Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re:

Message non lu par Alex » 01 juin 2015 19:19

Alors ça c'est sur pour être motivée, j'y suis puissance 1000 ;-)

C'est dingue ça qu'il n'y ait que 15 places à Metz.
Moi je pense que je tenterai pas.

Déjà 30 sur environs 500 à 600 candidats c'est enorme. Mais 15 places euh....

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 02 juin 2015 10:01

;-)
Et encore ils n'en prennent que 12 qui passent le concours... ils gardent 3 places!

nh

Re:

Message non lu par nh » 02 juin 2015 11:05

C'est clair c'est peu à metz 12 places cursus complet et 3 pour le cursus partiel soit 15 places au total. Effectivement chaque année c'est 15 places.
Pour les filles qui tentent les concours, si vous avez le choix entre Metz et Thionville je vous conseille franchement de choisir Thionville car il y a plus de places. C'est ce que j'aurai du faire cette année (j'avais choisi Metz car plus près mais c'est mission impossible vu le nombre de places), mais pas grave moi j'ai une place à Nancy.
Les filles que cela intéresse il y a Lunéville fin août avec 50 places (les inscriptions sont jusqu'en juillet).

Àlex

Re:

Message non lu par Àlex » 02 juin 2015 13:02

Oui je sais pour Luneville.
Je l'ai déjà fait y'a 2 ans.
Y'a moins de monde est plus de places. ;-)

Pour l'instant j'attends de voir si je peux être prise à Nancy.

J'ai encore le temps de m'inscrire au cas ou.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 02 juin 2015 13:36

Salut les filles!!

J'ai eu l'IFAP de Nancy au téléphone ce matin, les notes sont partie hier.
Je pense qu'on devrait les avoir demain ou jeudi il faudrat confirmer avant le 10juin.
Les filles reçu à Nancy vous êtes d'où? Je suis de Zimming ( à 10 min de St avold) , est ce qu'un covoiturage vous intéresse pour la rentrée? Nathalie?

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 02 juin 2015 13:45

Ah merci Jessica!
Moi je suis de Nancy (vers l'hôpital central)

nh

Re:

Message non lu par nh » 02 juin 2015 14:29

Coucou Jessica,
Un covoiturage serait possible bien sûr. J'attends les horaires officiels des cours pour comparer déjà par rapport à mon mari qui travaille déjà sur Vandoeuvre. Ainsi il pourrait me (ou nous)déposer et filer à son boulot, et nous reprendre à la fin de journée, ce qui évite les soucis de parking aussi.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 02 juin 2015 15:28

Nathalie se serait cool nous arrivons à nous arranger ;-)
D'après le site de l'ifap les horaires sont 8h30 - -18h00
Mais 18h00 sa me paraît long... J'attend aussi toutes les infos avec impatience pour pouvoir m'organiser... ( cantine, trajet etc...) 😉

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 02 juin 2015 15:32

C'est normal Elo 😉
A très bientôt 😊

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 02 juin 2015 15:57

😉
D'après ce que j'ai compris, c'est qu'on peut commencer à 8h30 et quitter jusqu'à 18h mais on ne fera pas ces horaires tous les jours... on peut commencer plus tard ou terminer plus tôt.
Pour la cantine, je pense qu'on aura accès au self qui est à droite de l'école.
J'ai hâte aussi d'avoir plus de renseignements (comme la date de rentrée par exemple!)
Oui à très bientôt Jessica 😆

Répondre