Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur pjj sur titre 2007, renseignements!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: educateur pjj sur titre 2007, renseignements!

Message non lu par vanessa » 31 janv. 2007 20:20

bjr à tous! éducateur à la PJJ ça m'intéresse vraiment!je voudré savoir si il fo obligatoirement avoir le Bac +2? parce ke moi g just le niveau g pa le diplome! merci de me rép!
A bientôt! Et bonne formation à ceux ki ont réussi!

hervé

Message non lu par hervé » 01 févr. 2007 17:59

Bonsoir Olga,

Non, je ne dors pas! je bosse à la PJJ et je ne suis pas encore titulaire (pour l'ancienneté)!
J'aide quelques candidats VAE ES et c'est tout!
Voila pour mes nouvelles.
Y a t il un futur EPJJ qui peut mettre la liste des postes proposés aux sur-titres...cela m'interesserais.

Merci

Hervé

christine

Message non lu par christine » 01 févr. 2007 20:54

A Hervé,

...et tu seras alors dégoutté quand vous allez recevoir vore liste et faire la comparaison....

christine

Message non lu par christine » 01 févr. 2007 21:02

Ah pardon Hervé, je pensais que tu étais en formation externe et non interne....
J'annule donc mon précedent message....(symboliquement)

Et, je m'explique: il se trouve que les éducateurs sur titre sont recrutés avant les éducateurs formés à la PJJ pendant deux ans. De ce fait, les quelques rares postes offerts dans des villes qui intéressent de nombreux candidats sont proposés d'abords aux éducateurs sur titre....ce qui m'a toujours semblé curieux: la PJJ forme ses propres éducateurs pendant deux ans, dans SON école, mais elles priviligient les autres candidats.

Allez, à plus....

hervé

Message non lu par hervé » 02 févr. 2007 13:09

Je suis préaffecté en tant qu'educ volant à la DRPJJ du languedoc-Roussillon...pas de changement après titularisation.

Et vous? Que vous proposes t on?

Hervé

nico

Message non lu par nico » 02 févr. 2007 13:44

c nico j'ai été affecté a l'epm de quievrechain je suis partant pour faire du covoiturage et prendre ma voiture. vous pouvez me laissez un mail si cela vous dit.bisous à tous

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 févr. 2007 18:29

Merci nico c'est gentil à toi,
dans ce cas là on partage les frais niveau essence et on rajoute un tit truc pour l'usure de ta titine! je ne peux te laisser un mail car les adresses mail n'apparaissent pas! mais il faudra voir comment ça se passe pour y aller à quelle heure on doit y etre...je sais pas par où tu habite pour ensuite un lieu où se rejoindre pour y aller...
à très bientot

et je voudrais dire que je suis désolée pour les internes formés par la pjj, pour les educ sur titres on nous donne une liste avec des choix à mettre par ordre de préférence et perso je ne savais pas qu'on passait avant vous, j'espère que vous obtiendrez ce que vous souhaiter!

Christine

Message non lu par Christine » 02 févr. 2007 19:23

Bonsoir Elodie,

Ne sois pas désolée pour les éducateurs formés à la PJJ.
C'est bien la PJJ qui est, seule, responsable de cet état de fait.

nico

Message non lu par nico » 03 févr. 2007 17:28

salut Elodie dés que nous aurons plus d'info sur les horaires etc.... nous pourrons nous organiser
j'habite bruay sur l'escaut prés de valenciennes, et toi ?

Gérard

Système pénitentiaire

Message non lu par Gérard » 04 févr. 2007 13:49

Bonjour, je recherche des infos simples sur le système pénitentiaire et si possible avec des illustrations d'actualité. Je recher en vain sur internet. Quelq'un pourrait-il m'aider ?
avec mes remerciements aniticipés.
bon courage à tous :tv)

Répondre