Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral !!!!!!!
-
Elcoeda
Re: oral !!!!!!!
Ouhla... je crois qu'il faut mettre des points sur les i. Ce boulot, pour lequel vous postulez, c'est pas tout rose. C'est pas bien payé, c'est pas valorisant, c'est pas facile.
Dire "oh la la 1350€ c'est peu" c'est un peu cracher à la gueule du public avec lequel tu auras à faire chaque jour si t'es accepté dans ce poste, parce que peu d'entre eux auront autant pour subvenir aux besoins de leurs familles...
C'est une réalité sociale qu'il faut commencer à saisir... la pauvreté existe en France, et gagner 1350€ net, pendant les deux premières années (en formation, ne l'oublions pas), c'est honnête.
Dire "oh la la 1350€ c'est peu" c'est un peu cracher à la gueule du public avec lequel tu auras à faire chaque jour si t'es accepté dans ce poste, parce que peu d'entre eux auront autant pour subvenir aux besoins de leurs familles...
C'est une réalité sociale qu'il faut commencer à saisir... la pauvreté existe en France, et gagner 1350€ net, pendant les deux premières années (en formation, ne l'oublions pas), c'est honnête.
-
Jessica
Je suis également reçue au oraux pour le concours interne; Je suis de rennes, je souhaiterai donc savoir si d'autre personne dans la région sont reçues et si elles ont reçu leur convocation pour les oraux??
Merci et bonne chance à tous!
-
Jessica
Je suis également reçue au oraux pour le concours interne; Je suis de rennes, je souhaiterai donc savoir si d'autre personne dans la région sont reçues et si elles ont reçu leur convocation pour les oraux??
-
Emilie
moul, les primes sont comprises dans le salaire de FORMATION!! Faudrait quand meme pas oublier qu'il ya des tas de formation non rémunérées et des tas de gens qui vivent avec le rmi et qui arrive à s'en sortir. Maintenant si vous faites ce boulot pour le fric, changez de métier!
-
Emilie
Pour les convocations vous ne la recevrez qu'une fois tous les stages découvertes faits et les rapports de stage rendus... c'est logique puisque le stage est obligatoire et donc ils n'envoient pas la convoc à ceux qui n'y sont pas allés...
patience!
patience!
-
julie
Je suis d'accord avc emilie, il ne faut pas oublier que le salaire minimum en France est de 980 euros net, et 1300 euros en commençant c'est pas mal du tout moi je connais pas mal de gens qui ont un bas +4 et 5 et qui commence à 1000 1100 euros.Il faut se rendre compte que c'est deja pas mal d'avoir un job et en plus c'est encore mieu s'il te plait.
-
lor
moul !
faut p'tet penser à faire autre chose comme métier si ce n'est que l'argent qui t'intéresse...
les montant indiqués sont bien ce qu'un éduc stagiaire reçoit primes comprises !
et pis, faut écouter tes camarades, pour le coup ils avaient raison ...
envisager de devenir éduc pjj est pas loin d'être un sacrifice, des jeunes vont vous pourrir la vie, faut pas vraiment compter sur la reconnaissance ni des jeunes, ni du grand public, ni de l'employeur, et ce n'est pas forcément si bien payé que ça face à ce qu'il y a à faire...ect
une fois qu'on y est pourtant, ceux qui restent vous diront tous qu'ils ne sont pas là par hasard...
allez bon courage à tous,( et p'tet à bientot ?)
lor (fonctionnaire titulaire pjj! )
faut p'tet penser à faire autre chose comme métier si ce n'est que l'argent qui t'intéresse...
les montant indiqués sont bien ce qu'un éduc stagiaire reçoit primes comprises !
et pis, faut écouter tes camarades, pour le coup ils avaient raison ...
envisager de devenir éduc pjj est pas loin d'être un sacrifice, des jeunes vont vous pourrir la vie, faut pas vraiment compter sur la reconnaissance ni des jeunes, ni du grand public, ni de l'employeur, et ce n'est pas forcément si bien payé que ça face à ce qu'il y a à faire...ect
une fois qu'on y est pourtant, ceux qui restent vous diront tous qu'ils ne sont pas là par hasard...
allez bon courage à tous,( et p'tet à bientot ?)
lor (fonctionnaire titulaire pjj! )
-
melie
les éducs stagiaires (càd en formation) n'ont pas droit aux primes (notamment prime d'hébergement : càd que si tu es affecté en CER pour ton stage de 1e année, tu n'auras pas la prime CER allouée aux titulaires) !! c'est une certitude.
c'est déjà bien d'avoir une formation rémunérée, pensons à nos collègues éduc spé qui doivent financer leur formation de A à Z !
c'est déjà bien d'avoir une formation rémunérée, pensons à nos collègues éduc spé qui doivent financer leur formation de A à Z !
-
potteur
je suis assez d'accord avec vous...si la motivation devient le salaire je sais pas si il faut se lancer dans l'aventure, si on reussit le concours on va devoir aider et s'investir aupres de jeunes qui n'ont pas des vies faciles alors mieux vaut etre motive pour de bonnes raisons..et puis c'est vrai que c'est deja un bon salaire parce que beaucoup galerent et arrivent a peine a 1200 en fin de carriere pour certains!!
et effectivement comme le dit si bien melie : une formation remuneree ca vaut de l'or!!
et effectivement comme le dit si bien melie : une formation remuneree ca vaut de l'or!!