Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010
-
ClairAmina
Re: Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010
Je viens de m'appercevoir ke les gestionnaires du Forum ont placés la 1ère partie de mon message "NEWS FRAICHES 1/3 dans le sujet de discution "Recrutement Pole Emploi" : je ne sais pas pkoi ... :tv)
bonne nuit ou bonne soirée aux Insomniak com moi , lol !!!
bonne nuit ou bonne soirée aux Insomniak com moi , lol !!!
-
MLaure
Coucou, Merci ClairAmina....
Je suis convoquée aussi demain...j'ai un ti peu peur...je suis bac+4 en psycho...mais bon là c'est un recrutement sur mise en situation, QCM ....j'espere y arriver. En tous ca grace à tes explications je me suis un peu préparée, et ce soir....à fond sur la fiche d'impot ! lol
Je rigole mais j'espere vraiment réussir cet examen demain...j'en ai marre d'avoir fait des études pour me retrouver au chomage dès qu'on a plus besoin de moi ...
Je trouve très sympas qu'on se retrouve sur ce forum pour se serrer les coudes...alors à demain.
-
Sarah5993
Bonjour à tous et en particulier à ClairAmina,
Moi aussi, je n'arrive plus à me motiver pour réviser. Autant au début je l'étais grave autant maintenant, je ne me prends pas la tête lol
Advienne que pourra...
Moi auss j'avais travaillé récemment au Pole Emploi Cinétic (au Siège social) donc pas en liaison avec les demandeurs d'emploi mais plus au niveau de la Direction.
Ils ont été plus que satisfait de mon investissement mais malheureusement étant donné que je suis considérée comme externe, ils ne peuvent recruter qu'en interne.
Enfin, on verra bien. Toujours est-il que j'ai gardé de précieux contacts là-bas... au cas où lolll
Sur ce, bon courage à tous...
Moi aussi, je n'arrive plus à me motiver pour réviser. Autant au début je l'étais grave autant maintenant, je ne me prends pas la tête lol
Advienne que pourra...
Moi auss j'avais travaillé récemment au Pole Emploi Cinétic (au Siège social) donc pas en liaison avec les demandeurs d'emploi mais plus au niveau de la Direction.
Ils ont été plus que satisfait de mon investissement mais malheureusement étant donné que je suis considérée comme externe, ils ne peuvent recruter qu'en interne.
Enfin, on verra bien. Toujours est-il que j'ai gardé de précieux contacts là-bas... au cas où lolll
Sur ce, bon courage à tous...
-
ClairAmina
Re:
SALU SALU moi je nai pas commencé à ouvrir cette fameuse notice, je vs avou ke sa me prend un peu la tête, je narrive à à my mettre...
ya pas de soucis, cest normal de partager les infos et je te comprend mai je suis éduc spé et fatigué des horaires décallés et public adolescents délinquants...
bon copurage à tous à demain
ya pas de soucis, cest normal de partager les infos et je te comprend mai je suis éduc spé et fatigué des horaires décallés et public adolescents délinquants...
bon copurage à tous à demain
-
ClairAmina
Re:
RE SALU à toi! moi non plus je n'arrive pas à réviser...je ne pense pas ke je vais le faire, jmen fiche, on verra bien demain face au sujet...pourtan jsui com toi, lorsque j'ai postulé, j'étais à fond et jme suis dit ke si par chance, ils me convoquaient : je me donnerai tous les moyens dy arriver mais voilà jarrive pas à m'ambiancer...lol et pourtan je pren le temp davoir le nez dan ce forum au lieu de lire quelques docs... jfai nimporte koi :mdr!:
-
Milie
En même temps, je sais pas si ca sert à quelque chose de "réviser" etant donné qu'on n'est pas censé connaitre les sujets et qu'il est impossible de retenir cette fameuse notice.
Si ca se trouve ca ne sera même pas sur les impôts ... 'fin je sais pas.
Si ca se trouve ca ne sera même pas sur les impôts ... 'fin je sais pas.
-
loulou
ça y'est c'est fait surprenant 4000 personnes convoquées pour 150 postes et beaucoup de cdd pole emploi bonne chance à tous
-
celeste
Bah alors aucun commentaire sur le concours d'aujourd'hui?
J'ai trouvé ça whaouuuuuuu
La première partie je l'ai trouvé irréalisable!! des questions sur la déclaration de revenus avec pleins d'annexes, impossible de répondre à toutes les questions voir même à la moitié! et tous ça en 20mn!! le reste c'était des questions de mise en situation.
Les 2h30 et demi étaient trop juste aussi.
Vous avez répondu à beaucoup de question sur le premier tesst avec les impôts?
Nous étions 4000 à attendre dans le froid qu'on nous ouvrent les portes.
150 postes pour 4000 personnes, ils vont vraiment seléctionner les meilleurs.
J'ai trouvé ça whaouuuuuuu
La première partie je l'ai trouvé irréalisable!! des questions sur la déclaration de revenus avec pleins d'annexes, impossible de répondre à toutes les questions voir même à la moitié! et tous ça en 20mn!! le reste c'était des questions de mise en situation.
Les 2h30 et demi étaient trop juste aussi.
Vous avez répondu à beaucoup de question sur le premier tesst avec les impôts?
Nous étions 4000 à attendre dans le froid qu'on nous ouvrent les portes.
150 postes pour 4000 personnes, ils vont vraiment seléctionner les meilleurs.
-
ClairAmina
Re:
Bonsoir à toussssssss!!!!
INCROYABLE! 4000pers pr 150postes!
les TESTS : les supports sont énormes, quasiment 500questions en 2h30 en devant lire et comprendre la consigne de chaque livret et ne rester concentré sur les réponses et bien les cocher, bine lire chaque situation: effectivement, ce n'est pas tré compliqué et comme on me l'avait dit : 'cest tests ne relèvent pas dun niveau d'étude BAC ++++... mai mêm si ce sont des situations déguisés de vrai situation des différentes missions du Conseillé mai cest abusé, ce côté rigide et tré formel dautant que l'aspect humain est complément zapé alors que ns sommes tou de mêm dan un métier qui requiert de l'empathie, écoute, d'tre confronté à un public varié et devoir s'adapter à chaque situations mai surtou individu donc il y ce côté du travail sociale d'insertion et de réinsertion...enfin pour moi qui suit de fonction antérieur éduc spé, je ne peux pas concevoir qu'on automatise et conditionne la mission et l'affichant de cette facon...
je nai mm pa eu le temp de terminer ma lettre de motiv , je nai mm pas évoqué mon parcours prof et pers ni m^me les facilités et difficultés...
je ne pense pas avoir réussi dan sle sens où je pense avoir priorisé la justesse plutô ke de répondre à toutes les questions m^me si dan la globalité jai tou terminé mai bon
en tou cas, on aura été de bons cobaye - lol -
INCROYABLE! 4000pers pr 150postes!
les TESTS : les supports sont énormes, quasiment 500questions en 2h30 en devant lire et comprendre la consigne de chaque livret et ne rester concentré sur les réponses et bien les cocher, bine lire chaque situation: effectivement, ce n'est pas tré compliqué et comme on me l'avait dit : 'cest tests ne relèvent pas dun niveau d'étude BAC ++++... mai mêm si ce sont des situations déguisés de vrai situation des différentes missions du Conseillé mai cest abusé, ce côté rigide et tré formel dautant que l'aspect humain est complément zapé alors que ns sommes tou de mêm dan un métier qui requiert de l'empathie, écoute, d'tre confronté à un public varié et devoir s'adapter à chaque situations mai surtou individu donc il y ce côté du travail sociale d'insertion et de réinsertion...enfin pour moi qui suit de fonction antérieur éduc spé, je ne peux pas concevoir qu'on automatise et conditionne la mission et l'affichant de cette facon...
je nai mm pa eu le temp de terminer ma lettre de motiv , je nai mm pas évoqué mon parcours prof et pers ni m^me les facilités et difficultés...
je ne pense pas avoir réussi dan sle sens où je pense avoir priorisé la justesse plutô ke de répondre à toutes les questions m^me si dan la globalité jai tou terminé mai bon
en tou cas, on aura été de bons cobaye - lol -