Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'observation 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

Re:

Message non lu par deborah » 06 avr. 2011 15:30

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma convoc je fais donc bien mon stage du 26 avril au 2 mai. J'ai des questions qui me trottent dans la tête. Tout d'abord mon lieu de stage est EPE de Lille. Pas de soucis, le truc c'est que je pensais qu'on devait voir plusieurs structures non ? le PEAT ? le milieu ouvert ? (enfin c'est ce qu'il y a d'écrit que le compte rendu de stage). Donc je sais pas si des gens peuvent me renseigner. C'est marqué quoi pour vous ? C'est peut être juste la structure où l'on reste le plus longtemps. Je demande juste au cas où !!! ^^

Ensuite concernant justement ce comte rendu du stage. Je finis mon stage le 2 mai (et je ne serais sans doute pas la seule) et on doit renvoyer ce document pour le 3 mai en AR + par mail. Alors je sais pas trop la non plus.

Voila :)

toum

Re: stage d'observation 2011

Message non lu par toum » 06 avr. 2011 19:10

Et bien pour moi ce sera Béthune! 5 minutes de chez moi... nikel! Quelqu'un va-t-il à Béthune également? Bon courage à tous!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 06 avr. 2011 19:10

j'ai egalement les memes dates que toi

le rapport de stage c'est toujours comme cela il faut l'envoyer le lendemain

en fait il faut le faire au fur et a mesure et le dernier faire ta conclusion

il faut remplir le doc qu'ils t'ont envoyé, c'est tout

pour le lieu j'avais compris commme toi je pense que c'est le premier jour et apres on est ailleurs, je ne sais pas car normalement tu as rdv a la dd avant

Furbynette

Re:

Message non lu par Furbynette » 06 avr. 2011 21:48

Hello !!

Deborah ne t'inquiète pas, tu vas découvrir plusieurs structures.
L'an dernier j'étais affectée au cef de liévin mais j'ai vu la peat d'arras, l'ueaj d'harnes, l'uemo de lens... Le directeur de l'epe dont tu dépends va faire un planning pour toi avec les différentes structures qui vont t'accueillir. Pour ce qui est du compte rendu, rien de très compliqué... Ils t'envoient le compte rendu que tu dois compléter. Il y a en tout 3 pages. A toi d'y réfléchir dès le 1 jour de ton stage et de faire une synthèse au jour le jour pour garder l'essentiel.

Bye !

deborah

Re:

Message non lu par deborah » 07 avr. 2011 13:24

Merci bcp. Delphine tu es où ? a l'EPE aussi ???

Bonne journée à tous

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 07 avr. 2011 14:27

Bonjour Déborah,

j'ai les mêmes dates que toi mais plutôt au tribunal pour enfants de Rouen

Comme je suis de Rouen ça m'arrange

Toi tu es le Lille

deborah

Re:

Message non lu par deborah » 07 avr. 2011 17:09

Je suis a côté oui alors ça va je suis contente :) Bonne préparation pour l'oral et bon stage :) (j'aurais apprécié aussi ce lieu de stage lol mais à Lille mdr)

Anne-So

Re: rapport de stage

Message non lu par Anne-So » 07 avr. 2011 21:58

Hey... je boucle mon stage demain soir si j'ai tout compris il faut renvoyer le rapport de 3 pages environ lundi dernier délai... mais j'ai vu je ne sais où que des docs sont envoyer pour nous aiguiller ou j'ai rêver??

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 08 avr. 2011 09:55

tu as reçu un feuillet avec ta convocation normalement qui comprenais 3 pages que tu dois compléter en manuscrit et le renvoyer a l'adresse indiqué si tu ne la pas demande à la direction departemental de t'en donner un et rapidement

bibi59

Re:

Message non lu par bibi59 » 08 avr. 2011 10:01

moi je le passe du 18 au 2 avril a douai!!
j avais appele lille pour ne pas que ca tombe la semaine du 11 avril : date de mon oral de greffier!!!!

bon courage et pour l oral que j ai passe une fois je vous conseille juste d etre vous meme de bien reviser les structures et peut etre des mises en situation mais je ne sais pas ou tu peux en avoir sauf peut etre poser le max de questions au cours du stage!!!

Répondre