Les inscriptions au concours commencent au mois de Novembre.... ça te laisse du temps pour réfléchir
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
-
Vanessa71
Re:
@Estelle
: Ah tu es comme moi, tu n'habites pas Lyon (j'habite en Saône et Loire depuis un peu plus de 7 ans, mais je suis originaire de Lyon).Oui, c'est ça, nous étions 165 à l'oral pour 70 places^^. Rockefeller est bien mieux desservie par les transports en communs, c'est sur...
Les inscriptions au concours commencent au mois de Novembre.... ça te laisse du temps pour réfléchir
-
purpleas
Re:
Ou la différence ce joue c au niveau des stages a ka maisonnée on etais bcp plus chanceuse car a rockeffeler ios y a plus de place mais du coup certaine se sont retrouvées a faire des stages en écoles maternelles et pas qu un seul alors qu a la maisonnée on a la chance d avoir la "maisonnée "qui permet deja a plusieurs pers de faire leur stage ici . Voila apres c sur que rockfeller est mieux servi
-
Estelle :)
Re:
@Vanessa Oui j'ai encore le temps d'y réfléchir
Merci pour ta réponse ! et ça te fais combien de temps de chez toi jusqu'à Lyon parce que je suppose que tu ne vas pas déménager sur Francheville ^^ Tu penses y aller en voiture tous les jours et rentrer chez toi?
Et du coup je voulais savoir si il y a avait une gare à Francheville et si celles-ci n'étais pas trop loin de l'école car j'aimerais pouvoir rentrer certains week end chez moi ^^
@Purpleas Ah oui carrément j'aurais pas cru vu comment la ville est grande je pensais qu'ils avaient le choix ! C'est fou ça quand même et ces filles là ils les sélectionne comment? ils trouvent les stages à celles qui sont en premier dans la liste alphabétiques ou c'est au hasard ?
Je trouve ça vraiment injuste ils devraient réduire le nombre de places s'ils ne sont pas capables de trouver des stages à toutes les filles de la promo :/ ....
Et du coup je voulais savoir si il y a avait une gare à Francheville et si celles-ci n'étais pas trop loin de l'école car j'aimerais pouvoir rentrer certains week end chez moi ^^
@Purpleas Ah oui carrément j'aurais pas cru vu comment la ville est grande je pensais qu'ils avaient le choix ! C'est fou ça quand même et ces filles là ils les sélectionne comment? ils trouvent les stages à celles qui sont en premier dans la liste alphabétiques ou c'est au hasard ?
Je trouve ça vraiment injuste ils devraient réduire le nombre de places s'ils ne sont pas capables de trouver des stages à toutes les filles de la promo :/ ....
-
coralie
Re:
il me semble qu'il y'a une gare a francheville et les formateurs nous ont dis que ça faisait 15min de marche de l'ecole, mais sinon il y'a un bus qui va dans lyon opur prendre le train à perrache ou part dieu....
Pour les stages a la maisonnée, les formatrices ont fait attention quand même a nos voeux (enfants poteurs de handicaps, neonat...) mais aussi de nos situations géographique. Moi je viens de bourgoin jallieu soit 1h de route le matin et le soir, donc mes stages sont assez proches de chez moi
Pour les stages a la maisonnée, les formatrices ont fait attention quand même a nos voeux (enfants poteurs de handicaps, neonat...) mais aussi de nos situations géographique. Moi je viens de bourgoin jallieu soit 1h de route le matin et le soir, donc mes stages sont assez proches de chez moi
-
Vanessa71
Re:
@Estelle
: de chez moi jusqu'à Francheville, j'en ai pour 1h45 de route et je ne me vois pas faire la route matin et soir. Niveau SCNF, les horaires de train ne correspondent pas aux horaires de cours. Mais j'ai la chance d'avoir mon père et mon beau-frère sur Lyon et ils se sont proposés de m'héberger pendant la formation. Les formateurs essaient de mettre les stages au plus près de chez nous et je sais qu'ils mettent des stages dans mon département et pas trop loin de chez moi^^. Ca va être dur de laisser mes filles et mon mari la semaine, mais je rentrerais chez moi tous les week-end.
@Coralie : merci pour ces infos
. Je ne savais même pas qu'il y avait une gare à Francheville! Mais comme d'habitude, ça va coincer avec la SNCF!! lol. Si tu en sais eun peu plus pour le référentiel, tu pourrais venir nous en parler stp? Merci 
@Coralie : merci pour ces infos
-
Estelle:)
Re:
@Vanessa D'accord oui c'est pour ça je me demandais si tu allais prendre un apparte dans ce cas ou je me disais que tu n'habitais pas très loin et que donc du coup tu pouvais te permettre la voiture !Aie Aie c'est sur que ça risque dure pour toi de devoir te séparer de ta petite famille surtout si c'est la première fois que ça arrive :s C'est dure mais bon il faut bien faire des sacrifices pour pouvoir réaliser nos projets heureusement tu pourras les retrouver les week ends! heureusement que tu vivras pas toute seule loin d'eux et que tu seras héberger chez ta famille:)
@coralie merci pour tous ces renseignement c'est vraiment super si nos stages ne sont pas trop loin de chez nous
@coralie merci pour tous ces renseignement c'est vraiment super si nos stages ne sont pas trop loin de chez nous
-
Lili69
Re: Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
Salut les filles je derange peut etre mais jaimerai savoir les horaires de cours que vous aviez a la maisonnee , merci
-
Audrey
Renseignement La maisonnée Francheville
Bsr
J'aimerais savoir si il ya un internat dans cette établissement? ?
Et aussi comme j'habite à chaponost je voulais savoir comment faire pour aller pour me mettre devant l'école qu'elle bus prendre de chez moi à l'école ??

Mercii d'avance pour vos réponses
J'aimerais savoir si il ya un internat dans cette établissement? ?
Et aussi comme j'habite à chaponost je voulais savoir comment faire pour aller pour me mettre devant l'école qu'elle bus prendre de chez moi à l'école ??
Mercii d'avance pour vos réponses