Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit Béziers 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 22 mai 2014 19:58

Nisnis : Bonjour, je ne suis pas en formation ( j'espère en septembre) mais je me permet de te répondre. Les stages ne sont pas rémunérés mais si tu es inscrite comme demandeurs d' emploi pour la rentrée en formation, tu peux avoir droits aux allocations ( par exemple ARE ) .
Suivant les cas tu peux avoir le droit à une bourse donné par le conseil régional si je ne me trompe pas.

Mélanie : Quel plaisir de te lire lol. Déjà félicitation pour être sur LP pour le concours d' AP. Tu me donnes de l'espoir, car même s' il y a encore du temps avant la rentrée, je vois les jours qui passent et toujours pas d' appel de l' école... Snif .
J espère que tu seras prise pour le concours d' infirmière si c'est celui que tu vises en priorité. En plus si tu es prises tu feras une heureuse ( moi :) )
Tu es tombé sur quels sujets pour les 2 concours ?

Donc en effet tiens moi au courant lorsque tu auras les résultats, merci d'avance.

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 24 mai 2014 20:12

Cc!!

Nisnis Christelle t'a répondu. Pour vivre toutes l'année je suis passée par un Congé Individuel de Formation (CIF) car je suis employé dans une entreprise et que du coup pour financer la formation et toucher une rémunération tdurant la formation je n'avzis que cette option. Apres pour celles sans emploi (donc toute la classe lol) la région a financé la formation puis certaines on eu droit à l'ARE et d'autre on eu droit au bourse.

Mélanie je te souhaite de réussir puisque tu sembles plus attirée par la formation IDE.

Christelle la semaine prochaine il y a les résultats de l'IFRASS à Toulouse donc je croise pour qu'il y ai des désistements.

Sinon moi j'ai validé ma MSP3 hier donc j'ai validé tout mes modules! Pour être complètement AP reste à finir les stages mais ça sent plutôt bon ;)

Bisous

Nisnis

Re:

Message non lu par Nisnis » 25 mai 2014 14:49

Merci Christelle et Rachel pour vos réponses. Je suis demandeur d'emploi. A quel moment il faut faire la demande au Conseil régional pour le financement de la formation et la bourse éventuelle?
Merci d'avance et bon courage à vous Toutes!

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 25 mai 2014 20:23

Salut !

Rachel: Oui je croise les doigts pour qu'il y ai des désistements...
Fêlicitation pour ta MSP3, tu dois être soulagée d' avoir validé tout tes modules ... Bravo !

Nisnis: Pour ma part j' attends de terminer mon CDD cet été et je ferai ma demande si je suis prise... Après je ne sais pas si tu peux déjà lancer les démarches auprès du conseil régional ?
Peut-être que Rachel pourra nous renseigner....
Tu intègres la formation sur Béziers en septembre nisnis ?

Nisnis

Re:

Message non lu par Nisnis » 25 mai 2014 21:10

Merci Christelle, on va attendre le retour de Rachel alors :-)
Si je réussis l'oral (croisons les doigts!!!), j'intègrerai la formation à Brive La Gaillarde.

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 25 mai 2014 23:06

Cc!!

Alors toutes les filles de ma promo on fait les démarches quand elles ont été sûre de rentrer en formation puis l'école donne tout les papiers qu'il faut en plus. Donc un conseil : patience :)

bisous

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 26 mai 2014 11:34

Merci pour ta réponse Rachel.

J' espère que ça va marcher pour toi à Brive Nisnis. Je croise les doigts ^^.

Mélanie

Re: oral Ap

Message non lu par Mélanie » 26 mai 2014 13:34

Tout d'abord bon courage à toutes. Merci Rachel, oui effectivement je suis plus attirée par la formation IDE plus particulierement le metier de puericultrice.

Christelle, pour mon oral d'AP je suis tombée sur la réforme du medecin traitant (le sujet m'a pas du tout inspiré mais comme on dit: ca veut rien dire au final lol).Pour mon oral d'infirmiere j'ai eu la violence envers les infirmieres dans le cadre de l'exercice de leur fonction (sujet plus inspirant).

On verra bien, je croise les doigts, on sera deux heureuses :).

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 26 mai 2014 21:57

Coucou Mélanie,

On devait être dans la même salle pour l'oral d' AP, j' ai eu le sujet aussi sur le médecin traitant. On a du se croiser alors... (En effet pas du tout inspirant ce sujet).

Je croise les doigts moi aussi !

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 04 juin 2014 09:05

Cc les filles!!

Alors qu'elles sont les dernières nouvelles?

Mélanie tu as les resultats quand pour le concours?

Christelle tjrs pas d'appel?

Pour ns ça y est ça sent la fin. Dans 1 mois pile on aura fini la formation... c'est passé à une vitesse folle.

A bientôt!

Répondre