Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP nancy
-
Mélanie
Re:
Bonjour à toutes, j'ai également passé le concours d'AP à Nancy et j'ai eu l'écrit! Je l'ai passé aussi à Metz et je vais le passer Mardi à Strasbourg. Pour celles qui l'on passé à Nancy s'avait vous à partir de quand on reçoit la convocation pour l'oral et si il y a les notes de l'écrit avec?
-
Nat
Re:
Mélanie moi aussi j'ai passé les tests à Nancy et direction l'oral, mais je ne sais pas quand on recevra la convocation, logiquement avant fin avril car les oraux sont en mai. Si d'autres connaissent le délai d'envoi après la diffusion des résultats sur le site merci de nous renseigner.
-
aurore
Re:
Bonjour, savez-vous quand on reçoit les convocations pour l'oral? car ca approche et il va falloir s'organiser pour se libérer le jour j. Vous vous en sortez dans les révisions? ce n'est pas évident car il y a pas mal de choses a retenir par rapport aux thèmes sanitaires et sociaux.Surtout qu'il y a tellement de sujets possibles... bonnes révisions, a bientot!
-
aurore
Re:
salut nat! je pense effectivement que c'est par ordre alphabétique. je te dirai comment ca s'est passé. en attendant, je stresse beaucoup et j'essaie de réviser tant que je peux. mais le facteur chance rentre aussi beaucoup en ligne de compte, donc il faut croiser les doigts. si seulement on pouvait toutes l'avoir, du moins, celles qui sont vraiment motivées...bonnes révisions!
-
Anastasia
Re:
Coucou les filles ! J'ai passé le concours l'an dernier pour la 1ère fois et je l'ai eu ( comme quoi c'est possible...). J'ai dû faire une demande de report pour des raisons financières, donc je vais prendre la formation en septembre prochain avec vous ! Si çà vous intéresse il y a le sujet de l'an dernier http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 09&t=27309
où on s'est échangé les divers conseils, sujets, angoisses...
Moi, si je dois donner un conseil c'est : soyez honnête et franche le jury n'est pas là pour vous planter. Pas besoin d'apprendre des trucs bidons que l'on trouve dans les livres, mais regardez la télé, les infos, intéressez vous à ce qui se passe autour de vous ( la crèche, les hôpitaux, les préventions diverses, les vaccinations et les campagnes ).
A bientôt !
où on s'est échangé les divers conseils, sujets, angoisses...
Moi, si je dois donner un conseil c'est : soyez honnête et franche le jury n'est pas là pour vous planter. Pas besoin d'apprendre des trucs bidons que l'on trouve dans les livres, mais regardez la télé, les infos, intéressez vous à ce qui se passe autour de vous ( la crèche, les hôpitaux, les préventions diverses, les vaccinations et les campagnes ).
A bientôt !
-
Mélanie
Re:
Bonjour,
Anastasia tu dit de ne pas apprendre de choses par coeur mais avait tu révisé avec des livres quand même? Lors de ton oral, t'avait-ils demandés des dates ou chiffres clés? Sur quel sujet était tu tombé?
J'essaye de réviser un peu tout les jours mais j'ai l'impression de ne pas retenir de choses assez précises!
Et vous comment révisez-vous?
Anastasia tu dit de ne pas apprendre de choses par coeur mais avait tu révisé avec des livres quand même? Lors de ton oral, t'avait-ils demandés des dates ou chiffres clés? Sur quel sujet était tu tombé?
J'essaye de réviser un peu tout les jours mais j'ai l'impression de ne pas retenir de choses assez précises!
Et vous comment révisez-vous?