pour toutes les candidates. Puis logiquement, ils voulaient faire un système "d'une place sur deux" pour éviter les tricheries et finalement on était toutes collées les unes aux autres...

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 12 mars 2013 16:12

gros stresse maintenant pour les filles comme moi qui ont passer loral du cursus partiel . 25 places cest peut .

Répondre