Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

juge pour enfants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Farah

Re: juge pour enfants

Message non lu par Farah » 09 juin 2008 02:02

Bonjour je suis encore jeune mais je suis super motivée pour être juge pour enfants c'est mon futur metier je l'espere je voulait juste savoir pourquoi vous parliez de tous ces concours etc maitrise et tralala. Je ne comprend vraiment plus rien pourtant j'ai fait mes recherches et il ny avait pas marque sa mtnt je suis perdu et j'ai très peur de ne pas pouvoir reussir tous ces exameins surtout que Manuella disait dans ses precedant commentaires qu'il fallait plusieurs dîplomes et surtout qu'avant de devenir juge on n'est D'ABBORD JURISTES etc. Pour moi ya bac+7 avc 31mois de stage remunerée a l'ENM de Bordeaux puis on commence nos premier mois de travail alors j'aimerais bien svp que quelqu'un m'explique sa en llaissant un nouveaux commentaires. MERCI A TOUS

Manuela

Message non lu par Manuela » 09 juin 2008 19:48

Salut Farah!

Je ne comprends pas pourquoi tu es si perdue?
Es-tu de formation juridique? Si ce n'est pas le cas, il faut juste comprendre qu'avant d'être juge pour enfants, tu seras juge aux yeux de la magistrature...

bourikette

Message non lu par bourikette » 18 sept. 2008 19:26

bonsoir je suis en 3eme et je voudrais savoir quel bac ( S, ES ,L ) dois je faire pour rentrer en école de droit ? merci bonne soiree

pour Bourikette

Message non lu par pour Bourikette » 19 sept. 2008 04:46

C'est la fac, il n'y a pas d'école de droit ou alors tu penses peut être au notariat!
Un Bac ES, c'est sans doute le mieux pour savoir argumenter, rédiger, être interpellé par l'actualité (Droit et économie vont de paire). Un Bac S donne une rigueur, mais scientifique, ils ont de bons résultats sur les bancs des facs de droit. Les Bac L réussissent moins bien en droit mais ils savent ce que c'est d'être un rat de bibliothèque... c'est un avant goût des longues lectures de jurisprudences et manuels de droit.

Bon courage.
Et je me répète mais c'est la fac, donc tu rentres comme tu veux, peu importe ton choix de Bac.

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 mai 2009 23:28

bonjour,

je recherche de la documentation sur le juge des enfants, notamment sur l'historique de la profession, que je ne trouve nul part, et sur les difficultés rencontrées par le juge des enfants. MERCI D AVANCE!!

maznah

Message non lu par maznah » 28 mai 2009 22:16

bonjour, moi je suis qu'une simple lycéenne je voudrais en savoir plus pour ce métiers merci.
;) j'attends une réponse s'il vous plaît merci.

Répondre