Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souq

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par souq » 22 mars 2009 09:22

Bonjour,

J'attends toujours la réponse que je devais avoir vendredi après midi!!! on verra la semaine qui arrive , peut-être!!!

je vous tiendrai au courant.

Marie

Message non lu par Marie » 22 mars 2009 12:22

Bonjour,

J'ai passé un entretien le 10 mars pour un poste de conseiller à l'emploi à pourvoir très prochainement et j'attends une réponse. Il m'a été précisé que j'obtiendrai une réponse par courrier même si elle est positive. Cela m'a étonné.

so69

Message non lu par so69 » 22 mars 2009 19:00

MOI on m'a dit non j'ai reçu le courrier le lendemain de mon entretien.

maego

Message non lu par maego » 22 mars 2009 22:33

Bonjour,

Je cherche également à intégrer un pôle emploi en tant que conseillère à l'emploi. J'ai une licence de philosophie et un master de journalisme. Je souhaite savoir, concernant les personnes convoquées pour des entretiens, Marie, Souq, amandine, avez-vous des expériences particulières ? Savez-vous pourquoi vos candidatures ont donné lieu à des entretiens ? je ne sais pas où me renseigner pour avoir ce informations. A part le bac +2, les modalités de recrutement restent assez floues pour moi.
Merci d'avance.

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 mars 2009 09:05

Bonjour Maego,

Pour ma part, j'ai une licence en Administration économique et sociale, spécialité Gestion des entreprises.

Expérience : 8 mois dans un Conseil régional au services ressources humaines en tant qu'agent administratif (gestion de dossiers) + 3 mois dans des entreprises privées au service des ressources humaines également, en qualité d'employé administratif (gestion du personnel).

Voila !

Audrey

Message non lu par Audrey » 23 mars 2009 09:21

J'ai passé un entretien vend 20 mars..Je l'ai trouvé assez difficile ,les questions été portées sur mon expérience antérieure, il m'a été demandé de raconter des faits précis dans telle ou telle situation..
Le recruteur m'a précisé que j'aurai la réponse dans le courant de la semaine pour avoir un second entretien...Je croise les doigts!!!

Marie

Message non lu par Marie » 23 mars 2009 11:00

Bonjour Maego,

J'ai fait un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et j'ai une expérience professionnelle de 5 ans en Gestion de Patrimoine Immobilier. J'ai obtenu des renseignements par ma conseillère à l'emploi.

polette

Message non lu par polette » 23 mars 2009 11:57

bonjour,

Dans la region centre, j'ai l'impression que ce n'est pas rapide, j'ai envoyé mon dossier de candidature il y a un mois, je n'ai toujours pas de nouvelles...
Pour celles ou ceux qui ont passé des entretiens pouvez vous nous dire les questions qui vous ont eté posé ou les lises en situation

D'avance merci beaucoup

Amandine

Mon entretien

Message non lu par Amandine » 23 mars 2009 12:30

J'ai passé mon entretien ce matin !

J'ai été accueillie par 2 hommes, un directeur d'agence Pôle Emploi et un responsable RH.

L'entretien n'a duré qu'une vingtaine de minutes.

Ils avaient mon dossier de candidature entre les mains. Dans un premier temps ils m'ont demandé de me présenter. Au bout de qq minutes seulement ils ont enchainés sur des questions à propos de mon parcours, de mon précédent poste etc... Ils m'ont demandé comment je voyais le poste de Conseiller emploi, comment je décrirais Pôle Emploi.

Ensuite ils m'ont expliqué le poste à pourvoir. Il s'agit d'un CDD débutant le 6 avril, jusqu'au 31 décembre. Le poste se partage en plusieurs missions : l'accueil du public en agence, l'inscription des demandeurs d'emplois (plus précisément, la première étape de l'inscription, c'est à dire le rôle des ex-assedics), et le conseil aux demandeurs d'emploi et les pré-inscriptions de ceux-ci via la ligne téléphonique de Pôle Emploi.

Apparement ils recrutent 12 personnes dans ma région (Franche-Comté).

Il y aura une période de formation d'une semaine.

Les deux personnes qui m'ont reçue ont été vraiment agréables, m'ont mis à l'aise. L'entretien s'est transformé dès le début en échange, en discussion.

Je croise les doigts !!

caco

Message non lu par caco » 23 mars 2009 14:20

Bonjour à tous,

je suis à toulouse et je n'ai eut aucune nouvelle apres l envoi de mon dossier de candidature il y a de ca 3 semaines.

quelcun sait quelque chose sur toulouse?

merci

Répondre