Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ambre

Re:

Message non lu par Ambre » 16 juin 2015 20:01

Attention les filles !!!

En cas d'égalité à l'oral le jury déclare admis le candidat qui a été dispensé de l'épreuve de culture générale. Si les 2 candidats en ont été dispensés c'est l'âge des candidats qui est pris en compte pour les départager !! Les candidats les plus âgés sont prioritaires... La note d'écrit ne sert qu'à départager les candidats qui ont passé l'épreuve de culture générale ;)

Lire l'article 10 à cette adresse :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000457507

Chachou06

Re:

Message non lu par Chachou06 » 17 juin 2015 16:28

Ok, merci de vos réponses.

Sinon, vous savez si il y a une liste Rennes et une liste Brest? Vu qu'elles m'ont demandé où je voulais aller et si l'autre ville me tentait quand même.
C'est un peu stressant tout ça..

keysha56

Re:

Message non lu par keysha56 » 18 juin 2015 10:35

Chachou06 : D'après ce qu'on m'avait dit aux portes ouvertes quand j'avais posé la question, les places s'égrainent entre Rennes et Brest au choix du rang sur la liste, si les 30 premières choisissent les autres iront à Brest, si certaines choisissent Brest, d'autres plus bas dans la liste auront le droit à Rennes...

Le stress des résultats commence déjà à monter...

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 18 juin 2015 18:10

Oui aller les filles on y est tout bientôt! 5jours a attendre ! Croisons les doigts

chachou06

Re:

Message non lu par chachou06 » 19 juin 2015 18:42

Et pour la liste d'attente, on peut nous appeler pour les deux écoles aussi je suppose.

En espérant que les résultats sortent avec un peu d'avance, ça serait top. Pas trop d'espérance vu le nombres de candidats pour le nombre de places.

Bon week-end les filles!

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 21 juin 2015 19:33

Salut les filles! Comment vous sentez vous a si peu de temps avant les résultats ? Qu'elles sont vos impressions a présent ?

Personnellement je reste mitigée tout en espérant (très très très) fort avoir réussi. Les dés sont jetés et il reste 3 jours.

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 22 juin 2015 10:42

Salut Lucie,

Moi j'essaie de ne pas trop y penser, je ne veux pas me faire de faux espoirs car je ne sais vraiment pas quoi penser de mon oral. Les résultats sont affichés demain à 14h00 sur internet c'est bien ça?
Bonne chance tout le monde, on croise les doigts !!

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 22 juin 2015 11:43

Pardon, les résultats sont affichés mercredi plutôt non? Je me croyais déjà mardi ... ^^

keysha56

Re:

Message non lu par keysha56 » 22 juin 2015 13:53

Salut Lucie,

Pour ma part, je suis super stressée, je pense qu'à ça, j'en rêve la nuit,je flippe grave surtout que j'avais prévu de le faire en apprentissage en plan b et j'avais une crèche qui était prête à me prendre sauf que j'ai appris que le contrat de professionnalisation qi est obligatoire pour moi, ne se fait pas dans les crèches publiques et c'est le cas de la mienne... Donc mon plan b tombe à l'eau et ça renforce mon stress...

j'ai la boule au ventre...

Chachou06

Re:

Message non lu par Chachou06 » 22 juin 2015 18:40

Coucou les filles,

Perso dans le même etat, j'y pense souvent mais j'essaye de revenir à la réalité et de ne pas trop espérer. On verra, moins de 48H à patienter maintenant...

Répondre