Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
g.jacques

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par g.jacques » 31 janv. 2012 14:18

Bonjour besoin d'aide aussi , concours interne 2012.mon mail est le suivant
g.jacques@oph-besancon.fr
grand merci

Ingriid

Message non lu par Ingriid » 31 janv. 2012 17:03

Bonjour alors moi je suis completement au point de depart, quand sont prévu les épreuves

chris

Re:

Message non lu par chris » 01 févr. 2012 10:50

Bonjour à tous,

Caroline: Je t'ai envoyé un mail, je ne vois pas de quel dossier tu parles?

A tous, j'ai énormément de demandes, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir répondre à tous. Je sais que le concours est dans quelques jours, mais je n'ai plus le temps de pouvoir aider d'autres personnes, désolée.
Si un autre éduc PJJ passe par là, peut-être qu'il prendra le relais ;)

Bonne chance à tous

Ameline

Message non lu par Ameline » 02 févr. 2012 17:32

Bonjour à tous,

Je passe le concours PJJ 2012 à Lyon, je viens de faire le sujet de 2010 pour m’entraîner. Cela fait un mois que je m't prépare seule avec un bouquin, toutefois je rencontre une difficulté.
J'ai appris pas mal de choses, mais je n'arrive pas vraiment à utiliser mes connaissances dans le devoir, (comme les lois, les ordonnances ... relatives à la justice des mineurs.
Je voudrais donc savoir, s'il faut vraiment rester cantonné aux documents qui nous sont fournis, où si l'introduction de connaissances autres est important?

Merci de vos réponses et bon courage pour le concours!

ayatte

Re:

Message non lu par ayatte » 02 févr. 2012 18:26

bonjour,

il n'est pas conseillé de donner des connaissances,avis, juste proposition en tant qu'éducateur.

cordialement

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 04 févr. 2012 17:35

Bonjour Chris,
je passe également le concours d'éducateur de la PJJ cette année et je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer une méthodologie quant à la structuration du projet éducatif à mettre en oeuvre lors de l'épreuve.
Merci d'avance!
Voici mon mail: pollux_la_blonde@hotmail.fr

chrissy972

Re:

Message non lu par chrissy972 » 05 févr. 2012 16:41

Salut tout le monde...

Si je comprend bien le seul moment ou on montre nos connaissances concernant les services de la pjj par exemple c'est quand on fait les propositions éducatives?

j'ai une autre question, sur votre convocation vous demande t-on de remettre un parcours personnel à remplir qui aurait été transmis lors de l'inscription au concours?

ayatte

Re:

Message non lu par ayatte » 05 févr. 2012 17:13

bonjour chrissy

il n'est pas conseillé de donner des connaissances,juste proposition dans les deux parties de ta note des propositions

moi je voudrais de demander dans la note comme parlé soit avec nos mots, ou on peut aussi prendre dans les documents?
j'ai un peu du mal avec ça

viviana

Message non lu par viviana » 05 févr. 2012 17:40

j'aurais aimé savoir comment structurer mon devoir pr le concours. En fait sur la première page tu ecrit le sujet et o dos tu commence ton etude de cas? mais aussi est ce qu'il faut faire comme une note mettre le destinataire lexpediteur ??
merci d'avance pour ta réponse

viviana

Message non lu par viviana » 05 févr. 2012 17:41

juste pour te laisse mon e mail

Répondre